Mamma Maria de Serena Giuliano
3 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les romans féminins
Page 1 sur 1
Mamma Maria de Serena Giuliano
Mamma Maria
de Serena Giuliano
Un ristretto d'Italie. " Ciao, Sofia, qu'est-ce que je te sers ? Comme d'habitude ? Et j'ajoute un cornetto, parce qu'il faut manger, ma fille ! - Oui, merci, Maria. " Je m'installe en terrasse, face à la mer, comme chaque matin depuis que je suis de retour en Italie. J'aime bien travailler au son des tasses qui s'entrechoquent. Et, au Mamma Maria, j'ai toujours de la compagnie. Il y a ceux qui viennent tuer le temps. Il y a les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces. Il y a les ados qui sirotent un soda, monsieur le curé, et, surtout, mes partenaires de scopa. Ici, on vient échanger quelques mots, partager un apéro, esquiver la solitude ou écouter Celentano. Moi, je viens pour me persuader que j'ai bien fait de quitter Paris... et l'autre abruti. Il fait quand même meilleur ici. Et puis, on cherche aussi à profiter de la bonne humeur (ou non) de Maria, qui mène, comme une mamma, tout ce petit monde à la baguette. Bref, j'ai enfin retrouvé mon village paisible. Enfin, paisible jusqu'au jour où...
Sortie en mars 2020 aux Editions du Cherche midi (sortie chez Pocket en mars 2021)
Vivi78- Déesse de la romance
Re: Mamma Maria de Serena Giuliano
Serena Giuliano nous emmène à nouveau dans les belles régions du sud de l’Italie où tout fleure bon le cornetto (croissant fourré à la confiture, la crème de pistache, de noisette ou tout autre bombe calorique délicieuse) et le caffè. Et comme dans ses autres romans, au détour de ces paysages et de la gastronomie de ce coin d’Italie, on aborde des thèmes plus profonds comme la solitude mais aussi la précarité des migrants qui débarquent dans ces régions du pays.
,75/5
,75/5
Vivi78- Déesse de la romance
J'ai lu ce livre en début d'année.
Un magnifique moment d'évasion italienne. J'ai adoré
Un magnifique moment d'évasion italienne. J'ai adoré
Vivi78 aime ce message
Lu cet été, et également une belle lecture. Promenade en Italie fort sympathique, et la plume de l'auteur est légère et drole !