Bonjour à tout le monde !
+7
EmmaMorgane
Acedexes
Swolen
Agalactiae
Pristi
Zazazoo
Isaure01
11 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tout le monde !
Bonjour,
Je suis inscrite ici depuis 2013 mais à cause de circonstances indépendantes de ma volonté je ne me suis pas présentée.
Je m'appelle Véronique, j'ai bientôt 60 ans (en mai...) et je peux dire que la lecture c'est comme Obélix avec la potion magique. Je suis tombe dedans toute petite.
Mes parents ont banni la télé vers mes 6 ans, donc je me suis perdue dans leur grande bibliothèque. Et c'est tant mieux !
J'ai lu les auteurs anciens comme Dumas, Molière, Balzac, Jules Verne, etc... les grands classiques.
Vers 13 ans j'ai découvert les Angélique, Les gens de Mogador, Autant en Emporte le Vent, les Hauts de Hurlevent, Juliette Benzoni et la romance (historique) en général.
Je suis une grande fan de Mireille Calmel également et de tout ce qui parle de Versailles et Louis XIV.
J'adore les "Aventure et Passion", je crois que je me jette sur toutes les sorties...
J'aime aussi les romans actuels souvent aux Editions M. Laffont, les thèmes variés me plaisent beaucoup.
Parfois je lis de la Bit Lit (j'ai beaucoup aimé La Confrérie de la dague noire, Felicity Atcock et d'autres...).
J'adore toutes les histoires de Highlanders, je suis mordue de l'Ecosse et de son histoire Je devais aller en Ecosse mais bon...
Voilà, j'espère que vous me pardonnerez cette présentation tardive mais après avoir perdu ma santé, mon travail puis ma maison, je me suis retrouvée avec les minima sociaux dans un petit HLM. J'ai fait une lourde dépression et j'en sors depuis peu.
Merci de votre accueil
Je suis inscrite ici depuis 2013 mais à cause de circonstances indépendantes de ma volonté je ne me suis pas présentée.
Je m'appelle Véronique, j'ai bientôt 60 ans (en mai...) et je peux dire que la lecture c'est comme Obélix avec la potion magique. Je suis tombe dedans toute petite.
Mes parents ont banni la télé vers mes 6 ans, donc je me suis perdue dans leur grande bibliothèque. Et c'est tant mieux !
J'ai lu les auteurs anciens comme Dumas, Molière, Balzac, Jules Verne, etc... les grands classiques.
Vers 13 ans j'ai découvert les Angélique, Les gens de Mogador, Autant en Emporte le Vent, les Hauts de Hurlevent, Juliette Benzoni et la romance (historique) en général.
Je suis une grande fan de Mireille Calmel également et de tout ce qui parle de Versailles et Louis XIV.
J'adore les "Aventure et Passion", je crois que je me jette sur toutes les sorties...
J'aime aussi les romans actuels souvent aux Editions M. Laffont, les thèmes variés me plaisent beaucoup.
Parfois je lis de la Bit Lit (j'ai beaucoup aimé La Confrérie de la dague noire, Felicity Atcock et d'autres...).
J'adore toutes les histoires de Highlanders, je suis mordue de l'Ecosse et de son histoire Je devais aller en Ecosse mais bon...
Voilà, j'espère que vous me pardonnerez cette présentation tardive mais après avoir perdu ma santé, mon travail puis ma maison, je me suis retrouvée avec les minima sociaux dans un petit HLM. J'ai fait une lourde dépression et j'en sors depuis peu.
Merci de votre accueil
Dernière édition par Isaure01 le Mer 13 Jan 2021 - 18:09, édité 1 fois
Re: Bonjour à tout le monde !
Sois la bienvenue sur le fofo Isaure !
Tant mieux si ta situation personnelle s'est arrangée, j'espère que dans ces moments-là, la lecture a été pour toi une amie fidèle et réconfortante ! Nous sommes ravies de te compter parmi nos membres, n'hésite pas à partager ton ressenti sur tes lectures.
Je vois que tu es amatrice de romances historiques, c'est chouette ! Ce genre est un peu tombé en désuétude ces dernières années, mais ces derniers mois, avec les parutions plus "modernes" de J'ai Lu, j'ai l'impression que ça commence à changer. Et là, avec le succès phénoménal de l'adaptation Netflix des Bridgerton, je me dis que la romance historique aura peut-être un boom comme cela avait été le cas pour la romance en général après la sortie de 50 nuances de Grey !
Enfin bref ... bienvenue à toi, j'espère que l'année 2021 t'offrira de belles lectures !
Je vois que tu es amatrice de romances historiques, c'est chouette ! Ce genre est un peu tombé en désuétude ces dernières années, mais ces derniers mois, avec les parutions plus "modernes" de J'ai Lu, j'ai l'impression que ça commence à changer. Et là, avec le succès phénoménal de l'adaptation Netflix des Bridgerton, je me dis que la romance historique aura peut-être un boom comme cela avait été le cas pour la romance en général après la sortie de 50 nuances de Grey !
Enfin bref ... bienvenue à toi, j'espère que l'année 2021 t'offrira de belles lectures !
Dernière édition par Zazazoo le Mer 13 Jan 2021 - 18:15, édité 1 fois
Zazazoo- Lady Administratrice
Merci beaucoup pour l'accueil !Zazazoo a écrit:Sois la bienvenue sur le fofo Isaure !Tant mieux si ta situation personnelle s'est arrangée, j'espère que dans ces moments-là, la lecture a été pour toi une amie fidèle et réconfortante ! Nous sommes ravies de te compter parmi nos membres, n'hésite pas à partager ton ressenti sur tes lectures.
Je me suis jetée sur Netflix et les Bridgerton le 25 décembre étant seule, c'était facile.
J'ai été un peu surprise par l'adaptation (perso je préfère les livres tout de même) mais j'ai bien aimé. Hâte de voir la saison 2 !
Espérons que la romance historique aura de plus en plus de succès.
Même si c'est un peu compliqué de partager mes ressentis, je pense qu'être parmi vous m'aidera et m'inspirera.
En tout cas je ferai de mon mieux
Pristi- Déesse de la romance
Agalactiae- Lady Modératrice Junkiebook
Bienvenue sur le fofo Isaure !
Tu as l'air d'être une grande dévoreuse de livres ! Et ça ne s'arrangera pas en en parlant avec nous... non non...
Tu as l'air d'être une grande dévoreuse de livres ! Et ça ne s'arrangera pas en en parlant avec nous... non non...
Bonsoir Isaure, bienvenue parmi nous
Acedexes- Danseuse émérite
Bienvenue parmi nous !
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Swolen a écrit:Bienvenue sur le fofo Isaure !
Hihi je le sais bien, de toute façon personne ne pourra me faire diminuer ma consommation rabelaisienne de livres, un de mes ex a essayé.... c'est donc devenu un ex
Me priver de lire c'est comme m'empêcher de respirer, ça ne fonctionne pas ou alors pas longtemps...
En plus je suivais FDP sur Facebook avant de revenir ici donc, toutes les parutions arrivaient chaque mois, donc.... oups dans ma PAL ...
Et me voilà partie pour le challenge 2021 en plus .... Bref je suis ravie !!
Merci pour l'accueil !!!Agalactiae a écrit:Bienvenue sur le forum Isaure
Isaure01
Flojana- Impératrice des passions
Bienvenue parmi nous Isaure !
Vivi78- Déesse de la romance
Bienvenue Isaure !
calypso- Impératrice des passions
Bienvenue sur le fofo Isaure !
Aaaah l'Ecosse, je rêve d'y retourner un jour et ça me rend malade de savoir qu'il faut à présent un passeport
Aaaah l'Ecosse, je rêve d'y retourner un jour et ça me rend malade de savoir qu'il faut à présent un passeport
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
MerciIsatis a écrit:Bienvenue sur le fofo Isaure !
Moi je rêvais d'y aller tout court...
Et maintenant ça va être une galère sans nom avec les formalités, en plus on ne sait pas quand voyager sera possible.
Donc peut être que je ne pourrais jamais y aller car je vieillis et passé 60 ans on ne fait plus les choses pareil