Les chroniques de l'ombre - Tome 1 : De désir et de sang de F.V. Estyer
2 participants
Page 1 sur 1
Les chroniques de l'ombre - Tome 1 : De désir et de sang de F.V. Estyer
Les chroniques de l'ombre
Tome 1 : De désir et de sang
de F.V. Estyer
Résumé :
Suite à la mort de son coéquipier, Jared décide de quitter Chicago pour exercer son métier de Chasseur à Denver. Un nouvel environnement et surtout, un nouveau partenaire. Une chose de sûre, Seth et lui ne sont décidément pas fait pour s'entendre. Mais avec la nouvelle menace planant sur la population, ils vont devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur. Et quand le désir s'en mêle, quand la tentation devient incontrôlable, un rien risque de tout faire basculer.
Sortie le 4 décembre 2019 chez MxM Bookmark en format numérique
et le 6 janvier 2020 en format papier
Re: Les chroniques de l'ombre - Tome 1 : De désir et de sang de F.V. Estyer
Allez ! Encore un que je note !
Pristi- Déesse de la romance
Re: Les chroniques de l'ombre - Tome 1 : De désir et de sang de F.V. Estyer
FV Estyer nous embarque cette fois dans l'univers des chasseurs d'ombre, des chasseurs enquêtant sur des créatures surnaturelles. Le point de départ de cette histoire est la réunion de Jared et Seth, deux chasseurs qui doivent faire équipe, l'un qui a perdu le goût de vivre suite à un certain événement et l'autre qui tente bien que mal d'apprivoiser son nouveau collègue...
J'ai bien aimé l'univers, du moins cette première mis en bouche par l'auteur. J'ai compris la psychologie des personnages, du moins, ce que FV Estyer a essayé de véhiculer.
Jared est un homme qui a vécu et aimé... Seulement, il se retrouve seul désormais, seul face à la culpabilité, seul face à ses démons, seul dans son auto-destruction. On ressent la violence qui émane de ce personnage et de ce fait, la détresse qui en découle.
Seth va vouloir se rapprocher de lui, le comprendre et l'aider, ce que Jared va refuser jusqu'à un certain point.
Ce qui m'a embêter ici, ce sont les scènes de sexe et la « hotitude ». Je ne suis pas contre, j'aime bien ça, sauf qu'ici, j'ai trouvé qu'elles prenaient le pas sur l'intrigue et la relation des personnages.
Je comprends que cela va avec le personnage de Jared, que c'est un ensemble, mais du coup, cela mettait au second plan l'intrigue et rendait le thème de son addiction moins important et grave. Nous sommes en face de personnages ayant quarantaine d'années, donc bon, ils paraissaient par moment plutôt immatures.
Dans l'ensemble, j'ai passé une bonne lecture, les personnages sont intéressants ainsi que leur relation, même si j'aurais aimé globalement plus de profondeur. La plume de l'auteur est toujours agréable et je pense que je lirai la suite pour voir où elle va nous mener !
, 25 / 5