Et si on pliait les étoiles de Erika Boyer
2 participants
Page 1 sur 1
Et si on pliait les étoiles de Erika Boyer
Et si on pliait les étoiles
de Erika Boyer
Suite de Il faut parfois déplier les étoiles
Résumé :
Beaucoup de choses ont changé dans la vie d’Eliott, à commencer par sa relation avec Sora. Et avec ces changements viennent des questions. Que fera-t-il après le BAC ? Comment faire évoluer sa relation amoureuse ? Le jour de Noël sera-t-il toujours magique à ses yeux ? À 17 ans, il lui semble avoir trop de poids sur les épaules…
Mais son petit ami est là pour lui rappeler que certaines choses ne changeront pas. Cette année encore, il compte bien exaucer tous ses souhaits !
Reste à savoir si plier des étoiles suffira à lui faire oublier que bientôt, il lui faudra prendre des décisions…
25 jours, 25 vœux et 25 raisons d’être heureux.
Une fois de plus, décembre sera mouvementé !
Sortie le 30 novembre 2021 en auto-édition
_________________
Agalactiae- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 4992
Date d'inscription : 16/12/2015
Re: Et si on pliait les étoiles de Erika Boyer
Cela fait des mois que j'attends de pouvoir retrouver Eliott et Sora... J'avais tellement aimé Il faut parfois déplier les étoiles sorti l'année dernière, il me tardait de savoir ce qu'Erika Boyer nous avait concocté cette fois pour nos deux amoureux dans cette suite !
Sora a-t-il encore oublié l'anniversaire d'Eliott, son meilleur ami et petit copain cette année ? Je vous dis de suite, sans trop en dévoiler, que non, le beau jeune homme a cette fois retenu sa leçon...et c'est un très joli cadeau qu'il va même offrir à Eliott, pour notre plus grand plaisir aussi
Dans cette suite et avec ce titre, vous aurez compris qu'il sera de nouveau question de pliage d'étoiles et de vœux à exaucer. Mais dans Et si on pliait les étoiles, Eliott va être amené à se questionner, comme tout jeune homme de son âge, sur son avenir, ses études, son couple aussi...entre autres. Le changement lui fait peur, car Eliott aime sa petite bulle et sa grande famille qu'il forme avec celle de Sora. Autant de bouleversements dans son quotidien qui semblent insurmontables pour lui...
J'ai beaucoup aimé cette suite, j'aime tellement tous les personnages. Eliott et Sora ont grandi depuis la dernière fois qu'on les a quitté. Ils ont des préoccupations de jeunes de leurs âges, leur amour a aussi besoin de s'exprimer tout autrement et nous allons être témoin de leur évolution. Je me retrouve beaucoup en Eliott, ce jeune homme me touche un peu plus du coup... Mais j'adore aussi Sora, qui fait preuve d'une grande maturité face aux interrogations et aux agissements d'Eliott qui a tendance à réagir de façon un peu trop précipitée parfois il faut l'avouer.
J'aime aussi tous les autres personnages... Les parents de Eliott, sa sœur Elisa et aussi le grand frère de Sora, Hiroki. J'aime ce grand frère qui prend son rôle au sérieux surtout, en étant toujours de bons conseils et trouvant les bons mots qu'il faut. Erika aborde pas mal de thèmes assez sérieux aussi, mais de façon très douce, il ne faut pas oublier que c'est avant tout une lecture doudou. J'ai aimé d'ailleurs la manière dont elle a amené certains thèmes. La communication dans tous les domaines est importante, j'ai aimé le message que l'auteur fait passer à ce sujet.
Retrouver toute cette grande famille, c'est retourner dans ma petite bulle de douceur qui m'a enveloppée durant ma lecture de ce roman young adult de Noël qui reprend l'essence même de ce que sont ces fêtes de fin d'année, à savoir l'amour et le partage en famille, sur les choses simples de la vie mais tellement importantes, à l'image même des vœux souhaités par Eliott dans cette histoire.
Il me tarde de pouvoir découvrir les mini nouvelles annoncées par Erika Boyer pour le mois de décembre ! (et je croise les doigts pour lire un jour un roman centré sur Hiro et Elisa )
, 5 / 5
_________________
Agalactiae- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 4992
Date d'inscription : 16/12/2015
Re: Et si on pliait les étoiles de Erika Boyer
On retrouve Eliott et Sora un an plus tard. C'est toujours dans la même veine. Eliott s'interroge, hésite, grandit, mûrit. On voit l'évolution de sa relation avec Sora, de leur couple. Plusieurs thèmes sont abordés comme l'avenir professionnel après le lycée, la sexualité ou le cyberharcelèment.
J'ai beaucoup apprécié cette petite merveille tout comme le premier tome.
/5
J'ai beaucoup apprécié cette petite merveille tout comme le premier tome.
/5
Pristi- Déesse de la romance
- Messages : 5876
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Agalactiae aime ce message
Sujets similaires
» Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer
» L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer
» Pile ou face de Erika Boyer
» L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer
» Sous le même ciel d'Erika Boyer
» L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer
» Pile ou face de Erika Boyer
» L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer
» Sous le même ciel d'Erika Boyer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum