The Bodyguard de Katherine Center
Page 1 sur 1
The Bodyguard de Katherine Center
The Bodyguard
de Katherine Center
Résumé : (traduction)
Elle couvre ses arrières.
Hannah Brooks ressemble plus à une institutrice en maternelle que quelqu'un qui peut vous tuer avec un décapsuleur de bouteille de vin. Ou un stylo à bille. Ou une serviette de table. Mais la vérité, c'est qu'elle est un agent de protection exécutif (aka "garde-du-corps"), et elle vient juste d'être embauchée pour protéger l'acteur superstar Jack Stapleton de son harceleur.
Il a son cœur.
Jack Stapleton a un nom bien connu, capturé par les paparazzis sur les plages du monde entier, célèbre pour, entre autres, émergeant des vagues dans toutes sortes de shorts de bain collants et scintillant comme une divinité romaine. Mais il y a quelques années, à la suite d’une tragédie familiale, il a disparu des yeux du public.
Ils ont un secret.
Quand la mère de Jack tombe malade, il rentre à la maison au ranch familial du Texas pour aider. Un seul hic : il ne veut pas que sa famille soit au courant pour son harceleur. Ou le truc du garde du corps. Alors Hannah — contre sa volonté et son meilleur jugement — se retrouve à prétendre être la petite amie de Jack comme couverture. Même si son ex, comme un abruti, dit que personne ne le croira.
Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Hannah y croit à peine, elle-même. Mais plus elle passe de temps avec Jack, plus cela devient réel. Et c’est là que ça fait mal. Parce que c’est facile pour Hannah de protéger Jack. Mais protéger son propre cœur longtemps négligé ? C’est la chose la plus difficile qu’elle ait jamais faite.
Sortie en VO le 19 juillet 2022 chez St. Martin's Press
_________________
Agalactiae- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 4992
Date d'inscription : 16/12/2015
Re: The Bodyguard de Katherine Center
J'attendais la sortie du nouveau roman de Katherine Center avec grande impatience, je me suis jetée dessus dès sa parution ou presque.
C'est l'histoire de Hannah Brooks qui exerce le boulot de garde du corps et qui rencontre sa prochaine cible, la star Jack Stapleton.
Je suis embêtée, car déjà mon avis est très mitigé... Ce roman comporte tous les tropes que j'aime, il avait tout pour me plaire : le thème du bodyguard, avec une touche d'ennemies-to-lovers, l'humour, le rythme, la relation plutôt slow burn entre les deux personnages principaux. Seulement, ça n'a pas décollé avec moi.
J'ai bien aimé les personnages, je ne peux pas dire le contraire. Hannah est une femme très sympathique. La pauvre vient de perdre sa maman, et le lendemain, elle se fait larguer par son petit-ami. Une nouvelle mission qu'elle ne peut pas refuser va la faire côtoyer la star de cinéma Jack Stapleton. Et comme cela ne suffisait pas, elle doit le suivre auprès de sa famille et jouer la fausse petite-amie pour justifier sa présence.
Un truc qui normalement me plait m'a un peu chagriné ici, c'est en fait l'humour et la façon qu'a Hannah d'interpeller le lecteur. Je ne sais pas en fait... Je pense que l'auteur nous plonge trop directement dans l'histoire, sans être trop familiarisé avec l'environnement, le boulot du personnage principal, etc... Je pense que d'emblée, j'ai mis une distance avec le personnage.
Jack Stapleton a tout de l'apparence d'une star, il est beau, séduisant, une petite-amie star de rêve, les paillettes tout ça tout ça. J'ai bien aimé le découvrir dans sa famille où certaines tensions se font ressentir dès le départ.
La relation entre les deux personnages avance très lentement, même si, par la force des choses, on sait dès le départ que Hannah a un faible pour l'acteur, notamment pour ses baisers à l'écran cultes. C'était mignon de les voir se chamailler. Jack n'est pas ce qu'il semble être et c'était plutôt drôle entre eux.
Seulement ce roman est trop court. Pour moi, avec un peu plus de développement, il aurait juste été parfait. L'auteur aborde plein de thèmes, mais ils sont survolés... J'ai aimé Jack et sa famille, sa relation plus que tendue avec son frère, j'aurais tellement aimé en avoir plus en fait.
En temps normal, j'aurais eu une réelle connexion avec les personnages, avec l'histoire...
Je suis ressentie avec un sentiment de trop peu, un peu déçue, même si globalement j'ai bien aimé ma lecture. C'est un livre qui se lit vite, il est plaisant, dans le genre rom-com il remplit le job mais l'auteur m'a habituée à autre chose en fait, des choses plus poussées et moins prévisibles, plus de sentiments.
Ce livre a récolté déjà de nombreux avis plus que positifs, je pense que je n'étais pas aussi dans le bon mood pour le lire. Dans tous les cas, ce n'est pas ce que je recherchais à ce moment-là...
, 5 / 5
_________________
Agalactiae- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 4992
Date d'inscription : 16/12/2015
everalice aime ce message
Sujets similaires
» La vie à portée de main de Katherine Center
» La vie rêvée de Margaret de Katherine Center
» Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center
» Le Bonheur pour les débutants de Katherine Center
» Royal bodyguard de Aimée Lou
» La vie rêvée de Margaret de Katherine Center
» Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center
» Le Bonheur pour les débutants de Katherine Center
» Royal bodyguard de Aimée Lou
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum