La Fabuleuse Mme Maisel
2 participants
Page 1 sur 1
La Fabuleuse Mme Maisel
Peaky Blinders
Etats-Unis– 3 saisons – 26 épisodes – En cours
Plateforme de streaming : Prime Vidéo
Résumé :
Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l'Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu'elle se découvre un talent pour le stand-up.
Mon avis :
Une série que j'ai découverte totalement par hasard en me perdant sur Prime Vidéo pendant le confinement.
Elle se passe en grande partie dans le milieu de la bourgeoisie juive new-yorkaise à la fin des années 50 et elle aborde sous couvert de suivre l'ascension laborieuse de Mme Maisel dans le milieu du stand-up, plusieurs sujets de société.
Un sous-texte féministe bien entendu avec cette femme au foyer, totalement acquise à servir les intérets de son époux, va devoir s'émanciper et faire sa place dans un milieu ultra machiste.
Elle aborde également les questions sur la censure (nous sommes dans les années 50 et les stand-uper pouvait être arrêté pour avoir fait une blague un peu leste sur scène), le racisme, le mariage, la maternité...
On a même dans la saison 2 l'impression de se retrouver plongé dans un film bien connu (Dirty Dancing) mais avec le point de vu d'un autre vacancier.
Tous les personnages sont extraordinaires. Mme Maisel et son humour décapant, son impressario, son mari, ses parents (dont le père est joué par l'acteur qui incarnait Monk et qui est juste génial).
Cette série est bien entendu très drôle, mais il y a de vrais moments d'émotion.
Misty- Danseuse émérite
Re: La Fabuleuse Mme Maisel
J'adore cette série ! Les acteurs sont tous géniaux, surtout l'héroïne principale !
Zazazoo- Lady Administratrice
Page 1 sur 1