Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn

5 participants

Aller en bas

Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn Empty Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn

Message  Agalactiae Mar 16 Fév 2021 - 20:56

Les contes du destin
Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn
de Jaclyn Osborn

Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn 15310710

Couv' VO:



Résumé : (traduction)

Le capitaine Kellan Flynn est maudit. Tous les hommes le craignent, et plus encore, ils craignent ce que les mythes ont fait de lui. Le démon de la mer qui navigue sans pitié et qui n'hésite pas à trancher la gorge d'un homme s'il est défié. Mais il y a plus à son sujet et la malédiction sur lui va un jour le consumer entièrement. A moins qu'il ne trouve la clé pour la briser.

Fletcher a toujours rêvé d’aventures, de naviguer en haute mer. Mais il n'a jamais quitté sa ville de Helmfirth. Il passe ses journées au sommet de sa colline préférée surplombant la mer et à gratter son luth, en souhaitant une autre vie. Il passe ses nuits à travailler dans une taverne, à écouter les marins avec leurs histoires d'aventures dont il rêve d'expérimenter lui-même. Ceci, jusqu'à ce que des pirates accostent au port et entrent dans la taverne une nuit.

Après avoir été poussé à rejoindre l'équipage, Fletcher est à la fois effrayé et intrigué par ce qui l'attend à bord du Crimson Night. Et c'est à bord de ce vaisseau légendaire qu'il trouve quelque chose qu'il ne s'attendait jamais à trouver : un capitaine pirate qui éveille des désirs qu'il n'a jamais ressentis.

Le capitaine Flynn est captivé par la beauté aux cheveux auburn, mais il ne veut pas que sa méchanceté corrompe quelqu'un d'aussi innocent et pur que Fletcher. Fletcher sait que le capitaine est dangereux, et pourtant, il ne peut se résoudre à rester à l'écart.

La vie sur les mers met chaque homme à l'épreuve, et avec le temps qui s'écoule, des sacrifices doivent être faits. Deux hommes si différents peuvent-il trouver leur fin heureuse ?

Paru en VO le 25 août 2018 en auto-édition
Sortie VF prévue le 14 juillet 2021 chez Mxm Bookmark



Mon avis :

Oh mais c'était trop bon !!!

Dernièrement, je cherchais une romance MM qui sort un peu de mes lectures habituelles. Et puis comme récemment j'ai découvert Jaclyn Osborn, je me suis souvenue de son roman avec la couverture toute mimi avec des pirates. Je me suis dit pourquoi pas ? Rooohhh mais qu'est-ce que j'ai bien fait !!

Fletcher est un jeune homme en quête d'aventures. Le destin va faire qu'il va se retrouver sur le chemin du capitaine Flynn qui va alors lui proposer d'embarquer à bord de son navire.

De l'aventure, une malédiction, de la magie, un pirate très grincheux et arrogant, des contes et légendes des mers, des sirènes... Je ne me suis pas ennuyée une seconde !
Flynn est un jeune homme très attachant, c'est quelqu'un de bon et gentil. Sa première rencontre avec le capitaine est très intense, c'est là que je me suis dit que ça allait dépoter par la suite et je ne me suis pas trompée. La tension qui règne entre les deux personnages est palpable dès le début.
Le capitaine Flynn est un homme violent, arrogant, craint par son équipage et de nombreux hommes. C'est un homme redoutable qui n' hésite pas à tuer. Lorsqu'il rencontre le beau Fletcher, si frêle, avec sa chevelure auburn, il est intrigué et bien qu'il n'ait absolument pas la carrure pour devenir un pirate, il décide de lui offrir de monter à bord.
J'ai adoré ce couple, la tension qu'il y a tout le long du livre. Fletcher ne laisse pas berner par cette arrogance, et voit bien au-delà de cette carapace. Car oui, il y a du bon en lui, c'est un homme qui a le fond bon, même s'il a fait de mauvais choix par le passé qui lui ont beaucoup douté...
Il va changer auprès de Fletcher, il va retrouver son cœur qui était devenu trop froid. Leurs moments à tous les deux sont prenants, intenses... Tout comme leurs scènes intimes qui deviennent de plus en plus sensuelles et pleines de tendresse au fur et à mesure du récit.

J'ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires, les membres de l'équipage et surtout Alek. Alek est un personnage très intriguant et dès le départ, on sait qu'il cache quelque chose. J'ai adoré le voir se lier d'amitié avec Fletcher. J'ai fait ma curieuse et j'ai été regarder quels personnages étaient mentionnés dans le second tome de cette saga et oooooh j'avais envie de sautiller sur place !!

J'ai passé un super moment de lecture ! Je n'y connais rien en roman de pirates, ce livre n'est pas parfait mais c'est mon tout premier et j'ai adoré !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4992
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn Empty Re: Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn

Message  Pristi Dim 17 Oct 2021 - 17:32

Il reste moins d'un an au capitaine Kellan Flynn pour lever la malédiction que lui a jeté une sorcière des mers, sinon il deviendra une ombre pour l'éternité que personne ne pourra ni voir, ni entendre. C'est un homme froid, arrogant, cruel et dangereux, que tout le monde craint y compris ses hommes même s'il le respecte. Quand il croise Fletcher, il ne lui laisse pas le choix d'embarquer avec lui sur son bateau, le Nuit Pourpre.
Fletcher est un jeune homme doux et rêveur. Il est pur et innocent mais a tout de même du caractère. Contrairement à beaucoup, il n'a pas peur de Kellan. Il est insolent envers lui. Kellan est intrigué. Il est attiré par lui même s'il s'en défend. Ils vont se rapprocher et essayer ensemble de trouver la réponse à l'énigme pour briser la malédiction. Il y a une belle alchimie entre eux et c'est très érotique aussi.
Sur le navire, Fletcher va se faire un ami, Alek qui est chargé par Kellan de s'occuper de lui. Alek a également un lourd secret. On fait connaissance d'autres membres d'équipage.
C'est une belle romance dans l'univers des pirates avec de l'aventure, une malédiction et un univers riche de mythe et légendes. J'ai hâte de découvrir le tome 2.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5862
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn Empty Re: Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn

Message  Swolen Lun 25 Oct 2021 - 21:25

Mon avis va aller vite, j'aime tout de ce livre ! La couverture, qui l'illustre si bien et qui dénote de l'originalité de ce roman. Les personnages que j'ai apprécié. L'auteure fait bien ressortir le chemin initiatique suivi par Fletcher, accompagné de Kellan et Alek.
J'ai trouvé l'histoire merveilleusement originale et bien narrée. J'aime particulièrement la mythologie liée à l'univers aquatique et j'ai adoré que l'on parle autant des tritons et nymphes mâles et non uniquement des sirènes.
L'univers créé par l'auteure est une réussite et j'ai tellement hâte de lire la suite !!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn Empty Re: Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn

Message  bbbox Dim 7 Nov 2021 - 8:52

Génial !
Je me suis laissée embarquer sur ce bateau avec ses pirates, ses voiles et son capitaine sans coeur et craint de tous !

En croisant le chemin du capitaine Flynn, la vie du jeune Fletcher va être chambouler. Le voilà embarqué sur le bateau pirate, lui qui rêvait d'aventures et de changement de vie, le voilà exactement là où cela devient possible.

Il découvre les membres d'équipage, leurs caractères bien trempés pour certains mais surtout deux hommes qui vont changer sa vie : le capitaine Flynn et Alek.
Lui qui adorait écouter les contes et autres histoires de marins sur les malédictions, les mages, les sirènes, les sorcières et autres tritons et bien en montant sur ce navire il va devenir acteur et spectateur et se retrouver plongé au coeur du sujet !

J'ai adoré cette histoire qui nous embarque dans un monde merveilleux avec tout ce qui va avec ! Trés originale et dépaysante.

J'ai beaucoup aimé la malice et l'impertinence de Fletcher surtout face à ce capitaine taciturne et réputé méchant Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn 2733397784

Avec un petit - grand penchant pour Alek, ahhhh pour la suite j'espère tellement .....

Si vous voulez passer un moment hors du temps, embarquez donc sur ce voilier, partagez ce quotidien un poil extraordinaire avec des gars haut en couleur et en caractère !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 944
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn Empty Re: Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn

Message  paulette123 Mer 24 Nov 2021 - 23:09

J'ai adoré cette histoire.
J'ai beaucoup Fletcher même si des fois je trouve
Spoiler:
qu'il ne l'est pas .
Le capitaine j'ai beaucoup aimé aussi ce personnage.
J'adore les pirates 😉.
Un grand coup de coeur pour Alex aussi .
J'espère aussi que la suite bon j'en dis pas plus mais sinon je vais être deg.
Je conseille ce livre .
Un 4.5/5 parce qu'il y a quelques s répétitions

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn Empty Re: Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn

Message  paulette123 Mer 24 Nov 2021 - 23:12

Mince mince comme t modifier mon spoilers je n'arrive pas à modifier au secours   affraid Crying or Very sad

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn Empty Re: Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn

Message  Agalactiae Jeu 25 Nov 2021 - 8:32

paulette123 a écrit:Mince mince comme t modifier mon spoilers je n'arrive pas à modifier au secours   affraid Crying or Very sad

C'est fait Paulette !

Je suis contente que tu aies aimé ce premier tome Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn 981263093 
Et j'ai compris ce que tu voulais dire pour la suite, ne t'inquiète pas, tu seras soulagée je pense Wink

_________________
Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4992
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum