Le Moulin du Loup - Tome 5 : Les Ravages de la passion de Marie-Bernadette Dupuy
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les romans féminins
Page 1 sur 1
Le Moulin du Loup - Tome 5 : Les Ravages de la passion de Marie-Bernadette Dupuy
Le Moulin du Loup
Tome 5 : Les Ravages de la passion
de Marie-Bernadette Dupuy
/!\ Ne pas lire les résumés ni mes avis trop en avance si vous comptez vous lancer dans cette série, vous seriez spoiler /!\
Résumé :
Charente, 1925. Lorsque la foudre frappe les étendoirs du Moulin du Loup, provoquant un incendie qui ravage la majeure partie des bâtiments, Claire Roy est seule dans le logis miraculeusement épargné par les flammes. Elle attend Jean, son mari, parti au Canada avec Angela, leur fille adoptive. Quand il rentre enfin, elle retrouve un homme taciturne et distant... Devant la famille réunie, Angela, enceinte, fait éclater la tempête qui brise les cœurs et les âmes.
Trahie et humiliée, Claire chasse Jean et Angela. Elle doit désormais se battre, et renaître. Trouvera-t-elle la force de pardonner ?
Mon avis :
D'abord, je tiens à préciser qu'il y a une petite faute dans le résumé : Claire n'est pas seule au moment de l'incendie au Moulin du Loup, Léon et Anita, Matthieu et Faustine, les ouvriers du Moulin... sont présents.
Mais effectivement, son cher Jean n'est pas là !
Notre pauvre Claire se languie du retour de son mari du Canada, prévenu par télégramme mais elle va vite être refroidie une fois qu'il sera rentré
Mais comment ils ont pu lui faire ça ! Ils sont IMPARDONNABLES pour moi ! Et le Jean m'énervait à répéter
- Spoiler:
- "Mais c'est Claire que j'aime, je ne pourrais pas vivre sans elle..." :fouet:
Et Angela
- Spoiler:
- idem, comment a-elle pu ! Allumer et séduire son père adoptif, trahir et salir celle qui l'a recueilli et offert de l'amour, une famille, un foyer, un avenir !
Et évidemment
- Spoiler:
- même s'ils restent séparés 2 ans, Claire va pardonner à Jean Oui elle est folle de son Jean mais m**de alors un peu de dignité et de respect de soi !!!
J'étais bien contente que Claire avoue aussi quelque chose à Jean , un petit secret qui date d'il y a 7 ans... Mais bon, comparé à ce que lui a fait, c'est plutôt minime mais ça lui fait les pattes Bon, ça lui vaudra quand même bien autres soucis à notre Claire et elle subit ....
Sinon, ce tome est vraiment recentré sur Claire donc. Faustine repasse un peu au second plan, même si elle est toujours présente, c'est dommage... Je suis contente que Bertille et Bertrand se soient retrouvés et re-coulent des jours heureux ! Le miracle de la fin est inattendue mais je suis heureuse pour Claire ! Et je ne sais que penser du
- Spoiler:
- don de guérisseuse et médium de Claire...
Hâte de me plonger dans le 6ème et dernier tome Les Occupants du domaine qui va se dérouler sous la Seconde Guerre Mondiale... Claire aura bien vieilli...
/5
Je suis tellement emportée par l'histoire... J'aime toujours cette série et ses personnages imparfaits mais réels, on ne s'ennuie jamais entre leurs grandes joies et les drames qui leur tombent dessus... A part, le Jean, j'ai toujours eu du mal mais là....
EloVD- Impératrice des passions