Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke
+20
calypso
oyambres
paulette123
lilamie
Miss So
sousou
patacaisse
janeeyre
ely
guizma
Isatis
crêpe au sucre
M-line
Lina
esmeralda
Natachou 972
Elea
clotho
Teodubois
adminbdp
24 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Laura Lee Guhrke :: Jeunes filles en fleurs - Laura Lee Guhrke
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke
Alors celui-ci je l'ai adoré, en plus ça parle de patisserie et moi et la patisserie c'est une grande histoire d'amour, j'ai adoré Maria, Philippe m'à énervé une bonne partie du roman à cause de son snobisme incroyable. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé.
Je lui mettrais /5
Je lui mettrais /5
Miss So- Impératrice des passions
une fois encore , je suis d'accord avec cette critique
quel bon moment de lecture, je n'ai pas réussi à le lacher avant la fin et ma nuit a été très courte
je donne
Elea a écrit:Après un tome 1 que j'avais adoré et un tome 2 qui m'avait énormément déçu, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome-ci, c'est d'ailleurs mon préféré de la saga. J'ai apprécié le caractère bien trempé de Maria, et le si tétu Philippe à qui on ne refuse jamais rien.
A part quelques dialogues un peu trop ressemblants à Orgueil et Préjugé de Jane Austen, j'ai trouvé leurs routes verbales jubilatoires.
En bref, un très bon livre, très bien écrit, avec des personnages attachants et une histoire touchante, et qui se dévore en un rien de temps !
4,75/5 !
quel bon moment de lecture, je n'ai pas réussi à le lacher avant la fin et ma nuit a été très courte
je donne
lilamie- Danseuse émérite
je suis en train de lire le tome 2 dans laquelle je trouve qu'il ne se passe pas grand chose pour l'instant mais celui la me semble bien
Vu que les 4 tomes sont dans le m^me livre je vais les lire tous
Vu que les 4 tomes sont dans le m^me livre je vais les lire tous
paulette123- Princesse intrépide
je suis tjs pas décider pour commencer ce livre vu que le tome 2 j'ai trouver nul et le tome 1 bien mais sans plus
es ce que ce livre est vraiment mieux que les autres ou pas
es ce que ce livre est vraiment mieux que les autres ou pas
paulette123- Princesse intrépide
Je me rattrape car je pensais avoir mis mon avis sur le forum. Au bout d'un an, il est moins rattaché à ma mémoire que le tome 1 que j'avais beaucoup aimé et lu bien avant celui-ci.
Le style est fluide et se laisse lire, mais j'ai trouvé que ce 3ème tome n'avait pas la qualité des 2 premiers. J'aime dans cette série que chaque personnage, chaque couple soit différent, mais je n'ai pas ressenti l'émotion, ni la qualité d'écriture des deux premiers. Et pourtant, croyez-moi, j'adore les pâtisseries et je n'ai pas boudé mon plaisir à déguster de mon imaginaire les petits fours de Mademoiselle Martingale...
Ma note :/5
crêpe au sucre- Princesse intrépide
J'ai relu ce tome il y a peu de temps, et vraiment, c'est mon préféré de la série... L'histoire est simple, mais les personnages sont assez prenants ; j'ai eu parfois le coeur serré, parfois le coeur battant... tout ce que j'aime !
Je lui mettrais bien ma note maximale, et pourtant, c'est rare !
/5
- Spoiler:
- lorsqu'il lui demande de l'épouser, pour la première fois, la scène vraiment penser à la demande en mariage de Darcy à Elizabeth. Impossible je trouve de ne pas y penser !
Je lui mettrais bien ma note maximale, et pourtant, c'est rare !
/5
oyambres- Cavalière sollicitée
Une petite surprise pour moi...je m'attendai à une histoire assez superficielle
mais non ! et C'est vrai qu'il y a un côté tres Austinien à ce livre :
Le snobisme de Philippe contre la fraîcheur et la modernité de Maria.
Mais également cette mélancolie sur le passé ....j'en ai versé quelques larmes !
On devine sous cette amertume la vrai raison de la conduite odieuse de Philippe,
et on applaudit Maria d' être si combattante.
et je suis très satisfaite de cette série sur des femmes qui trouvent leur indépendance et réussissent par leur talents !
mais non ! et C'est vrai qu'il y a un côté tres Austinien à ce livre :
Le snobisme de Philippe contre la fraîcheur et la modernité de Maria.
Mais également cette mélancolie sur le passé ....j'en ai versé quelques larmes !
On devine sous cette amertume la vrai raison de la conduite odieuse de Philippe,
et on applaudit Maria d' être si combattante.
Un vrai bon moment de lecture !
et je suis très satisfaite de cette série sur des femmes qui trouvent leur indépendance et réussissent par leur talents !
calypso- Impératrice des passions
Avec l'aide de sa meilleure amie Prudence la duchesse de Saint-Cyres, Maria Martingale chef talentueux de 29 ans va enfin atteindre son rêve et avoir son propre magasin de pâtisserie.
Après des mois de recherche dans Londres, elle est folle de joie quand elle trouve enfin le magasin moderne et bien situer à louer dans le Mayfair .
À son grand désarroi, elle apprend que le propriétaire est Phillip, marquis de Kayne, son ami d'enfance.
Le père de Maria Martingale a travaillé pour la famille Kayne pendant des langues années, et ils ont grandi ensemble jusqu'à ce qu'il devienne marquis.
Douze ans plus tôt Phillip marquis de Kayne mit fin à leur amitié, un en exerçant un chantage sur son jeune frère Lawrence amoureux de Maria Martingale et voulant l'épouser le force à rompre ses fiançailles arguant qu'elle n'est que la fille d'un domestique inférieur à eux, et deux, il donne à Maria mille livres et l'oblige à partir en exigeant sa parole qu'elle n'approchera jamais Lawrence.
Phillip marquis de Kayne ne croit pas à une coïncidence et soupçonne Maria d'intriguer pour s'approcher et séduire Lawrence qui est sur le point de se fiancer à une riche héritière américaine.
Craignant que son frère ne retombe encore une fois sous le charme de la belle Maria qui a failli s'enfuir avec Lawrence à Gretna Green, une douzaine d'année plus tôt, il tente sournoisement de l'expulser de la boutique sous un prétexte calomnieux odieux, il est clair pour Maria que Philip est toujours le même snob hautain et imbu de lui-même qui lui a brisé le coeur en la chassant de chez lui alors qu'elle était jeune et seule au monde.
J'ai bien aimé cette suite de la série pas autant que le premier tome quand même.
J'aime beaucoup l' héroïne c'est une super battante ambitieuse et courageuse, et le héros est un vrai snob arrogant, qui lutte comme un beau diable contre ses sentiments longtemps cachés pauvre pauvre M.Darcy bis. !!!!
/5
Après des mois de recherche dans Londres, elle est folle de joie quand elle trouve enfin le magasin moderne et bien situer à louer dans le Mayfair .
À son grand désarroi, elle apprend que le propriétaire est Phillip, marquis de Kayne, son ami d'enfance.
Le père de Maria Martingale a travaillé pour la famille Kayne pendant des langues années, et ils ont grandi ensemble jusqu'à ce qu'il devienne marquis.
Douze ans plus tôt Phillip marquis de Kayne mit fin à leur amitié, un en exerçant un chantage sur son jeune frère Lawrence amoureux de Maria Martingale et voulant l'épouser le force à rompre ses fiançailles arguant qu'elle n'est que la fille d'un domestique inférieur à eux, et deux, il donne à Maria mille livres et l'oblige à partir en exigeant sa parole qu'elle n'approchera jamais Lawrence.
Phillip marquis de Kayne ne croit pas à une coïncidence et soupçonne Maria d'intriguer pour s'approcher et séduire Lawrence qui est sur le point de se fiancer à une riche héritière américaine.
Craignant que son frère ne retombe encore une fois sous le charme de la belle Maria qui a failli s'enfuir avec Lawrence à Gretna Green, une douzaine d'année plus tôt, il tente sournoisement de l'expulser de la boutique sous un prétexte calomnieux odieux, il est clair pour Maria que Philip est toujours le même snob hautain et imbu de lui-même qui lui a brisé le coeur en la chassant de chez lui alors qu'elle était jeune et seule au monde.
J'ai bien aimé cette suite de la série pas autant que le premier tome quand même.
J'aime beaucoup l' héroïne c'est une super battante ambitieuse et courageuse, et le héros est un vrai snob arrogant, qui lutte comme un beau diable contre ses sentiments longtemps cachés pauvre pauvre M.Darcy bis. !!!!
/5
Invité- Invité
Réédition le 7 décembre 2016 chez J'ai Lu Pour Elle
(Collection Aventures & Passions)
(Collection Aventures & Passions)
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Et voilà la nouvelle couv' !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Sublime !!!! ce roman est magnifique, dévoré en quelques heures, j'ai eu l'impression d’être dans un Jane austen. il va faire partie de mes romans préférés. à lire et à relire.
un gros coup de coeur +++++++++
un gros coup de coeur +++++++++
fabdragon- Reine de la saison
Piouh je l'ai autant aimé que le 1 ! =D
5/5
5/5
Carthage- Danseuse émérite
Page 2 sur 2 • 1, 2