Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le silence des anges de Dinah McCall

3 participants

Le silence des anges de Dinah McCall  Empty Le silence des anges de Dinah McCall

Message  na-dia Mar 26 Avr 2011 - 14:24

Le silence des anges de Dinah McCall  Mini_110426022920760586

Résumé :

" Dors, mon ange, dors.,› L'inscription, gravée sur le pendentif, est de celles qui vous glacent le sang. Car l'enfant que l'on vient de retrouver, portant ce collier, a été assassinée. En apprenant la nouvelle, Olivia Sealy est sous le choc. Car la petite fille est morte vingt-cinq ans plus tôt - au moment où elle-même était enlevée, séquestrée, puis libérée contre rançon. Plus troublant encore : comme Olivia, la petite fille assassinée a une légère déformation à la main...
Pour la première fois de sa vie, Olivia se sent en danger, à la merci d'une vérité sur laquelle elle n'a aucune prise. Car il est possible que, vingt-cinq ans plus tôt, on l'ait confondue avec la petite morte...

Mon Avis :

Nous plongeons directement dans l’action puisqu’après seulement quelques pages, nous découvrons très vite que cette histoire, au combien dramatique, va nous captiver ! Le ton est donné des les premières lignes avec la découverte d’un corps d’enfant dans une
valise. Un enfant qui possède une particularité physique et qui n’est pas sans rappeler un enlèvement ayant eu lieu 25 ans plus tôt.

Un bon point pour ce livre, qui mêle parfaitement romance et thriller. L’auteur nous donne des indices au compte gouttes, nous fait entrer dans la tête de personnages dont nous ne savons rien.

L’intrigue gravite autour de deux personnages fort, totalement encrée dans l’intrigue. Olivia, héroïne de cette histoire est un personnage intéressant, elle n’a pas de souvenir de son enlèvement alors qu’elle n’avait que 2 ans mais la découverte du squelette d’une
petite fille va la faire replonger dans ses vieux démons, elle commence alors à douter de ses origines et à jeter un œil inquiet à tout les gens qui l’entourent, et Trey, est un personnage fort, c’est un véritable appui pour Olivia, et le fait qu’il n’ait jamais cessé de
l’aimer est très touchant, surtout lors de leur retrouvailles après 15 ans de séparation mais il est chargé de l’enquête et donc, tiraillé entre son devoir de flic et son amour pour Olivia.

L’auteur s’emploie à créer tout un tas de personnages secondaires, mais qui ont tous, une importance dans la révélation de la vérité ! Et cette vérité nous arrive à la toute fin de l’histoire et nous surprend. Le fait est que notre attention était tellement porté à
découvrir ce que certains personnages pouvaient cacher que nous ne nous
sommes pas attardés là où il aurait fallu !

Pour une première découverte de cet auteur, c’est une bonne surprise.
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Revenir en haut Aller en bas

Le silence des anges de Dinah McCall  Empty Re: Le silence des anges de Dinah McCall

Message  Ptite Clem Mar 26 Avr 2011 - 18:39

Sa a l'air pas mal. Je vais essayé de l'acheter mais je promet rien. Ton avis m'a vraiment donné envie de le lire.
Ptite Clem
Ptite Clem
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Humeur : Continue d'écrire la nouvelle qu'elle a commencé il y a quelques mois.

Le silence des anges de Dinah McCall  Empty Re: Le silence des anges de Dinah McCall

Message  na-dia Mer 27 Avr 2011 - 21:35

Je l'ai eu il y à très peu de temps, deux livres pour le prix d'un ! Wink
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Chris-Ilo Mar 23 Aoû 2011 - 21:35

Voilà, je viens de le finir...
Que dire. En fait, les premières pages mettent dans le bain et le dénouement final, quand on sait "comment" ça s'est passé, ça tort les tripes.

Je n'avais pas encore lu cette collection, chez Harlequin. Je ne sais pas pourquoi j'hésitais, c'est plutôt bien fait. Moins cul cul que certains autres bouquins de cette marque mais surtout, plus poussé que le traditionnel roman à l'eau de rose.
Parce que là, d'eau de rose, nous n'en avons que peu mais suffisamment bien dosé pour être appréciable. Tout est bien dosé, en fait.
L'intrigue est complète et tout s'enchaîne rapidement. Si certains passages d'un protagoniste à un autre m'ont semblé un peu curieux, voire lourd, d'autres étaient partie prenante dans le rythme du livre. Un bon moment de lecture avec des frissons, des angoisses, des questions, pas mal de sentiments très touchants et une véritable enquête policière autour d'un drame abominable.

Je dis merci à ma choupinette pour m'avoir fait découvrir les Best-Sellers !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

http://christysaubesty.weebly.com/