Scottish rhapsody de Delinda Dane
+4
DarkAthena
Flojana
Swolen
Zazazoo
8 participants
Page 1 sur 1
Scottish rhapsody de Delinda Dane
Résumé :
Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…
Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.
L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…
Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.
L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…
Sortie le 14 octobre 2021 chez Hugo New Romance
Zazazoo- Lady Administratrice
Himeka aime ce message
Re: Scottish rhapsody de Delinda Dane
Etrange cette histoire de mariage arrangé sur de la romance contemporaine. Mais bon, puisque l'on parle d'écossais, c'est intéressant !
Il est sur ma liste d'achat
Flojana- Impératrice des passions
En voyant tous les avis positifs des romans de Delinda Dane un peu partout, j'ai eu envie de découvrir cet auteur avec sa dernière parution.
L'auteur nous embarque en Écosse, où l’héroïne, Erynn Wallace, se rend pour l’enterrement de son grand-père. Sur place et à la lecture du testament, il s'avère que les dettes de la famille liées au clan Cameron manquent de faire perdre tout les biens que possède son père... A moins que Erynn accepte un mariage de convenance qui effacerait cette dette...
J'ai vraiment bien aimé Erynn, c'est une héroïne pleine de peps, drôle avec une sacrée répartie. Son arrivée dans le clan Cameron ne va pas se faire dans la dentelle comme on peut s'en douter, d'autant plus que face à elle, son fiancé est encore moins emballé par ce mariage.
Le bel Highlander ne va pas ménager Erynn, c'est le moins que l'on puisse dire. Plutôt arrogant, Lachlan est cependant un homme brisé par un événement qui lui a laissé des cicatrices, et pas seulement celles visibles.
J'ai vraiment bien aimé le début, j'adore quand les personnages ne peuvent pas se sentir donc on peut dire que j'ai été servie. L'auteur nous offre de bonnes joutes verbales entre nos deux héros, héros qui vont apprendre petit à petit à s'apprivoiser, à se connaître.
J'ai bien aimé aussi tous les personnages secondaires du roman, notamment la belle-sœur et nièce de Lachlan, mais aussi sa grand-mère qui envoie de sacrées piques à Erynn ^^
Mais l'histoire est très rapide, tout comme le fut la romance, j'en aurais souhaité d'avantage. J'aurais aimé un peu plus de développement aussi concernant certains sujets trop vite survolés.
Après, ce fut une chouette lecture, très addictive, dans laquelle j'ai passé un bon moment ^^
, 75 / 5
Un énorme coup de cœur pour ce roman. L'auteure nous fait voyager , en Écosse.
Dans ce roman , on fait la connaissance de Erynn, qui part en Écosse , son pays natal , rejoindre son père, suite au décès de son grand-père . Lors du testament , elle apprend que son grand-père doit beaucoup d'argent à la famille Cameron . Elle accepte un mariage arrangé avec Lachlan Cameron , un homme détestable qui voit en elle une opportuniste.
Au fil des chapitres on apprend à le connaître . J'ai adoré leur histoire.
Dans ce roman , on fait la connaissance de Erynn, qui part en Écosse , son pays natal , rejoindre son père, suite au décès de son grand-père . Lors du testament , elle apprend que son grand-père doit beaucoup d'argent à la famille Cameron . Elle accepte un mariage arrangé avec Lachlan Cameron , un homme détestable qui voit en elle une opportuniste.
Au fil des chapitres on apprend à le connaître . J'ai adoré leur histoire.
Dernière édition par Flojana le Ven 3 Nov 2023 - 20:45, édité 1 fois
Flojana- Impératrice des passions
Une histoire sympa et originale, mais on reste trop ''en surface'' pour moi.
Les personnages sont attachants, mais la romance est trop survolée à mon goût, tout comme certains aspects du passé des personnages. Cela aurait pu vraiment être approfondi pour donner un roman excellent.
Les personnages sont attachants, mais la romance est trop survolée à mon goût, tout comme certains aspects du passé des personnages. Cela aurait pu vraiment être approfondi pour donner un roman excellent.
Rosie&Roméo- Danseuse émérite
Bonjour à tous !
Je comprends les avis où vous trouvez que l'histoire va trop vite et reste en surface. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y en avait assez pour me faire adhérer au scénario improbable de mariage arrangé en Ecosse de nos jours. J'ai beaucoup aimé les descriptions et traditions Ecossaises, mais c'est vrai qu'on voudrait davantage tellement c'est bien !
Il n'empêche que j'ai refermé ce livre ravie et avec la folle envie de partir en Ecosse !
Pour moi c'est 4/5 !
Je comprends les avis où vous trouvez que l'histoire va trop vite et reste en surface. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y en avait assez pour me faire adhérer au scénario improbable de mariage arrangé en Ecosse de nos jours. J'ai beaucoup aimé les descriptions et traditions Ecossaises, mais c'est vrai qu'on voudrait davantage tellement c'est bien !
Il n'empêche que j'ai refermé ce livre ravie et avec la folle envie de partir en Ecosse !
Pour moi c'est 4/5 !
Cécile- Débutante au bal
Si ce roman n'est pas un coup de cœur, c'est une lecture que j'ai dévorée avec grand plaisir. Si certains éléments de l'histoire auraient mérités d'être plus développés, j'ai adoré suivre cette histoire de mariage et de clans à la mode contemporaine. Ma faiblesse pour l'Ecosse. Une excellente lecture et une plume très agréable à lire. J'adore et je recommande.
Ma note : /5
Ma note : /5
Ma première lecture audio de l'année !
Ça faisait un moment que je voulais découvrir ce roman qui a l'air d'avoir tant plu, que ce soit ici sur le forum, ou sur les réseaux sociaux livresques.
Il faut quand même accepter d'entrée de jeu le côté ultra WTF de ce mariage arrangé et de la persistance des traditions des clans à une ère aussi moderne que la nôtre, mais Delinda Dane tire plutôt bien son épingle du jeu.
Le côté haters-to-lovers est bien rendu, avec joutes verbales et festival de piques en tout genres, qui donne un bon rythme au récit, et je trouve assez audacieux de la part de l'autrice d'opter pour une mise en place aussi longue, puisque la rencontre entre les deux principaux protagonistes intervient relativement tard dans l'histoire.
Erynn ne manque pas de caractère, elle est solaire, loyale et a une vraie capacité d'adaptation. À l'inverse, Lachlann est solitaire, rustre, parfois brutal (et évidemment il fallait le combo ronchon renfrogné et coeur brisé + kilt pour faire chavirer Erynn et les lectrices ^^). Entre eux ça matche bien car Erynn n'est pas une petite chose fragile qui se laisse marcher sur les pieds.
Une histoire sympa et divertissante, avec une romance à la fois heurtée et pleine de passion, mais je trouve que les discussions importantes et essentielles arrivent bien trop tard (ça fait partie du jeu, je sais), du coup, l'ensemble manque pour moi de profondeur, ou du moins ne correspond pas à ce que j'attends quand je suis en présence de ce type de personnages. Néanmoins, l'autrice offre une virée dépaysante dans les Highlands, ce qui en fait une lecture sympathique malgré ces bémols.
.5/5
Ça faisait un moment que je voulais découvrir ce roman qui a l'air d'avoir tant plu, que ce soit ici sur le forum, ou sur les réseaux sociaux livresques.
Il faut quand même accepter d'entrée de jeu le côté ultra WTF de ce mariage arrangé et de la persistance des traditions des clans à une ère aussi moderne que la nôtre, mais Delinda Dane tire plutôt bien son épingle du jeu.
Le côté haters-to-lovers est bien rendu, avec joutes verbales et festival de piques en tout genres, qui donne un bon rythme au récit, et je trouve assez audacieux de la part de l'autrice d'opter pour une mise en place aussi longue, puisque la rencontre entre les deux principaux protagonistes intervient relativement tard dans l'histoire.
Erynn ne manque pas de caractère, elle est solaire, loyale et a une vraie capacité d'adaptation. À l'inverse, Lachlann est solitaire, rustre, parfois brutal (et évidemment il fallait le combo ronchon renfrogné et coeur brisé + kilt pour faire chavirer Erynn et les lectrices ^^). Entre eux ça matche bien car Erynn n'est pas une petite chose fragile qui se laisse marcher sur les pieds.
Une histoire sympa et divertissante, avec une romance à la fois heurtée et pleine de passion, mais je trouve que les discussions importantes et essentielles arrivent bien trop tard (ça fait partie du jeu, je sais), du coup, l'ensemble manque pour moi de profondeur, ou du moins ne correspond pas à ce que j'attends quand je suis en présence de ce type de personnages. Néanmoins, l'autrice offre une virée dépaysante dans les Highlands, ce qui en fait une lecture sympathique malgré ces bémols.
.5/5
Zazazoo- Lady Administratrice
calypso et Flojana aiment ce message
Zazazoo a écrit:Ma première lecture audio de l'année !
.5/5
Hummmm...un livre qui me fait de l œil !et du pied !
calypso- Impératrice des passions