Mariages de convenance - Tome 3 : Mon amoureux de Anne Gracie
5 participants
Page 1 sur 1
Mariages de convenance - Tome 3 : Mon amoureux de Anne Gracie
Mariages de convenance
Tome 3 : Mon amoureux
de Anne Gracie
Tome 3 : Mon amoureux
de Anne Gracie
Résumé :
- Je m'oppose à ce mariage !
Lorsque lady Rose accepte de s'unir à un duc fortuné qui lui assurerait une vie confortable et sans surprise, elle pensait avoir tout prévu. Tout... sauf l'irruption dans l'église au moment fatidique de cet homme hirsute et dépenaillé qui affirme être son mari !Le commandant Thomas Beresford, qu'elle croyait mort en mer depuis quatre ans, est bel et bien son époux. Le voilà qui ressurgit de nulle part, réchappé de l'enfer, sans le sou et avide de vengeance. Pourtant, son retour réveille cette passion que Rose s'était juré de bannir de sa vie...
Lorsque lady Rose accepte de s'unir à un duc fortuné qui lui assurerait une vie confortable et sans surprise, elle pensait avoir tout prévu. Tout... sauf l'irruption dans l'église au moment fatidique de cet homme hirsute et dépenaillé qui affirme être son mari !Le commandant Thomas Beresford, qu'elle croyait mort en mer depuis quatre ans, est bel et bien son époux. Le voilà qui ressurgit de nulle part, réchappé de l'enfer, sans le sou et avide de vengeance. Pourtant, son retour réveille cette passion que Rose s'était juré de bannir de sa vie...
Sortie le 5 mai 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Dans la collection Aventures & Passions
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: Mariages de convenance - Tome 3 : Mon amoureux de Anne Gracie
oh! super ! j avais bien aimé les 2 premiers tomes et zut ! je les ai revendus !
calypso- Impératrice des passions
Voilà le 3 ème et avant-dernier tome sur Rose et là le moins que l'on puisse dire, c'est que les surprises abondent.
Le jour de son mariage, en plein pendant la cérémonie, Rose retrouve son mari, Thomas décédé depuis 4 ans, peu après leur mariage.
Cela mène à tout un tas de révélations sur Lily qui perd enfin sa froideur semble enfin humaine. de l'autre côté, il y a Thomas qui en a bavé pendant ces 4 ans et a beaucoup changé.
C'est l'histoire de 2 personnes qui se sont perdues puis retrouvées, c'est romantique, triste et joyeux, enfin bref c'est une très belle histoire.
Anne Gracie a su se renouveler au cours des différents tomes tout en partant d'histoires courantes en romance mais avec sa touche personnelle, à chaque fois, elle m'emporte et me séduit.
4,25/5
Le jour de son mariage, en plein pendant la cérémonie, Rose retrouve son mari, Thomas décédé depuis 4 ans, peu après leur mariage.
Cela mène à tout un tas de révélations sur Lily qui perd enfin sa froideur semble enfin humaine. de l'autre côté, il y a Thomas qui en a bavé pendant ces 4 ans et a beaucoup changé.
C'est l'histoire de 2 personnes qui se sont perdues puis retrouvées, c'est romantique, triste et joyeux, enfin bref c'est une très belle histoire.
Anne Gracie a su se renouveler au cours des différents tomes tout en partant d'histoires courantes en romance mais avec sa touche personnelle, à chaque fois, elle m'emporte et me séduit.
4,25/5
superdidine72- Princesse intrépide
Encore un roman d'Anne Gracie que j'ai dévoré, l'histoire de Rose et Thomas est touchante.
Elle, belle héritière gâtée et choyée par sa famille, lui qui revient d'entre les morts après quatre ans d'absence (je n'en dirai pas plus).
Dans les premiers tomes, rien ne laissait présager que Rose avait déjà été mariée et pourtant, Anne Gracie a su, encore une fois, nous peaufiner une romance crédible pleine de rebondissements.
Juste un truc pourtant ....
.... j'ai trouvé là un manque d'originalité.
Bon à part ce point de détail, j'ai pris plaisir, comme toujours, à savourer ce roman.
PS: Vivement la suite avec George et le Duc, on risque d'avoir des étincelles !
Elle, belle héritière gâtée et choyée par sa famille, lui qui revient d'entre les morts après quatre ans d'absence (je n'en dirai pas plus).
Dans les premiers tomes, rien ne laissait présager que Rose avait déjà été mariée et pourtant, Anne Gracie a su, encore une fois, nous peaufiner une romance crédible pleine de rebondissements.
Juste un truc pourtant ....
- Spoiler:
- Emmeline dans le premier tome et Rose dans celui-ci reçoivent toutes les deux une balle perdue destinée à leur époux dans Hyde Park
.... j'ai trouvé là un manque d'originalité.
Bon à part ce point de détail, j'ai pris plaisir, comme toujours, à savourer ce roman.
PS: Vivement la suite avec George et le Duc, on risque d'avoir des étincelles !
mssscarlett- Danseuse émérite
Je vais être franche avec vous, sans avoir détesté ce livre, il m'a dérangé.
Rose voit débarquer dans l'église ou elle s'apprête à épouser un Duc son premier mari qu'elle croyait mort. Bien décidé à récupérer son épouse, Thomas est bien décidé à ce battre contre tout le clan de sa femme car s'il ne la jamais oublié durant les quatre ans de leur séparation elle est aussi pour lui le moyen d'accomplir une tâche impérieuse.
La première chose qui m'a dérangée mais qui en soit n'est pas grave c'est le revirement à 180° de Thomas.
La seconde chose c'est l'histoire de Thomas pendant ces quatre ans d'absence
Après le personnage de Rose ne m'a que très moyennement séduite. Je la trouvait trop... trop... je ne sais pas... pas nunuche, mais un peu quand même.
Tout n'est pas a jeter dans ce roman, loin de là mais bon, un peu maladroit selon moi
2.75/5
Rose voit débarquer dans l'église ou elle s'apprête à épouser un Duc son premier mari qu'elle croyait mort. Bien décidé à récupérer son épouse, Thomas est bien décidé à ce battre contre tout le clan de sa femme car s'il ne la jamais oublié durant les quatre ans de leur séparation elle est aussi pour lui le moyen d'accomplir une tâche impérieuse.
La première chose qui m'a dérangée mais qui en soit n'est pas grave c'est le revirement à 180° de Thomas.
- Spoiler:
- Quand il débarque dans l'église on sent l'homme amoureux heureux de retrouver sa femme et qui ne veut rien lâcher et puis lorsqu'il pense que Rose refuse d'annuler le mariage par sens du devoir et qu'il lui demande d'accepter l'annulation, on a l'impression que c'est ce qu'il souhaite depuis le début, alors qu'il devrait être heureux qu'elle aille dans son sens
La seconde chose c'est l'histoire de Thomas pendant ces quatre ans d'absence
- Spoiler:
- Oui c'est bouleversant, les conditions de détention et d'esclavage qu'à connu notre héros. Mais voilà... L'esclavage des marins Anglais en Afrique du Nord, c'est une chose très marginale.
J'avoue que cette pirouette des autrices à traiter de l'esclavage avec des "esclave blancs" me fatigue un peu. C'est vrai qu'une romance historique avec Happy End obligatoire traitant de l'esclavage d'un et/ou d'une personnage noirs c'est compliqué...
Soit ! Acceptons cet esclave blanc. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait le parallèle avec l'esclavage africain. On est avant 1820, l'esclavage ne sera aboli dans l'empire britannique qu'en 1833... Cela aurait pu être le combat de notre héros (en plus de celui de libérer ses camarade). Mais ce n'est jamais évoqué ! Pourtant il devient comte au cours de l'histoire et de sujet lambda du royaume il va passer à sujet de premier rang pouvant peser sur la politique du pays...
Alors oui cela fait prendre conscience à Thomas du sort des plus pauvre et moins bien né que lui, et c'est ce qui le conduit à pardonner à Ambrose, même si franchement j'ai trouvé le parallèle esclavage vs "je suis un pauvre bâtard qui n'a pas eu le droit d'aller dans un prestigieux établissement réservé aux élites et condamné a devenir l'intendant de mon père, puis de mon de-frère, puis de cousin éloigné, puis de mon cousin" un peu abusé.
Oui la situation d'Ambrose est injuste, et ce qu'à subit sa mère tout à fait condamnable. Mais malgré tout, il est un homme libre. Dans un pays où à l'époque la très grande majorité de la population est illettrée et vie dans une misère noire, c'est un privilégié. Son situation est nettement plus enviable que celle des valet de pied du château ou du metayer sur le domaine et encore plus que celle du jeune garçon qui garde les chevaux à la fin du roman.
Un sujet difficile, très maladroitement traité. L'autrice aurait pu en faire tellement mieux. Par exemple faire prendre conscience à son entourage qu'une partie de la noblesse et bourgeoisie anglaise s'enrichie grace à l'esclavage, que le sucre qu'ils ajoute dans leur thé est le fruit du travail d'homme et de femmes
que l'on a arraché de force à leur terre natale pour les faire trimer jusqu'à la mort... Et si ce n'était pas lui, Rose aurait pu se passionner pour cette cause.
Après le personnage de Rose ne m'a que très moyennement séduite. Je la trouvait trop... trop... je ne sais pas... pas nunuche, mais un peu quand même.
Tout n'est pas a jeter dans ce roman, loin de là mais bon, un peu maladroit selon moi
2.75/5
Misty- Danseuse émérite