Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel
+6
mabi
Eria_San
crêpe au sucre
Perle
Kanae
*Isa*
10 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Autres genres :: Historique
Page 1 sur 1
Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel
Le bal des louves
Tome 1 : La chambre maudite
de Mireille Calmel
Tome 1 : La chambre maudite
de Mireille Calmel
Résumé :
Décembre 1500. Parce qu'Isabeau s'est refusée à lui, le seigneur François de Chazeron fait pendre son mari, la viole, la marque au fer rouge et la fait jeter aux loups.
Mais les loups ne touchent pas cette fille brisée : elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle et que, les soirs de pleine lune, elle se transforme...
Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !
Isabeau, superbe et émouvante, endurcie par les épreuves mais au coeur généreux, nous entraîne des souterrains d'une forteresse auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des miracles à celle de François 1er, des prophéties d'un enfant qui deviendra Nostradamus à la recherche de la pierre philosophale...
Mon avis :
Un chef d'oeuvre je vous le garanti !!!
C'est ce bouquin qui m'a completement rendue accro à la lecture avant j'aimais ça mais sans plus mais depuis que je l'ai lu cette obsession lecturale n'a fait qu'empirer a mon grand bonheur !!!!
C'est émouvant, drôle, cruel et pleins d'aventures !
Lisez-le il est
Décembre 1500. Parce qu'Isabeau s'est refusée à lui, le seigneur François de Chazeron fait pendre son mari, la viole, la marque au fer rouge et la fait jeter aux loups.
Mais les loups ne touchent pas cette fille brisée : elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle et que, les soirs de pleine lune, elle se transforme...
Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !
Isabeau, superbe et émouvante, endurcie par les épreuves mais au coeur généreux, nous entraîne des souterrains d'une forteresse auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des miracles à celle de François 1er, des prophéties d'un enfant qui deviendra Nostradamus à la recherche de la pierre philosophale...
Mon avis :
C'est ce bouquin qui m'a completement rendue accro à la lecture avant j'aimais ça mais sans plus mais depuis que je l'ai lu cette obsession lecturale n'a fait qu'empirer a mon grand bonheur !!!!
Lisez-le il est
*Isa*- Danseuse émérite
Re: Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel
celui-là je l'ai lorgné à la bibli, ta critique me donne envie de me laisser tenter!!!
Kanae- Danseuse émérite
Je l'avais repéré aussi et noté dans un coin pour plus tard. Il y a tellement de livres qui m'intéressent que toute une vie n'y suffirait pas
Perle- Chroniqueuse mondaine
Mon avis :
Mais comment fait-elle ? Mireille Calmel nous plonge dans un univers fantasque où se mêlent des êtres vils, manipulateurs, infidèles, faibles, lâches et pourtant rien ne peut nous empêcher de les aimer, de trembler et d'espérer pour eux.
Elle sait mélanger l'irréel à ce que nous sommes vraiment et bien mal nous prendrait de juger des Hommes qui nous ressemblent tant.
Ce conte de loups-garous est chargé d'une sensualité qui transgresse sa noirceur. Le style d'écriture est superbe, émaillé de mots désuets qui donnent encore plus de profondeur à cet univers de légendes.
De tout ce que j'ai lu d'elle, ce roman est, à mon sens, le plus troublant et le mieux écrit. J'aime la folie inquiétante des personnages, leur côté obscur qui cache une passion dévorante. 350 pages durant, ma vie n'aura été qu'une féérie au pays du morbide.
.5 / 5.
Mais comment fait-elle ? Mireille Calmel nous plonge dans un univers fantasque où se mêlent des êtres vils, manipulateurs, infidèles, faibles, lâches et pourtant rien ne peut nous empêcher de les aimer, de trembler et d'espérer pour eux.
Elle sait mélanger l'irréel à ce que nous sommes vraiment et bien mal nous prendrait de juger des Hommes qui nous ressemblent tant.
Ce conte de loups-garous est chargé d'une sensualité qui transgresse sa noirceur. Le style d'écriture est superbe, émaillé de mots désuets qui donnent encore plus de profondeur à cet univers de légendes.
De tout ce que j'ai lu d'elle, ce roman est, à mon sens, le plus troublant et le mieux écrit. J'aime la folie inquiétante des personnages, leur côté obscur qui cache une passion dévorante. 350 pages durant, ma vie n'aura été qu'une féérie au pays du morbide.
.5 / 5.
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Après avoir lu le Lit d'Aliénor, je me suis précipitée sur tous les autres livres de Mireille Calmel ! Et celui-là j'étais au lycée quand je l'ai lu, il m'a permis de patienter tranquillement durant mes longues minutes de train que je devais effecuter chaque jours...
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Ohlala!!!!
Je viens juste de le finir et me précipite pour vous donner mon avis avant de filer lire le tome 2.
Encore une fois la plume magique de Madame Mireille nous enchante.
Encore une fois, entre Histoire et Fantaisie, elle nous ballade dans des mont d'Auvergne à Paris en vivants des aventures pas du tout ordinaires.
Avec elle, même l'improbable devient réel. Et de jeune fille violée, en garou, en passant par la Turleteuche (pour savoir ce que c'est, il vous faudra lire le livre :P ), nous côtoyons des êtres exceptionnels tant historiques
Bref un enchantement que je vais de ce pas continuer en m'abandonnant entre les pages du tome 2
/5
non, ce n'est pas une erreur
Je viens juste de le finir et me précipite pour vous donner mon avis avant de filer lire le tome 2.
Encore une fois la plume magique de Madame Mireille nous enchante.
Encore une fois, entre Histoire et Fantaisie, elle nous ballade dans des mont d'Auvergne à Paris en vivants des aventures pas du tout ordinaires.
Avec elle, même l'improbable devient réel. Et de jeune fille violée, en garou, en passant par la Turleteuche (pour savoir ce que c'est, il vous faudra lire le livre :P ), nous côtoyons des êtres exceptionnels tant historiques
- Spoiler:
- Tel Monsieur de La Palice ou Michel de Nostre-Dame. Pour celui là, il m'a fallu quelques minutes pour trouver le nom sous lequel il est si connu.
Bref un enchantement que je vais de ce pas continuer en m'abandonnant entre les pages du tome 2
/5
non, ce n'est pas une erreur
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Je l'ai lu il y a bien longtemps, il fait parti des premiers romans de Mireille Calmel. C'est aussi celui qui m'a le plus marqué. J'ai bien l'intention de le relire une fois que ma PAL aura un peu diminuée !
J'en ai gardé un excellent souvenir.
J'en ai gardé un excellent souvenir.
Cassandre 2.0- Lady enviée
Oh Mabi, comme je plussoie ton élan vers cette série ! Tous les romans de Mireille Calmel sont bons, mais je crois qu'elle a excellé dans celui-ci.
C'est si sombre, si bouleversant et magnifique à la fois. Quant à sa plume... quel enchantement !
Bonne lecture Mabi !
C'est si sombre, si bouleversant et magnifique à la fois. Quant à sa plume... quel enchantement !
Bonne lecture Mabi !
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Encore 2 titres qui rejoignent la Pile "A lire en priorité" à la tête de mon lit. Comme me dit l'un de mes fils, "un jour, maman, tout va s'écrouler, et on va te retrouver au matin ensevelie sous tes bouquins."
Ils ont l'air fantastiques, comment résister à Mabi et à CAS quand elles conjuguent leurs forces?
Ils ont l'air fantastiques, comment résister à Mabi et à CAS quand elles conjuguent leurs forces?
hmmmm, ton résumé donne vraiment envie , allez hop !! dans ma PAL !!*Isa* a écrit:
Résumé
Lisez-le il est
merci pour cette découverte !
lily31- Reine de la saison
Lu, il y a un bon bout de temps et je n’avais pas du tout aimé. Les livres du genre fantastique c’est pas mon truc ;ce n’est pas cela qui m’avais dérangé:c'est que le roman est trop sombre,dur,…bref!!pas du tout fait pour moi. Du coup je n'ai même pas lu le tome 2.
Miss Angel- Princesse intrépide
c'est décidé !! ce sera mon prochain livre !!
lily31- Reine de la saison