La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos
3 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Fantasy
Page 1 sur 1
La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos
La Passe-miroir
Tome 4 : La Tempête des échos
de Christelle Dabos
Tome 4 : La Tempête des échos
de Christelle Dabos
Résumé :
Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.
Sortie le 28 novembre 2019 chez Gallimard Jeunesse
Mon avis :
Voilà un peu plus d'un mois que le dernier tome de La Passe-Miroir est sortie et qu'en avez vous pensé ?
JE n'ai pas pu m’empêcher de le lire d'une traite évidemment et je dois dire que c'est l'un des livres les plus... Abstrait que j'ai lu. Et pourtant j'ai pris autant de plaisir à le lire que les autres volumes, comme un rêve dont on ne comprend rien mais dont on veut la suite...
JE n'ai pas pu m’empêcher de le lire d'une traite évidemment et je dois dire que c'est l'un des livres les plus... Abstrait que j'ai lu. Et pourtant j'ai pris autant de plaisir à le lire que les autres volumes, comme un rêve dont on ne comprend rien mais dont on veut la suite...
- Par contre...:
- Aaah la fin ! Je dois dire que j'ai passé une très mauvaise nuit en lisant ça. Ca finis vachement mal pour notre Ophélie et notre Thorn... J'aimerai croire qu'elle le retrouve un jour mais je ne vois pas comment...
Carthage- Danseuse émérite
Re: La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos
Une série que j'ai avalée en 8 jours; j'ai aimé l'univers que nous livre Christelle Dabos. Un monde qui a éclaté et se retrouve déchiré, voguant dans le ciel en plusieurs arches qui sont gouvernés, par des esprits de famille. Qui sont-ils? D'où viennent-ils? Tout cela est distillé, au fur et à mesure des tomes.
On y suit surtout une jeune fille, Ophélie, qui va devoir se marier avec un homme d'une autre arche. Elle part donc au Pôle et se retrouve malgré elle embarqué dans des querelles et des complots, dans une cour de gens nobles et qui rivalisent pour obtenir l'attention de leur esprit de famille Farouk.
Elle va devoir comprendre les enjeux des intrigues ainsi que tout ce qui se dissimule derrière. Il y a surtout un personnage qui agit dans l'ombre et qui tire les ficelles. Elle va rencontrer des individus sur sa route, qui ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent. J'ai aimé les différentes personnalités qui habitent les acteurs de cette histoire
Les personnages sont uniques, les aventures aussi, et le tout est très original.
On y suit surtout une jeune fille, Ophélie, qui va devoir se marier avec un homme d'une autre arche. Elle part donc au Pôle et se retrouve malgré elle embarqué dans des querelles et des complots, dans une cour de gens nobles et qui rivalisent pour obtenir l'attention de leur esprit de famille Farouk.
Elle va devoir comprendre les enjeux des intrigues ainsi que tout ce qui se dissimule derrière. Il y a surtout un personnage qui agit dans l'ombre et qui tire les ficelles. Elle va rencontrer des individus sur sa route, qui ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent. J'ai aimé les différentes personnalités qui habitent les acteurs de cette histoire
Les personnages sont uniques, les aventures aussi, et le tout est très original.
- spoiler:
- La fin n'est peut-être pas celle que j'imaginais mais je ne la trouve pas forcément dure ( bon je suis plutôt une optimiste) et je suis sûre qu'elle va le retrouver!
Distact- Princesse intrépide
Re: La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos
Ce dernier tome, on a pas sort indemne, chapeau à Christelle Dabos, son oeuvre est d'une originalité sans borne, un univers sans pareil, je ne dirai rien de plus, j'ai aimé malgré quelle longueur, et une fin qui m'a laisser sur le carreau !!