{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre
+7
Zahra
Pristi
Acedexes
Isatis
EloVD
Zazazoo
Agalactiae
11 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Calendrier de confinement - novembre 2020
Page 1 sur 1
Agalactiae- Lady Modératrice Junkiebook
Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre
Alors les filles, quels sont vos livres feel good préférés ??
Zazazoo- Lady Administratrice
Je n'en ai pas lu assez pour faire un top 5 (grâce à vous, je m'en suis noté quelques uns cette semaine, je devrais donc pourvoir me rattraper )
Mais j'en ai un qui me vient en tête, c'est Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella.
Je me souviens aussi que dans les Julie Garwood, il y a souvent une pointe d"humour.
EloVD- Impératrice des passions
Difficile de faire un top 5 !
Tous les bouquins d'Anyta Sunday sont mes trésors feel-good... Quand j'ai le moral en berne rien de tel pour me donner le sourire que d'y reploger pour quelques pages
La superbe série Red Dirt Heart de N.R. Walker vient juste derrière avec Charlie & Travis qui sont tellement mignons ensemble. Je relis souvent des passages d'ailleurs
Et évidemment, Marie Vareille fait partie de mes auteurs favoris dans le genre ainsi que Gilles Legardinier. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu ce dernier...il faudrait y remédier.
Et je te rejoins EloVD, les Julie Garwood sont aussi des livres doudous pour moi, surtout la série sur les Lairds des Highlands
Tous les bouquins d'Anyta Sunday sont mes trésors feel-good... Quand j'ai le moral en berne rien de tel pour me donner le sourire que d'y reploger pour quelques pages
La superbe série Red Dirt Heart de N.R. Walker vient juste derrière avec Charlie & Travis qui sont tellement mignons ensemble. Je relis souvent des passages d'ailleurs
Et évidemment, Marie Vareille fait partie de mes auteurs favoris dans le genre ainsi que Gilles Legardinier. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu ce dernier...il faudrait y remédier.
Et je te rejoins EloVD, les Julie Garwood sont aussi des livres doudous pour moi, surtout la série sur les Lairds des Highlands
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Je ne lis pas beaucoup de feel-good ,mais j'ai bien aimé
Les Kristen higgins :tous
Les tessa dare :Les demoiselles de spindle cove
Colleen hoover: un bonheur imparfait .Pour me dire qu'il existe bien quelque part un homme
comme graham ! Hein
Anna cavalda : ensemble c'est tout .
Les Kristen higgins :tous
Les tessa dare :Les demoiselles de spindle cove
Colleen hoover: un bonheur imparfait .Pour me dire qu'il existe bien quelque part un homme
comme graham ! Hein
Anna cavalda : ensemble c'est tout .
Acedexes- Danseuse émérite
Alors moi, quand je pense à mon top 5 feel-good, ça ne sera pas forcément des livres vendus comme "feel good" en tant que tels mais plutôt des livres que j'ai aimé parce qu'ils m'ont apporté de la douceur, ou que je relis régulièrement (en entier ou par bribes) pour avoir un bon fix de réconfort, comme un gros câlin livresque. Et ce sera :
- The gamble de Kristen Ashley (tome 1 de Colorado Mountains)
- True de Ella Frank (tome 6 de Temptations)
- Forget me not / Remember me when de Brooke Blaine
- The wall of Winnipeg and me de Mariana Zapata
- Parfum d'automne de Lisa Kleypas (il fallait quand même bien que je mette un A&P dans le lot ! )
- The gamble de Kristen Ashley (tome 1 de Colorado Mountains)
- True de Ella Frank (tome 6 de Temptations)
- Forget me not / Remember me when de Brooke Blaine
- The wall of Winnipeg and me de Mariana Zapata
- Parfum d'automne de Lisa Kleypas (il fallait quand même bien que je mette un A&P dans le lot ! )
Zazazoo- Lady Administratrice
- Les livres de TJ Klune comme les séries Au premier regard ou L'ours, la Loutre et le Moustique
- Les Agatha Raisin
- Les Kristan Higgins
- la série Le Club des Tricoteuses Anonymes de Penny Reid
- Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin
- Les Agatha Raisin
- Les Kristan Higgins
- la série Le Club des Tricoteuses Anonymes de Penny Reid
- Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin
Pristi- Déesse de la romance
Pour moi ça serait :
- Parfum d'automne de Lisa Kleypas
- La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
- Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
- A un détail prés de Kristan Higgins
- Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldie
Et il y en aurait pleins d'autres comme certains romans de Cécile Chomin, la saga Lucy Valentine, les Hathaway...
Edit: J'ai oublié de mentionner l'une de mes sagas préférées Lieutenant Eve Dallas ! Alors ce n'est pas une série feel good à proprement parler, mais malgré certains thèmes abordés, j'adore me replonger dans cette série et retrouver mes personnages préférés!
- Parfum d'automne de Lisa Kleypas
- La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
- Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
- A un détail prés de Kristan Higgins
- Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldie
Et il y en aurait pleins d'autres comme certains romans de Cécile Chomin, la saga Lucy Valentine, les Hathaway...
Edit: J'ai oublié de mentionner l'une de mes sagas préférées Lieutenant Eve Dallas ! Alors ce n'est pas une série feel good à proprement parler, mais malgré certains thèmes abordés, j'adore me replonger dans cette série et retrouver mes personnages préférés!
Dernière édition par Zahra le Lun 23 Nov 2020 - 11:58, édité 1 fois
Zahra- Impératrice des passions
Alors pour moi, ce serait :
1) Cultissime - Marina Zapata
2) La série Agatha Raison de MC Beaton
3) The Score (Off Campus # 3) - Elle Kennedy
4) La série Blackberry Island - Susan Mallery
5) La série Les Frères O'Neil - Sarah Morgan
1) Cultissime - Marina Zapata
2) La série Agatha Raison de MC Beaton
3) The Score (Off Campus # 3) - Elle Kennedy
4) La série Blackberry Island - Susan Mallery
5) La série Les Frères O'Neil - Sarah Morgan
Vivi78- Déesse de la romance
Autant le top 5 nostalgie était très facile à réaliser, autant je me suis un peu plus creusée la tête pour celui-ci !
Donc, après mûres réflexions, mon top 5 feel-good est le suivant :
- les ouvrages de Kristan Higgins, pas prise de tête, pleins de bons sentiments et synonymes d'agréables lectures
- les ouvrages d'Anna Gavalda, j'ai lu tous les ouvrages de cette auteure, j'aime son style, sa fluidité et surtout le regard tendre qu'elle pose sur ses personnages
- Orgueil et Préjugés, il était déjà présent la semaine dernière, mais c'est clairement une valeur sûre pour moi, un doux cocon que j'aime revisiter avec des relectures régulières
- Mon quatrième item sera dédié à deux BD : Aya de Youpougon (que je recommande très fortement, c'est dépaysant, coloré et tellement humain) et Les vieux fourneaux (qu'est-ce que j'ai ri en lisant les tomes !!).
- Je ne pouvais pas finir mon classement sans parler de manga, qui sont le sommet du feel-good pour moi, je peux dévorer une série sans m'en rendre compte, j'ai des séries chouchou, que je recommande : Vitamins, One Piece, Kare First Love, ...
Bref, un peu de romans, mais surtout des bandes-dessinées (j'aurais pu faire un classement uniquement pour les BDs européennes et un uniquement pour les mangas je pense) ! Pour moi, c'est l'évocation de détente, rires et dépaysement ! Rien n'est plus feel-good à mon sens que les BDs !
Donc, après mûres réflexions, mon top 5 feel-good est le suivant :
- les ouvrages de Kristan Higgins, pas prise de tête, pleins de bons sentiments et synonymes d'agréables lectures
- les ouvrages d'Anna Gavalda, j'ai lu tous les ouvrages de cette auteure, j'aime son style, sa fluidité et surtout le regard tendre qu'elle pose sur ses personnages
- Orgueil et Préjugés, il était déjà présent la semaine dernière, mais c'est clairement une valeur sûre pour moi, un doux cocon que j'aime revisiter avec des relectures régulières
- Mon quatrième item sera dédié à deux BD : Aya de Youpougon (que je recommande très fortement, c'est dépaysant, coloré et tellement humain) et Les vieux fourneaux (qu'est-ce que j'ai ri en lisant les tomes !!).
- Je ne pouvais pas finir mon classement sans parler de manga, qui sont le sommet du feel-good pour moi, je peux dévorer une série sans m'en rendre compte, j'ai des séries chouchou, que je recommande : Vitamins, One Piece, Kare First Love, ...
Bref, un peu de romans, mais surtout des bandes-dessinées (j'aurais pu faire un classement uniquement pour les BDs européennes et un uniquement pour les mangas je pense) ! Pour moi, c'est l'évocation de détente, rires et dépaysement ! Rien n'est plus feel-good à mon sens que les BDs !
PamplemousseCarmin- Danseuse émérite
ouh la la!! Donner un top 5 de livres doudou, c'est compliqué
Voici un top 5 parmi pleins de livres doudou
- Dear You de Emily Blaine
- La splendeur de l'honneur de Julie Garwood
- Calder & Eden, tome 2 de Mia Sheridan
- Les Montgomery et Armstrong, tome 1 de Maya Banks
- Outlander, tome 3 Le Voyage de Diana Gabaldon
Bien sur, ce n'est qu'un top parmi d'autres
Voici un top 5 parmi pleins de livres doudou
- Dear You de Emily Blaine
- La splendeur de l'honneur de Julie Garwood
- Calder & Eden, tome 2 de Mia Sheridan
- Les Montgomery et Armstrong, tome 1 de Maya Banks
- Outlander, tome 3 Le Voyage de Diana Gabaldon
Bien sur, ce n'est qu'un top parmi d'autres
C’est dur de donner seulement 5 titres, mais je vais tricher un peu
1 - Les Hattaway de Lisa Kleypas qui me remonte le moral à chaque fois et les autres romances de Lisa Kleypas
2 - les livres de Julie Garwood, et surtout Un cadeau empoisonné et le secret de Judith
3 - la série Il était une fois de Tessa Dare et ses autres séries
4 - les romances de Lorraine Heath dont les épilogues me donnent toujours un sourire même si par ailleurs le roman peut être assez triste comme Le jour se lève que j’adore.
5 - alors la, j’hésite vraiment trop entre plusieurs auteures : Kristina Higgins, Mary Balogh, Eloïse James et Linda Howard
En fait ce sont surtout des livres de la collection Aventures et passions qui sont mes lectures doudou .
Zut, j’ai oublié Virgin River !
1 - Les Hattaway de Lisa Kleypas qui me remonte le moral à chaque fois et les autres romances de Lisa Kleypas
2 - les livres de Julie Garwood, et surtout Un cadeau empoisonné et le secret de Judith
3 - la série Il était une fois de Tessa Dare et ses autres séries
4 - les romances de Lorraine Heath dont les épilogues me donnent toujours un sourire même si par ailleurs le roman peut être assez triste comme Le jour se lève que j’adore.
5 - alors la, j’hésite vraiment trop entre plusieurs auteures : Kristina Higgins, Mary Balogh, Eloïse James et Linda Howard
En fait ce sont surtout des livres de la collection Aventures et passions qui sont mes lectures doudou .
Zut, j’ai oublié Virgin River !
superdidine72- Princesse intrépide