Vampire Academy Tome 5 : Lien de l'esprit - Richelle Mead
5 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Paranormal :: Vampire Academy - Richelle Mead
Page 1 sur 1
Vampire Academy Tome 5 : Lien de l'esprit - Richelle Mead
Résumé :
- Spoiler:
Depuis qu'elle a appris qu'il y avait peut être un moyen de sauver les Strigoi, Rose a construit un plan complètement fou, entrainant ses amis. Son intronisation en tant que gardienne approche, et elle est propulsée dans le monde des adultes, hors du cocon douillet de l'Académie. Mais elle peut toujours compter sur ses proches, dont Adrian, son petit ami, Lissa, sa meilleure amie, ou Abe, son père qu'elle vient juste de rencontrer.
Date de sortie : 9 septembre 2011
Je mets le résumé en spoiler car il est... Horrible. J'en suis toute retournée.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Vampire Academy Tome 5 : Lien de l'esprit - Richelle Mead
- Spoiler:
- Attend, je rêve!!!! Adrian est son petit ami ?! Waouh, j'arrive pas à y croire!! C'est cool, moi qui rêvais de la voir avec lui même si je préfère largement Dimitri.
Ptite Clem- Cavalière sollicitée
Humeur : Continue d'écrire la nouvelle qu'elle a commencé il y a quelques mois.
Lol ptite Clem.
Si j'ai mis le résumé en spoiler, c'est justement pour garder le suspense...
J'ai mis ton message en spoiler aussi.
Si j'ai mis le résumé en spoiler, c'est justement pour garder le suspense...
J'ai mis ton message en spoiler aussi.
- Spoiler:
- Moi je préférais Dimitri. Il est tellement parfait. Barrons en plus jeune. =p =p
Heu comment on fait pour mettre en spoiler?? ^^'
En tout cas, j'ai trop hâte qu'il sorte pour explosé de joie devant, peut-être que je le demanderai à mes parent pour encouragement pour mon entré au lycée. ^^
En tout cas, j'ai trop hâte qu'il sorte pour explosé de joie devant, peut-être que je le demanderai à mes parent pour encouragement pour mon entré au lycée. ^^
Ptite Clem- Cavalière sollicitée
Humeur : Continue d'écrire la nouvelle qu'elle a commencé il y a quelques mois.
Whaou... Ça, c'est ce qu'on appelle manier le suspens à la perfection. Je viens de le finir et j'en suis encore toute tremblante.
Je cache mon avis pour celles qui ne veulent pas le lire mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas mis de gros spoilers!
Il me faut le dernier tome!
Je cache mon avis pour celles qui ne veulent pas le lire mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas mis de gros spoilers!
- Spoiler:
- Deux mois ont passé depuis que Rose est revenue de Sibérie et a appris que Dimitri avait survécu à leur combat. Rose sort maintenant plus ou moins avec Adrian, bien que les choses ne soient pas allées très loin entre eux.
C'est la fin du lycée pour Rose, Lissa et les autres. Dernière épreuve dans l'arène pour les Dhampirs avant de devenir officiellement Gardiens et de partir à la Cour pour recevoir leurs assignations.
Lissa doit également gagner la Cour avant de se rendre à l'université mais en attendant, elle a promis à Rose de l'aider dans sa quête. Depuis que la jeune Dhampir a appris qu'un Moroi maîtrisant l'esprit avait "ramené à la vie" un Strigoï, un plan a muri dans son esprit, un plan pour obtenir les informations qui lui permettront de sauver Dimitri. Et elle est prête à tout (et je dis bien tout pour le retrouver!).
Rose est toujours aussi forte. Elle n'a pas froid aux yeux et ne baisse pas les bras, quoi qu'il arrive. Le soutien inconditionnel de ses amis y ait pour beaucoup. Lissa, sa relation chaotique et hautement scandaleuse avec Adrian, Christian, Eddie, Mia...
Ce livre est dur dans tous les sens du terme. Le fol espoir de le voir redevenir le Dhampir d'autrefois va la forcer à avancer et tenter l'impossible. On la voit lutter contre son amour pour Dimitri pour avancer avec Adrian. Mais comme on dit : le coeur a ses raisons. Elle sait bien que tôt ou tard, elle devra faire un choix. Et qu'elle sera probablement obligée de le tuer une bonne fois pour toutes. Et là, je ne vous parle que des 250 premières pages... La suite est encore plus cruelle.
Pourtant, on s'accroche à l'histoire! On ne peut s'empêcher de trembler, de la soutenir et de pleurer pour Rose. Entre scandales et secrets à la Cour, braquage de prison, combat à Las Vegas et rencontre avec des Strigoïs, on ne s'ennuie pas une seconde!
Les rebondissements foisonnent dans ce tome. On pense que ça se calme pour repartir aussitôt. Richelle Mead arrive à nous surprendre jusqu'à la fin. Et quelle fin!!! Ça, c'est du grand art (et une montagne de frustration, croyez-moi!!).
Il me faut le dernier tome!
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Bon mais dépêche-toi de lire le six maintenant !!!!!! Je veux savoir T_T
clotho a écrit:Bon mais dépêche-toi de lire le six maintenant !!!!!! Je veux savoir T_T
Et moi donc!
Ouais j'imagine bien mdr
Rah ! Il faut que je sois sûre d'avoir les trois derniers avant de partir en vacances du coup !
Pauv' Rose :/
Rah ! Il faut que je sois sûre d'avoir les trois derniers avant de partir en vacances du coup !
Pauv' Rose :/
- Spoiler:
- Si elle finit avec l'autre pignouf, j'vais me fâcher. Je l'aime bien Adrian, mais c'est pas Dimitri quoi !
- Spoiler:
- Je te dis pas l'enfer de la lecture. Tu la vois baver devant Dimitri alors qu'elle sait qu'elle ne devrait pas. Adrian est tellement compréhensif, tellement gentil, patient, attentionné. Je veux pas qu'elle finisse avec mais je me demande comment va faire l'auteure pour se sortir de ce trio un peu zarbi. xD
- Spoiler:
- L'auteur a signé pour un Spin-off, qu'elle trouve une copine à Adrian par la suite m'en fout !!!! Je veux Dimitri avec Rose T_T
- Spoiler:
- Il sort en aout. Et ... ah... je viens de voir le résumé.
- Spoiler:
- Huhu. Moi je dis que c'est bon signe !!!
Pauvre Rose, elle est l'image même de la formule : "tomber de Caribe en Sylla". Ce qui lui arrive est une spirale vers le fond. Quelle dégringolade ! Quand on croit qu’elle ne peut pas descendre plus bas, eh bien non…… elle arrive encore à avoir des ennuis encore plus gros. Incroyable !!!!!
Je viens de précommander le tome 6 sur Amazon. Vivement le 13 janvier pour sa sortie en Europe !!!!!!!!!!!
Je viens de précommander le tome 6 sur Amazon. Vivement le 13 janvier pour sa sortie en Europe !!!!!!!!!!!
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Rose se démène pour pouvoir sortir son amoureux de la condition dans laquelle il se trouve et coup du sort il idolâtre celle qui l'a sauvé mais pas celle qui l'aime . Et là Rose m'a un peu énervé à lui courir après alors qu'il ne veut plus d'elle.
Et par moment j'avais envie de la bailloner car son attitude a tendu une perche à ses ennemi. Mais dans l'ensemble c'est une lecture trés agréable . J'ai le tome 6 dans les mains et j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire de Rose et Lissa.
Et par moment j'avais envie de la bailloner car son attitude a tendu une perche à ses ennemi. Mais dans l'ensemble c'est une lecture trés agréable . J'ai le tome 6 dans les mains et j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire de Rose et Lissa.
Titia 6575- Princesse intrépide