Le marathon des frissons - du 31 octobre au 12 novembre sur BdP !
+5
Pristi
Isatis
Himeka
Rosie&Roméo
Zazazoo
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le marathon des frissons - du 31 octobre au 12 novembre sur BdP !
★★ Le marathon des frissons ★★
Le mois d'octobre touche à sa fin et qui dit fin octobre dit : Halloween !
Histoire de se mettre bien dans l'ambiance, nous vous avons concocté une animation centrée sur ce thème et quoi de mieux que de nous emmitoufler sous notre plaid bien au chaud, siroter notre thé ou bol de soupe et de partager ensemble nos lectures !
Cette année, cap sur le "marathon des frissons" !
Le top départ sera donné mardi 31 octobre dès 18h, avec une ligne d'arrivée prévue le dimanche 12 novembre minuit !
Le principe de ce marathon est simple : du 31 octobre 18h au 12 novembre minuit, nous vous proposons de lire des romans qui vous font frissonner ! Thriller, polar, horreur, dark/urban fantasy, paranormal avec créatures en tout genre, mais aussi romantic suspense ou cosy mystery !
Mais qui marathon dit ... sprint final !
Et c'est là qu'on vous dévoile le petit "twist" de cette année : le marathon des frissons se terminera par un weekend à lire, du vendredi 10 novembre 18h, jusqu'au dimanche 12 novembre minuit !
Comme d'habitude, vous aurez le choix entre plusieurs paliers, et pour atteindre celui que vous aurez choisi, vous pourrez prendre un seul livre ou plusieurs, c'est vous qui choisissez !
Comme pour les années précédentes, voici les paliers :
Petite frayeur : 400 pages
Chair de poule : 600 pages
Sueurs froides : 800 pages
Terreurs nocturnes : 1000 pages
Vous n'avez pas besoin de vous inscrire à l'avance, mais seulement de signaler ici si vous pensez nous rejoindre et le menu que vous visez. N'hésitez pas à nous dire quels livres vous prévoyez de lire pour remplir ce challenge, et ensuite à poster dans ce sujet au fur et à mesure de vos avancées.
On espère que cette nouvelle activité vous plait et que vous serez nombreuses à y participer !
Le mois d'octobre touche à sa fin et qui dit fin octobre dit : Halloween !
Histoire de se mettre bien dans l'ambiance, nous vous avons concocté une animation centrée sur ce thème et quoi de mieux que de nous emmitoufler sous notre plaid bien au chaud, siroter notre thé ou bol de soupe et de partager ensemble nos lectures !
Cette année, cap sur le "marathon des frissons" !
Le top départ sera donné mardi 31 octobre dès 18h, avec une ligne d'arrivée prévue le dimanche 12 novembre minuit !
Le principe de ce marathon est simple : du 31 octobre 18h au 12 novembre minuit, nous vous proposons de lire des romans qui vous font frissonner ! Thriller, polar, horreur, dark/urban fantasy, paranormal avec créatures en tout genre, mais aussi romantic suspense ou cosy mystery !
Mais qui marathon dit ... sprint final !
Et c'est là qu'on vous dévoile le petit "twist" de cette année : le marathon des frissons se terminera par un weekend à lire, du vendredi 10 novembre 18h, jusqu'au dimanche 12 novembre minuit !
Comme d'habitude, vous aurez le choix entre plusieurs paliers, et pour atteindre celui que vous aurez choisi, vous pourrez prendre un seul livre ou plusieurs, c'est vous qui choisissez !
Comme pour les années précédentes, voici les paliers :
Vous n'avez pas besoin de vous inscrire à l'avance, mais seulement de signaler ici si vous pensez nous rejoindre et le menu que vous visez. N'hésitez pas à nous dire quels livres vous prévoyez de lire pour remplir ce challenge, et ensuite à poster dans ce sujet au fur et à mesure de vos avancées.
On espère que cette nouvelle activité vous plait et que vous serez nombreuses à y participer !
Zazazoo- Lady Administratrice
Emmatom, Pristi et Rosie&Roméo aiment ce message
Re: Le marathon des frissons - du 31 octobre au 12 novembre sur BdP !
Merci pour cette animation.
Premier pallier pour ma part
Premier pallier pour ma part
Rosie&Roméo- Danseuse émérite
Zazazoo aime ce message
Cela aurait été avec plaisir mais je viens de passer le mois à m'imposer ce défis, j'en ai ma soupe des créatures. Mais merci pour l'animation
Himeka- Danseuse émérite
Je pense que c'estenfin l'occasion de lire L'île hantée de KJ Charles ou The wolf at the door de Charlie Adhara. Depuis le temps que j'ai ces bouquins dans ma liseuse
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Est ce qu'on a le droit aux relectures?
Oh tu sais Rosie on est plutôt flex sur cette anim', on peut relire ouais, l'essentiel c'est de lire (ou relire du coup) des trucs qui te font flipper ou qui contiennent des éléments paranormaux.
Et puis de toute façon, on n'ira pas stalker ton historique lecture,
donc fais-toi plaisir !
Moi je reste avec une lecture cool ce soir (quoique l'usage foireux du français dans ce M/M en anglais a de quoi me faire frémir d'horreur, ça compte un peu ?), mais je compte lire pour ce marathon le tome 4 des Spectral files de S.E Harmon, et le dernier tome de la série "Abby Cooper".
Si jamais vous célébrez Halloween, passez unebelle horrifique soirée les filles !
Et puis de toute façon, on n'ira pas stalker ton historique lecture,
donc fais-toi plaisir !
Moi je reste avec une lecture cool ce soir (quoique l'usage foireux du français dans ce M/M en anglais a de quoi me faire frémir d'horreur, ça compte un peu ?), mais je compte lire pour ce marathon le tome 4 des Spectral files de S.E Harmon, et le dernier tome de la série "Abby Cooper".
Si jamais vous célébrez Halloween, passez une
Rosie&Roméo aime ce message
Pristi- Déesse de la romance
Zazazoo aime ce message
Excellente animation !
J hésite entre le romantique suspens ou le fantastique
Un tour dans ma pal s impose
Ça fait un bail que j en ai pas,lu !
J hésite entre le romantique suspens ou le fantastique
Un tour dans ma pal s impose
Ça fait un bail que j en ai pas,lu !
calypso- Impératrice des passions
Zazazoo aime ce message
Une petite relecture pour moi avec The Sceptic de Lily Morton.
Zazazoo aime ce message
Merci pour l’animation, je m’y mets en cours de route. Pour moi ce sera plutôt policiers et romantic suspens.
Vivi78- Déesse de la romance
Zazazoo aime ce message
Sympa cette animation !
Ce sera pour moi le menu 2. Mais si je ne suis pas trop naze les soirs (ce qui est le cas en ce moment), je pourrais même atteindre le menu 3.
Ce sera pour moi le menu 2. Mais si je ne suis pas trop naze les soirs (ce qui est le cas en ce moment), je pourrais même atteindre le menu 3.
Zahra- Impératrice des passions
Zazazoo aime ce message
Je vais lire un suspense de Noël Scary Christmas
Zazazoo aime ce message
Coucou les filles, alors, ce marathon ?
Moi j'ai commencé hier, en audio, un urban fantasy avec des meurtres et des disparitions : À double sens, de Alex Ferder.
Moi j'ai commencé hier, en audio, un urban fantasy avec des meurtres et des disparitions : À double sens, de Alex Ferder.
Pour le moment je trouve l'univers top : l'héroïne fait partie d'une équipe d'humains qui ont chacun un sens surdéveloppé (on les appelle les Sensoriels) et du coup ils mettent leurs dons à profit en enquêtant sur des meurtres et là ils ont appelés chez une meute de métamorphes.
Mais le gros bémol, c'est que l'héroïne est complètement obsédée par le c*l, du coup c'est super lourd car en qqs chapitres, elle est H24 en chaleur (il n'y a pas d'autres mots lol, pardon ^^').
Sinon ce weekend j'ai prévu de lire un cosy mystery avec des fantômes et une médium (tome 3 de la série Abby Cooper) ou le tome 4 des Spectral files de S.E Harmon. Je pars sur le menu "chair de poule", 600 pages ça me paraît déjà pas mal ...
Bonnes lectures frissonnantes à toutes !
Mais le gros bémol, c'est que l'héroïne est complètement obsédée par le c*l, du coup c'est super lourd car en qqs chapitres, elle est H24 en chaleur (il n'y a pas d'autres mots lol, pardon ^^').
Sinon ce weekend j'ai prévu de lire un cosy mystery avec des fantômes et une médium (tome 3 de la série Abby Cooper) ou le tome 4 des Spectral files de S.E Harmon. Je pars sur le menu "chair de poule", 600 pages ça me paraît déjà pas mal ...
Bonnes lectures frissonnantes à toutes !
J'ai lu A double tranchant, le premier tome de la série "Vengeance" de Jérémy Henry, un romantic suspens ! ll fait 299 pages, donc pour le moment, je n'ai pas atteint le premier palier
J'ai démarré hier soir le tout prochain roman de Garrett Leigh : Unholy Trinity, le 6ème tome de la saga "Rebel Kings MC". Bon, ça parle de bikers, de gang, avec du suspens... ça rentre bien dans le challenge ?
Zazazoo et Agalactiae aiment ce message
En parallèle de ma lecture audio, j'ai commencé hier le tome 3 de la série "Abby Cooper" de Victoria Laurie. Le perso principal est médium (un peu comme le mec de la série The Mentalist) et là, elle fait un break dans son boulot, achète une vieille baraque avec sa sœur et un associé pour la rénover, la revendre et empocher de jolies pépettes à la fin. Sauf que la maison est hantée, et le fantôme a l'air bien bien violent, de quoi me faire sursauter une ou deux fois !
C'est partiiiii pour le weekend à lire, option frissons !!
On vous rappelle ici les paliers de lecture qu'on vous propose d'atteindre d'ici dimanche soir minuit !
Bon weekend et bonne lecture à toutes !
On vous rappelle ici les paliers de lecture qu'on vous propose d'atteindre d'ici dimanche soir minuit !
Bon weekend et bonne lecture à toutes !
Pristi aime ce message
Alors les filles, à mi-course de ce weekend à lire, où en êtes-vous ? Avez-vous réussi à avancer ?
Moi je vise les 600 pages, donc le palier "chair de poule" et hier soir j'ai terminé ma lecture en cours, avec 115 pages lues.
Pas encore eu le temps de lire aujourd'hui, mais finalement j'ai changé d'idée, et j'ai sorti le 1er tomes des Esprits amers de Jenn Bennett de ma PAL !
Moi je vise les 600 pages, donc le palier "chair de poule" et hier soir j'ai terminé ma lecture en cours, avec 115 pages lues.
Pas encore eu le temps de lire aujourd'hui, mais finalement j'ai changé d'idée, et j'ai sorti le 1er tomes des Esprits amers de Jenn Bennett de ma PAL !
Il est dans ma PAL celui-ci ! Bonne lecture Zaza !Zazazoo a écrit:Pas encore eu le temps de lire aujourd'hui, mais finalement j'ai changé d'idée, et j'ai sorti le 1er tomes des Esprits amers de Jenn Bennett de ma PAL !
Pour le moment j'ai lu 270 pages de Le prince de sang. Du coup je vise plutôt le palier Chair de poule
Je viens de terminer la duologie de Lily Morton: The mysterious and amazing Blue Billings et The quiet house.
En romantic suspen j'ai egalement lu Onyx, le dernier tome de la saga GEM de Freya Barker.
En romantic suspen j'ai egalement lu Onyx, le dernier tome de la saga GEM de Freya Barker.
Zazazoo aime ce message
Qu'as-tu pensé des romans de Lily Morton ? Tu as aimé ?
J'aime beaucoup les romans de cette auteure. J'adore l'humour et le côté piquant de ses personnages. Ils semblent plus ''vrais'' et les histoires sont vraiment fluides.Zazazoo a écrit:Qu'as-tu pensé des romans de Lily Morton ? Tu as aimé ?
Le côté paranormal, qui ne m'attire plus autant qu'avant, ne m'a vraiment pas dérangé dans ces romans, bien au contraire. Cela reste plus du côté du suspense que de l'horreur.
Zazazoo aime ce message
Hier soir, j'ai terminé Per sanguinem de Ashlyn Dewek, un romantic suspens avec deux enquêteurs, un humain et un vampire ! Un petit pavé de 483 pages
J'ai démarré ce matin De lune et d'argent , le second tome de la saga "Le dernier loup-garou" de M. Rowde. J'ai déjà englouti 40% !
Je vais pouvoir atteindre le palier "Sueurs froides"
J'ai démarré ce matin De lune et d'argent , le second tome de la saga "Le dernier loup-garou" de M. Rowde. J'ai déjà englouti 40% !
Je vais pouvoir atteindre le palier "Sueurs froides"
Zazazoo aime ce message
J’ai commencé la série « Le procureur Norbert Jemsen » de Nicolas Feuz, un auteur suisse romand. Je suis presque arrivée au 1e palier, pas sure de réussir à atteindre le palier suivant.
Vivi78- Déesse de la romance
Zazazoo aime ce message
J'ai eu un changement de programme et je n'ai pas pu lire comme prévu. Je vais donc encore revoir mes prétentions à la baisse . Je vais finalement finir avec le palier de 400 pages Petite frayeur.
Zazazoo aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2