Bonjour!
+11
clotho
Cloveroly
Perle
midorikawa
aphrodite
guizma
ninou-lilou
Isatis
Julie-Ambre
adminbdp
Lili Vamp
15 participants
Page 1 sur 1
Bonjour!
J'ai découvert ce forum un peu par hasard hier soir, en cherchant un avis sur mes futurs achats de bouquins. En moins de quelques minutes, j'ai craqué et me suis inscrite.
Je rattrape donc mon retard (il était presque minuit lors de mon inscription!) et vous fais mes présentations.
Je suis Lili et j'ai 32 ans.
Je suis mariée à un homme digne des plus grands héros de romance et nous avons deux bébés poilus (des chats, bien sûr!).
Ancienne militaire, je travaille à présent dans la recherche médicale.
Je suis espagnole d'origine et mon coeur est partagé entre Barcelone (ma ville natale, je suis catalane) et la France, pays d'adoption chéri.
Dès gamine, j'étais déjà un peu différente. Farfelue, fantaisiste, excentrique. Ça me pesait, j'avoue. Je suis restée très solitaire pendant des années et j'y ai découvert la meilleure des compagnes : la lecture.
Allez savoir pourquoi, mon côté décalé est devenu mon meilleur allié à partir du lycée où j'ai presque fait office de coqueluche ascendant mascotte!
À présent, je suis une nénette bien dans ses baskets. Je pratique l'humour noir à la perfection, tout comme les doigts d'honneur au volant!
Je n'ai pas ma langue dans la poche, je ne tiens pas en place, je suis toujours en vadrouille, par monts et par vaux.
Effrontée, volontiers provocatrice, la lecture est restée une passion. La seule qui arrive à me tenir calme et assise pendant plusieurs heures!
J'aime la bonne vraie littérature, les belles lettres, mais plus encore les oeuvres classiques anglaises. Je suis une fan absolue de Shakespeare et j'adore Jane Austen, les soeurs Brontë, Dickens ou encore Elisabeth Gaskell (je parle couramment l'anglais et l'espagnol, j'ai la chance de pouvoir lire la plupart des livres dans leur version originale).
Malgré cela, je me refuse à la lecture élitiste. Les amoureux de la forme sans le fond me débectent!
J'aime donc aussi lire des livres divertissants et sans prétention littéraire. La romance, romance fantastique ou encore bit-lit remplissent ma bibliothèque. Je m'en inspire dans les fictions que j'écris (à titre amateur, je précise!). J'en consomme beaucoup, voire sans modération, et c'est ainsi que je me retrouve ici, à vous raconter ma vie en guise de présentations
Vous l'aurez compris, je suis une fille "attachiante" et plutôt bavarde et je suis ravie de faire à présent partie de votre communauté de lecteurs/-trices assidu(e)s et passionné(e)s.
Alors, qu'ajouter de plus qu'un "à bientôt"?
Ben... À bientôt!
Amicalement,
Lili Vamp
Pour en savoir plus...
Mon site sur les vampires et le fantastique : Pour le Meilleur et les Vampires
Mon site de fictions et fanfictions : Encre de Soufre
Je rattrape donc mon retard (il était presque minuit lors de mon inscription!) et vous fais mes présentations.
Je suis Lili et j'ai 32 ans.
Je suis mariée à un homme digne des plus grands héros de romance et nous avons deux bébés poilus (des chats, bien sûr!).
Ancienne militaire, je travaille à présent dans la recherche médicale.
Je suis espagnole d'origine et mon coeur est partagé entre Barcelone (ma ville natale, je suis catalane) et la France, pays d'adoption chéri.
Dès gamine, j'étais déjà un peu différente. Farfelue, fantaisiste, excentrique. Ça me pesait, j'avoue. Je suis restée très solitaire pendant des années et j'y ai découvert la meilleure des compagnes : la lecture.
Allez savoir pourquoi, mon côté décalé est devenu mon meilleur allié à partir du lycée où j'ai presque fait office de coqueluche ascendant mascotte!
À présent, je suis une nénette bien dans ses baskets. Je pratique l'humour noir à la perfection, tout comme les doigts d'honneur au volant!
Je n'ai pas ma langue dans la poche, je ne tiens pas en place, je suis toujours en vadrouille, par monts et par vaux.
Effrontée, volontiers provocatrice, la lecture est restée une passion. La seule qui arrive à me tenir calme et assise pendant plusieurs heures!
J'aime la bonne vraie littérature, les belles lettres, mais plus encore les oeuvres classiques anglaises. Je suis une fan absolue de Shakespeare et j'adore Jane Austen, les soeurs Brontë, Dickens ou encore Elisabeth Gaskell (je parle couramment l'anglais et l'espagnol, j'ai la chance de pouvoir lire la plupart des livres dans leur version originale).
Malgré cela, je me refuse à la lecture élitiste. Les amoureux de la forme sans le fond me débectent!
J'aime donc aussi lire des livres divertissants et sans prétention littéraire. La romance, romance fantastique ou encore bit-lit remplissent ma bibliothèque. Je m'en inspire dans les fictions que j'écris (à titre amateur, je précise!). J'en consomme beaucoup, voire sans modération, et c'est ainsi que je me retrouve ici, à vous raconter ma vie en guise de présentations
Vous l'aurez compris, je suis une fille "attachiante" et plutôt bavarde et je suis ravie de faire à présent partie de votre communauté de lecteurs/-trices assidu(e)s et passionné(e)s.
Alors, qu'ajouter de plus qu'un "à bientôt"?
Ben... À bientôt!
Amicalement,
Lili Vamp
Pour en savoir plus...
Mon site sur les vampires et le fantastique : Pour le Meilleur et les Vampires
Mon site de fictions et fanfictions : Encre de Soufre
Re: Bonjour!
Bienvenue à toi !
Très sympa ta présentation et j'aime beaucoup tes blogs
N'hésite pas à laisser des messages sur le fofo et à mettre des avis sur tes lectures ! Nous sommes comme toi des lectrices excessives !
A bientôt !
Très sympa ta présentation et j'aime beaucoup tes blogs
N'hésite pas à laisser des messages sur le fofo et à mettre des avis sur tes lectures ! Nous sommes comme toi des lectrices excessives !
A bientôt !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Bienvenue Lili Vamp, tu vas te plaire ici c'est sûr
Je vois que tu fais partie des chanceuses qui maîtrisent plusieurs langues...AHHHHH Shakespeare en VO j'en rêve! A bientôt.
Je vois que tu fais partie des chanceuses qui maîtrisent plusieurs langues...AHHHHH Shakespeare en VO j'en rêve! A bientôt.
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Mdr Ninou ! On en apprend tous les jours un peu plus sur toi !
Tu as l'air si douce, si gentille, mais attention, il ne faut pas te chauffer !
Tu as l'air si douce, si gentille, mais attention, il ne faut pas te chauffer !
Ninou qui fait des doigts d'honneur?? Je suis estomaquée!ninou-lilou a écrit:En plus de la passion pour la lecture, je vois que nous avons un autre point commun toutes les 2 Les doigts d'honneur au volant !! (J'y peux rien c'est plus fort que moi...)
Julie-Ambre- Lady Administratrice
salut lili vamp ! j adore ta presentation, ton humour noir et ta facon d' ecrire ! je te souhaite la !!
@ninou-lilou: rhoooo ninou ... on sait maintenant à quoi s' attendre avec lili vamp mais TOI ... mdr... je n' en reviens pas : " l' habit ne fait pas le moine" !
@ninou-lilou: rhoooo ninou ... on sait maintenant à quoi s' attendre avec lili vamp mais TOI ... mdr... je n' en reviens pas : " l' habit ne fait pas le moine" !
guizma- Chroniqueuse mondaine
: bienv : a toi
tu verras on se plait bien ici
je vois que l'on a un point commun je vis en je suis franco tunisienne et je vis 6 mois en france et 6 mois en tunisie
ta présentation est genialissime !
tu verras on se plait bien ici
je vois que l'on a un point commun je vis en je suis franco tunisienne et je vis 6 mois en france et 6 mois en tunisie
ta présentation est genialissime !
aphrodite- Danseuse émérite
Bienvenue parmi nous Lili Vamp ! Bravo pour ta présentation originale
A bientôt !
A bientôt !
Perle- Chroniqueuse mondaine
Hola i benvinguts
M'alegra trobar-me amb una altre català.
M'alegra trobar-me amb una altre català.
Cloveroly- Reine de la saison
Ninou tu fais des doigts d'honneur ? OMG ! Mon monde s'effondre, je ne sais plus qui je suis ! Ah ! Je suis perdue T_T
Bienvenue Lili Vamp ! J'espère que tu te plairas ici
On est toutes un peu déjantées (des livrophages affamées et junkiebook confirmées. Nos passages réguliers devant le micro des acheteuses compulsives de romans anonymes ne nous ont pas encore guerris de cette douce maladie =p )
On a des copyrights sur ces expressions d'ailleurs !
Bref, amuse-toi bien ici, installe toi confortablement et papote avec nous de tes dernières lectures !
Bienvenue Lili Vamp ! J'espère que tu te plairas ici
On est toutes un peu déjantées (des livrophages affamées et junkiebook confirmées. Nos passages réguliers devant le micro des acheteuses compulsives de romans anonymes ne nous ont pas encore guerris de cette douce maladie =p )
On a des copyrights sur ces expressions d'ailleurs !
Bref, amuse-toi bien ici, installe toi confortablement et papote avec nous de tes dernières lectures !
clotho- Chroniqueuse mondaine
Lili et les plus anciennes du fofo n'oubliez pas de tenter votre chance au concours J'ai lu !!!
Désolée les filles si je vous ai choqué !! Mais je fais des doigts d'honneurs et je dis des gros-mots ( ) qu'à ceux qui le méritent Hihi...
@cloveroly: je suis née à Perpignan donc catalane, mais j'ai rien compris à ce que tu as écrit ----> Houuuuuh... Honte sur moi !!!!
@cloveroly: je suis née à Perpignan donc catalane, mais j'ai rien compris à ce que tu as écrit ----> Houuuuuh... Honte sur moi !!!!
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
C'est marrant. Je parle un peu italien et je trouve que ça ressemble bcp ! En tout cas j'ai compris ce que Clover avait dit sans avoir de près où de loin jamais entendu du Catalan
clotho- Chroniqueuse mondaine
Bienvenue sur le fofo Lili !!
Ah, super, une nouvelle accro domptée par les mots et qui n'a pas sa langue dans sa poche, extraaa !
J'ai hâte de lire tes avis et découvrir les lectures qui te font vibre.
À bientôt !
: bienv :
Ah, super, une nouvelle accro domptée par les mots et qui n'a pas sa langue dans sa poche, extraaa !
J'ai hâte de lire tes avis et découvrir les lectures qui te font vibre.
À bientôt !
: bienv :
¡Hola! Lili Vamp : bienv :
Ahh une adepte de plus pour Shakespeare et Jane Austen, les soeur Brontë et Gaskell que de la bonne littérature !
Ahh une adepte de plus pour Shakespeare et Jane Austen, les soeur Brontë et Gaskell que de la bonne littérature !
Alexandra- Danseuse émérite
Une fille attachiante ?
Je retiens et j'adore ce nouveau terme.
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum où je suis certaine que tu te plairas.
Je retiens et j'adore ce nouveau terme.
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum où je suis certaine que tu te plairas.