Spéciale Grands Classiques de la Littérature
+9
Vivi78
Zazazoo
Mrs_Monk
Elea
Zahra
Pristi
Livie
PamplemousseCarmin
Agalactiae
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature
PamplemousseCarmin a écrit:Finalement, j'ai trouvé Nord et Sud (Elizabeth Gaskell) en version papier et j'ai enfin sauté le cap cette fin de semaine !
Donc mon classique est lu
J'ai adoré le roman, mais malheureusement je n'ai pas eu assez de dose de John et Margaret, donc je pense prolonger cela en re-regardant la série
Ahlalala qu'est-ce que j'avais aimé cette série !!! Richard Armitage .... cette réplique "Look back at me" ... Awwww ça me rend toute chose d'y repenser !
Zazazoo- Lady Administratrice
J'avais adoré cette série ! Et puis, il est vrai que Richard Armitage a un charisme de dingue dedans
Je m'étais pris justement le livre après, mais j'ai jamais sauté le pas vu le pavé
Je m'étais pris justement le livre après, mais j'ai jamais sauté le pas vu le pavé
Vous me donnez envie de revoir la série
Pristi- Déesse de la romance
Agalactiae a écrit:J'avais adoré cette série ! Et puis, il est vrai que Richard Armitage a un charisme de dingue dedans
C'est vrai que le nombre de pages est assez conséquent Par contre, on a le point de vue de Margaret en grande partie, mais on a aussi des brefs passages avec les pensées de John et je pense que cela permet de mieux comprendre le personnage dans le livre et surement dans la série !
Bref, j'ai hâte de revoir la série en ayant ce savoir supplémentaire ! Et pour Richard Armitage aussi, ne nous mentons pas
PamplemousseCarmin- Danseuse émérite
J'ai cette série en dvd depuis sa sortie ( j'avais même un pack bannière/avatar avec le beau Richard), mais comme j'ai un TOC qui fait que je me refuse à voir les adaptations avant d'avoir lu l'oeuvre originale et bien je ne l'ai toujours pas regardée Il faudrait que j'y remédie !
Je voulais lire Maurice de E.M Forster (là aussi j'ai le film que je n'ai donc pas visionné!) mais c'est mort, trop de boulot cette semaine et pas le cerveau qui est opérationnel pour ce genre de lecture
Je voulais lire Maurice de E.M Forster (là aussi j'ai le film que je n'ai donc pas visionné!) mais c'est mort, trop de boulot cette semaine et pas le cerveau qui est opérationnel pour ce genre de lecture
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Bon, j'ai presque terminé le premier tome de Anne, la maison aux pignons verts !
Franchement, j'aime beaucoup ! Et je trouve que les téléfilms de 1985 sont vraiment fidèles au roman, du coup, je revois dans ma tête les scènes et je me bidonne !
Même si c'est une série de romans que j'avais envie de découvrir depuis un moment, je vous avoue que sans le challenge qui m'a donné un coup de pieds aux fesses, je ne l'aurais probablement pas commencé. Et encore, même si on peut le classer parmi la littérature classique, on est bien loin de Balzac, Zola ou Austen, dont le style est plus "lourd" enfin pour moi
Est-ce que la littérature classique figure de temps à autre
dans vos plannings de lecture ?
Ou, comme moi, vous avez tendance à les laisser sur vos étagères bien sur le côté dans l'espoir de les sortir... un jour ... peut-être ?
Pfffff j'ai vraiment du mal à lire autre chose que de la romance d'auteurs contemporains
Mais bon, vu ton retour, je vais quand même noter Anne, parce que... c'est Anne quoi !
J'ai toujours Orgueil et préjugés qui attend sagement.
Et il y a quelques années, j'ai commencé Nord et Sud, que j'ai arrêté à 150 pages et jamais repris. Le contexte de l'industrialisation en Angleterre est intéressant mais dans mes souvenirs je trouvais ça un peu long. Faut que je retente... quand je n'aurai rien à lire d'autre (lol).
Mais bon, vu ton retour, je vais quand même noter Anne, parce que... c'est Anne quoi !
J'ai toujours Orgueil et préjugés qui attend sagement.
Et il y a quelques années, j'ai commencé Nord et Sud, que j'ai arrêté à 150 pages et jamais repris. Le contexte de l'industrialisation en Angleterre est intéressant mais dans mes souvenirs je trouvais ça un peu long. Faut que je retente... quand je n'aurai rien à lire d'autre (lol).
J'en lis de moins en moins. Il y a quelques années j'en lisais régulièrement mais ça ne me dit plus trop rien. Pourtant j'en ai quelques uns qui m'attendent dans ma PAL.Agalactiae a écrit:Est-ce que la littérature classique figure de temps à autredans vos plannings de lecture ?Ou, comme moi, vous avez tendance à les laisser sur vos étagères bien sur le côté dans l'espoir de les sortir... un jour ... peut-être ?
Swolen a écrit:Faut que je retente... quand je n'aurai rien à lire d'autre (lol).
Pristi- Déesse de la romance
Agalactiae a écrit:Est-ce que la littérature classique figure de temps à autredans vos plannings de lecture ?Ou, comme moi, vous avez tendance à les laisser sur vos étagères bien sur le côté dans l'espoir de les sortir... un jour ... peut-être ?
J'avoue que j'en lis très rarement. Depuis la période des lectures imposées au lycée, j'ai juste lu Orgueil et Préjugés ainsi que Nord et Sud, comme classiques !
Je sais pas si c'est par flemme (de faire l'effort de m'adapter à un style d'écriture différent) ou si c'est par manque d'intérêt (souvent les histoires ne me tentent pas) ! Je n'en ai même pas dans mes étagères ! Bref, je suis vraiment plus branchée littérature contemporaine !
PamplemousseCarmin- Danseuse émérite
Agalactiae a écrit:Est-ce que la littérature classique figure de temps à autredans vos plannings de lecture ?Ou, comme moi, vous avez tendance à les laisser sur vos étagères bien sur le côté dans l'espoir de les sortir... un jour ... peut-être ?
Je rentre dans la 2ème catégorie !
Autant j'ai eu une grande période de classiques entre le lycée et la fac, autant depuis que j'ai commencé à lire de la romance quand je suis arrivée sur le forum il y a 9 ans, j'ai vraiment du mal à lire autre chose ...
Zazazoo- Lady Administratrice
Finalement j'ai lu (enfin il me reste encore quelques pages) Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery. On parle de cette couv' qui est juste sublime! Je crois que j'ai eu une petite préférence pour ce second tome où je ne me souviens même plus le nombre de fois où j'ai gloussé…
Pour répondre à la question de Aglactiae, j'ai eu une très grosse période de classique. Mais comme beaucoup, mes goûts littéraires ont changés et j'ai laissé la littérature classique de côté. Pourtant il y a certains classiques anglais que je n'ai toujours pas lu et que j'aimerai beaucoup découvrir comme Jane Austen (oui je sais je n'ai toujours pas lu Orgueils et Préjugés ) ou alors Thomas Hardy. Peut-être que j'arriverai à lire l'un de ces deux auteurs cette année...
Pour répondre à la question de Aglactiae, j'ai eu une très grosse période de classique. Mais comme beaucoup, mes goûts littéraires ont changés et j'ai laissé la littérature classique de côté. Pourtant il y a certains classiques anglais que je n'ai toujours pas lu et que j'aimerai beaucoup découvrir comme Jane Austen (oui je sais je n'ai toujours pas lu Orgueils et Préjugés ) ou alors Thomas Hardy. Peut-être que j'arriverai à lire l'un de ces deux auteurs cette année...
Zahra- Impératrice des passions
Je crois qu'Anne Shirley aura marqué ce challenge spécial classiques !
Je me suis commandée Le portrait de Dorian Gray, version illustrée, mais il arrivera trop tard pour le challenge... Je me le garderai pour la prochaine spéciale classiques !
Ce serait trop bien d'avoir Anne et les pignons verts en version avec illustrations
Je me suis commandée Le portrait de Dorian Gray, version illustrée, mais il arrivera trop tard pour le challenge... Je me le garderai pour la prochaine spéciale classiques !
Ce serait trop bien d'avoir Anne et les pignons verts en version avec illustrations
Zahra a écrit:Finalement j'ai lu (enfin il me reste encore quelques pages) Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery. On parle de cette couv' qui est juste sublime! Je crois que j'ai eu une petite préférence pour ce second tome où je ne me souviens même plus le nombre de fois où j'ai gloussé…
Oui elle est trop belle aussi la couv' du 2ème tome swapette ! Les couvertures de cette maison d'édition sont très belles de façon générale, j'aime beaucoup
Je vais me procurer déjà le second tome, j'espère que les suivants ne vont pas trop tarder
Mon coup de coeur j'avoue, c'est autant en emporte le vent, depuis ados je l'adore!!!
Sinon les quatres filles du dr March et Nord et Sud ca me tente!
Sinon les quatres filles du dr March et Nord et Sud ca me tente!
Louane- Débutante au bal
Pour "Autant on emporte le vent", je n'ai jamais lu le roman, juste le film, que j'adorais lorsque j'étais jeune
Le challenge touche à sa fin, merci à toutes pour votre participation
Nous espérons que vous avez aimé cette animation et qu'elle vous aura donné envie de sortir de votre PAL certains romans laissés de côté ou
de voir ou revoir certaines adaptations
A très vite pour une nouvelle animation
Finalement j'ai lu Wicked de Gregory Maguire, ça compte ? On peut dire que la comédie musicale inspirée de ce roman est un classique à Broadway !
Elea- Déesse de la romance
Page 2 sur 2 • 1, 2