RARE 2022 à Paris - Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés !
+4
DarkAthena
Isatis
Swolen
Zazazoo
8 participants
Page 1 sur 1
RARE 2022 à Paris - Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés !
Après une première édition réussie en 2019, la RARE fait son grand retour à Paris en 2022 !
La RARE, c'est quoi ?
La "Romance Author & Reader Events" est en fait une grande journée organisée au niveau international, dédiée aux rencontres entre lecteurs et auteurs de romances.
C'est un évènement qui a déjà eu lieu à Edimbourg, Londres ... et même Paris il y a 2 ans ! C'est l'occasion rêvée pour rencontrer les auteurs, faire une photo et bavarder avec elles, mais aussi se faire dédicacer des livres !
On retrouvera de grandes auteurs anglophones, mais aussi de nombreux auteurs français ! Et la liste n'est pas encore définitive, alors gardez l’œil ouvert car elle sera régulièrement réactualisée !
Dernière précision : plusieurs des auteurs de cette liste ne sont pour le moment pas encore traduits en français mais .... ça va changer d'ici la RARE ! On peut donc s'attendre à découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux univers d'ici 2022 !
C'est un évènement qui a déjà eu lieu à Edimbourg, Londres ... et même Paris il y a 2 ans ! C'est l'occasion rêvée pour rencontrer les auteurs, faire une photo et bavarder avec elles, mais aussi se faire dédicacer des livres !
On retrouvera de grandes auteurs anglophones, mais aussi de nombreux auteurs français ! Et la liste n'est pas encore définitive, alors gardez l’œil ouvert car elle sera régulièrement réactualisée !
Dernière précision : plusieurs des auteurs de cette liste ne sont pour le moment pas encore traduits en français mais .... ça va changer d'ici la RARE ! On peut donc s'attendre à découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux univers d'ici 2022 !
Elle aura lieu le samedi 2 avril 2022 à Paris, au palais des Congrès.
MISE À JOUR DU 28/04 : LES DERNIÈRES INFOS
MISE À JOUR DU 28/04 : LES DERNIÈRES INFOS
- La RARE a lieu le samedi 2 avril 2022 au Palais des Congrès de Paris, 2 place de la porte Maillot, dans le 17ème arrondissement
Pour celles qui étaient présentes à l'édition 2019, sachez que le lieu retenu pour 2022 est plus grand que la fois dernière (environ 500 m² de plus). - Les tarifs TTC sont les suivants :
- EE : Ticket "Early Entrance" → 70€.
Vous avez accès à la salle de 9 h 30 à 16 h 45.
- GA: Ticket "General Entrance" → 48€.
Vous avez accès à la salle de 11h30 à 16h45. - Ouverture de la billetterie samedi 1er mai à 18h, il faut aller sur https://rare22paris.eventbrite.com/ .
Le lien ne sera actif qu'à compter de l'ouverture de la billetterie !
Souvenez-vous que vous devrez au préalable vous créer un compte Paypal si vous n'en posséder pas déjà un pour acheter votre billet.
- LISTE DES AUTEURS PRÉSENTS - MAJ DU 30/04:
- Voici la liste des auteurs déjà annoncés : (attention, de multiples changements peuvent arriver d'ici l, et d'autres noms seront ajoutés)
Abbi Glines
Addison Cain
Adriana Anders
Alta Hensley
Alys Arden
Alyssa Cole
Amanda Bouchet
Amelia Wilde
Amélie C. Astier & Mary Matthews
Amo Jones
Amy A. Bartol
Amy Jarecki
Ana Scott / Ava Król
Angie Fox
Anna Briac
Anna Triss
Anna Wendell
Annette Marie
Annika Martin
Avery Flynn
Avon Gale
Bec McMaster
Blandine P. Martin
C.S. Quill
Callie Hart
Camilla Simon
Cara Dee
Carrie Ann Ryan
Carrie Elks
Cécile Chomin
Céline Jeanne
Céline Musmeaux
Charmaine Pauls
Chloe Neill
Chlore Smys
Clarissa Wild
Colleen Gleason
Crystal Kaswell
Damon Suede
Dani René
Danielle Norman / Stella Lang
Delinda Dane
Denise Grover Swank
Donna Alam
E. Davies
Elizabeth Hunter
Elle Christensen / Fiona Davenport
Elle Séveno
Emily Jurius
Emma Green
Emma S. James
Emma Scott
Erica Ridley
Erin Graham / Marie HJ
Estelle Every
Eugénie Dielens
Eva de Kerlan
F.V. Estyer
Farah Anah
Garrett Leigh
Genevieve Jack
Georgia Caldera
Gia Riley
Gianna Gabriela
Grace Goodwin
Graceley Knox
H. Roy
Heather McCollum
Helen Harper
J. Kenner
J.J. McAvoy
J.L. Beck & C. Hallman
Jana Rouze
Jane Washington
Jeanne Pears / Jane Pierce
Jessica Sorensen
Jillian Dodd
Jocelynn Drake
Julia Quinn
Julia Sykes
Julie Huleux
Juliette Pierce
Jupiter Phaeton
K.L. Shandwick
Karpov Kinrade
Kate Bateman / K.C. Bateman
Kenzie Hart
Kerry Adrienne
Kilby Blades
Kim Loraine / K. Loraine
Krista & Becca Ritchie
Kristen Ashley
Kristen Proby
Kristen Rivers
L.A. Cotton
L.A. Witt
Laura Black
Laurelin Paige
Lee Savino
Lexi C. Foss
Lily Haime
Lily Morton
Lina Leson
Louise Bay
M.J. / Melissa Haag
M.J. Fields
Maddie D.
Maddie Wade
Madeline Sheehan
Mag Maury
Matthieu Biasotto
Melissa Storm / Molly Fitz
Mélodie Chavin
Micalea Smeltzer
Mickey Miller
Mila Young
Milly Taiden
Monica James
Monica Murphy
Natasha Boyd
Natasha Knight
Nina Loren
Nora Phoenix
Olivia Rigal
Penny Reid
R.J. Scott
Randi Cooley Wilson
Raye Wagner
Rebecca Zanetti
Régine Abel
Roan Parrish
Sariah Wilson
Savannah Page
Serena Akeroyd
Shantel Tessier
Skye Warren
Sophie Lark
Stevie J. Cole
Susan Fanetti
T.M. Cromer
Tamara Balliana
Terri E. Laine
Tessa Dare
Théo Lemattre
Thia Finn
Tillie Cole
Valentine Stergann
Vanessa Vale
Victoria Sue
Violette Banks
Alors ... vous êtes prêtes à prendre votre billet ?
Dernière édition par Zazazoo le Ven 30 Avr 2021 - 12:39, édité 3 fois
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: RARE 2022 à Paris - Venez rencontrer vos auteurs de romance préférés !
CARRÉMENT ! 1er mai pour les billets, je note !
Petite question, comment fait-on pour les autographes si on ne lit que sur liseuse...
Petite question, comment fait-on pour les autographes si on ne lit que sur liseuse...
Dernière édition par Swolen le Dim 28 Mar 2021 - 19:31, édité 1 fois
Certaines dont des livres photos avec les couvs et parfois les photos des auteurs, justement. Je suis sûre que tu pourras en trouver des exemples sur les réseaux sociaux !
Mais bon malgré tout, il est quasiment impossible de sortir de là-bas sans acheter de livres !
Moi qui m'étais juré de ne rien acheté, en 2019 j'en ai acheté plusieurs
Mais bon malgré tout, il est quasiment impossible de sortir de là-bas sans acheter de livres !
Moi qui m'étais juré de ne rien acheté, en 2019 j'en ai acheté plusieurs
Oui le livre avec deux pages dédiés à chaque auteur avec photos de couv'... c'est la classe et c'est bien plus pratique. Un simple carnet de notes peut aussi faire l'affaire
J'avais loupé celle de 2019 alors que j'avais pris mon billet... Je vois que ma Cara sera de la fête, ça donne envie et puis surtout Wander !!!!!!! Il est tellement sexy ce silver fox puis j'adore ses photos !
J'avais loupé celle de 2019 alors que j'avais pris mon billet... Je vois que ma Cara sera de la fête, ça donne envie et puis surtout Wander !!!!!!! Il est tellement sexy ce silver fox puis j'adore ses photos !
- Miam !:
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
J'ai bien envie de me laisser tenter, faut que je réfléchisse
Idem, c'est super chouette ce type d'évènement !
Elea- Déesse de la romance
Ahlala... Purée il y a Garrett
J'ai bien envie d'y retourner aussi mais j'ai du mal d'imaginer ce qu'on sera en capacité de faire d'ici un an compte tenu den Covidou le relou ...
'Fin bon ça m'empêchera pas de prendre mon billet et de commencer à faire une liste de tous les livres à lire et acheter d'ici là !
'Fin bon ça m'empêchera pas de prendre mon billet et de commencer à faire une liste de tous les livres à lire et acheter d'ici là !
Un petit up pour vous rappeler que l'ouverture de la billetterie pour la RARE aura lieu samedi 1er mai à 18h !
On vous mettra ici le lien vers le site en question dès qu'on l'aura !
Et si vous êtes intéressées pour un ticket, pensez bien à vous créer un compte Paypal si vous n'en avez pas déjà un car ce sera le seul moyen pour régler votre entrée !
(Si jamais vous avez besoin d'aide pour ça, envoyez-moi un MP ! )
On vous mettra ici le lien vers le site en question dès qu'on l'aura !
Et si vous êtes intéressées pour un ticket, pensez bien à vous créer un compte Paypal si vous n'en avez pas déjà un car ce sera le seul moyen pour régler votre entrée !
(Si jamais vous avez besoin d'aide pour ça, envoyez-moi un MP ! )
Oh et attendez, vous ne connaissez pas la dernière ! Julia Quinn est programmée à cette RARE !
Les nouvelles infos pour la RARE arrivent peu à peu !
- La RARE a lieu le samedi 2 avril 2022 au Palais des Congrès de Paris, 2 place de la porte Maillot, dans le 17ème arrondissement
Pour celles qui étaient présentes à l'édition 2019, sachez que le lieu retenu pour 2022 est plus grand que la fois dernière (environ 500 m² de plus). - Les tarifs TTC sont les suivants :
- EE : Ticket "Early Entrance" → 70€.
Vous avez accès à la salle de 9 h 30 à 16 h 45.
- GA: Ticket "General Entrance" → 48€.
Vous avez accès à la salle de 11h30 à 16h45. - Ouverture de la billetterie samedi 1er mai à 18h, il faut aller sur https://rare22paris.eventbrite.com/ .
Le lien ne sera actif qu'à compter de l'ouverture de la billetterie !
Souvenez-vous que vous devrez au préalable vous créer un compte Paypal si vous n'en posséder pas déjà un pour acheter votre billet.
Pour toutes celles qui se demandent si ça vaut le coup et comment ça se passe côté queues et logistique, sachez que la RARE est vraiment très bien organisée et gérée par un nombre de bénévoles très important.
Il faut vous imaginer que vous entrez dans une très grande salle, avec des tables partout, et derrière chaque table, il y a un auteur. Vous allez faire la queue (ou pas) pour rencontrer ces auteurs et faire dédicacer vos bouquins.
Pour certains, il y aura peu voire pas de monde, et vous passerez rapido pour votre dédicace. Pour d'autres, c'est un peu + complexe, et je vous tout vous expliquer.
Pour les gros auteurs, il y a un système de bracelet numéroté. On vous donne ce bracelet avec un numéro, et ensuite, la queue est ouverte pour les numéros 10 à 25 par exemple, et ainsi de suite. Si vous avez un autre numéro, ça ne sert à rien de faire la queue, vous ne pourrez pas passer. Ce système vous permet d'aller voir d'autres auteurs en attendant que votre tranche de numéro soit appelée. Il faut penser à aller récupérer vos tickets pour les gros auteurs (comme par exemple Tillie Cole ou Kristen Ashley, sûrement Julia Quinn aussi, qui risque bien d'être une des stars de cette RARE) dès votre arrivée. Et pour savoir où ça en est côté appel des numéros, soit vous regardez sur le paperboard placé en début de queue, soit vous regardez sur le groupe FB qui est actualisé en temps réel, si mes souvenirs sont bons.
Parfois, le nombre de livres ou de goodies à faire dédicacer est limité, afin d'être sûr que tout le monde puisse passer, ça dépend. En gros, si vous amenez l'intégrale de votre autrice préférée à faire dédicacer, pas sûre que ça passe !
Et si vous voulez retourner voir une "grosse" autrice pour faire dédicacer d'autres bouquins, vous pourrez y aller autant de fois que vous le voulez, il faudra juste à chaque fois prendre un autre bracelet !
Il faut vous imaginer que vous entrez dans une très grande salle, avec des tables partout, et derrière chaque table, il y a un auteur. Vous allez faire la queue (ou pas) pour rencontrer ces auteurs et faire dédicacer vos bouquins.
Pour certains, il y aura peu voire pas de monde, et vous passerez rapido pour votre dédicace. Pour d'autres, c'est un peu + complexe, et je vous tout vous expliquer.
Pour les gros auteurs, il y a un système de bracelet numéroté. On vous donne ce bracelet avec un numéro, et ensuite, la queue est ouverte pour les numéros 10 à 25 par exemple, et ainsi de suite. Si vous avez un autre numéro, ça ne sert à rien de faire la queue, vous ne pourrez pas passer. Ce système vous permet d'aller voir d'autres auteurs en attendant que votre tranche de numéro soit appelée. Il faut penser à aller récupérer vos tickets pour les gros auteurs (comme par exemple Tillie Cole ou Kristen Ashley, sûrement Julia Quinn aussi, qui risque bien d'être une des stars de cette RARE) dès votre arrivée. Et pour savoir où ça en est côté appel des numéros, soit vous regardez sur le paperboard placé en début de queue, soit vous regardez sur le groupe FB qui est actualisé en temps réel, si mes souvenirs sont bons.
Parfois, le nombre de livres ou de goodies à faire dédicacer est limité, afin d'être sûr que tout le monde puisse passer, ça dépend. En gros, si vous amenez l'intégrale de votre autrice préférée à faire dédicacer, pas sûre que ça passe !
Et si vous voulez retourner voir une "grosse" autrice pour faire dédicacer d'autres bouquins, vous pourrez y aller autant de fois que vous le voulez, il faudra juste à chaque fois prendre un autre bracelet !
Merci Zazazoo, pour les explications.
Je viens de voir que Bec McMaster est sur la liste, ça veut dire que d’autres de ses livres vont être édités ou aucun lien ?
Je viens de voir que Bec McMaster est sur la liste, ça veut dire que d’autres de ses livres vont être édités ou aucun lien ?
superdidine72- Princesse intrépide
Ça n'a pas forcément de lien non. D'ici l'an prochain des auteurs jusqu'ici non traduits le seront, peut être que d'autres livres de Bec McMasters sortiront mais je doute sincèrement que J'ai Lu s'y colle car ils ont quand même complètement abandonné ce genre de publications ...
merci, c’est bien ce que je pensaisZazazoo a écrit:Ça n'a pas forcément de lien non. D'ici l'an prochain des auteurs jusqu'ici non traduits le seront, peut être que d'autres livres de Bec McMasters sortiront mais je doute sincèrement que J'ai Lu s'y colle car ils ont quand même complètement abandonné ce genre de publications ...
superdidine72- Princesse intrépide
La billetterie est ouverte ! Nous sommes plusieurs de l'équipe de BdP à nous y rendre.
Qui a pris sa place ?
Qui a pris sa place ?
La prochaine édition de la RARE Paris approche ! The Lovely Teacher a fait un récap des informations sur le déroulement de la journée.
Et voici la dernière mise à jour de la liste des auteurs présents :
Est ce que vous avez pris un billet ?
Et voici la dernière mise à jour de la liste des auteurs présents :
Est ce que vous avez pris un billet ?
Pas pour l'instant ! j hésite c'est pas donné mais il y aura Julia Quinn
calypso- Impératrice des passions