Sentiments aveugles de Lola T.
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance historique - éditeurs divers
Page 1 sur 1
Sentiments aveugles de Lola T.
Sentiments aveugles
de Lola T.
Éditions Élixyria
Collection Elixir of Memories
Résumé : XIXe siècle,
Lorsque la vie met à l'épreuve Hortense de Beaurivage, jeune aristocrate capricieuse, autoritaire, hautaine et arriviste, elle doit apprendre, du jour au lendemain, à évoluer dans un nouveau monde. Diminuée, privée de certains de ces privilèges, elle perd tous ses repères. Un mal pour un bien qui la guidera vers un chemin empli d'amour et de compassion.
Le bonheur n'est pas toujours celui que l'on idéalise.Mon avis : Hortense de Beaurivage, une sale gosse imbue de sa petite personne qui n’hésite pas à écraser plus faible qu’elle pour atteindre ses objectifs ! Je l’ai franchement abhorrée dans la première partie du livre. Puis, quand le Karma la rattrape, elle dégringole de haut et décide d’en finir avec cette vie diminuée. Une rencontre va lui faire voir les choses de la vie autrement.
Une belle analyse de la société du XIXème siècle et de ses clivages sociaux. Une belle histoire bien racontée avec, cependant, quelques erreurs de vocabulaire. Il avait mal débuté en la matière, la première erreur est au bas de la première page du roman : ainsi
- un cerceau:
- Le cerceau est un jeu d'enfants qui se pratique avec un cercle de bois, de métal ou de plastique que l'on fait rouler en le poussant à l'aide d'une petite baguette. Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, le jeu de cerceau était très pratiqué par les jeunes garçons et petites filles
- d’une crinoline:
- La crinoline est un sous-vêtement du xixe siècle. À l'origine, la crinoline est une étoffe formée d'une trame de crin de cheval, d'où elle tire son nom, et d'une chaîne de fil de lin ou parfois de coton, qui en fait un tissu épais et résistant permettant, quand il est transformé en jupon, de supporter le poids de la jupe et de lui donner de l'ampleur. La mode introduit donc temporairement l'usage de la crinoline dès 1842 ; celle-ci disparaît au cours des années, remplacée par une superposition de jupons cerclés puis à de légères cages métalliques jusqu'en 1867. Le terme « crinoline » restera un nom usuel pour définir une forme de jupe arrondie).
En dehors de quelques bavures de ce genre, le livre est bien écrit et l'histoire est belle. À lire et à relire.
Ma note : ,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!