Captif du passé de Candice Proctor
+9
Katou
Dragonette
clotho
MiniMaggie
Cleoh
crêpe au sucre
Lady Westcliff
Isatis
ninou-lilou
13 participants
Page 1 sur 1
Captif du passé de Candice Proctor
Résumé:
Après deux ans passés en Angleterre pour parfaire son éducation, Jessica Corbett regagne la Tasmanie. Sa famille possède, près de l'océan Pacifique, un vaste domaine entretenu par une domesticité essentiellement composée de forçats. L'avenir de Jessie semble tout tracé : depuis l'enfance, ses parents l'ont promise à Harrison Tate, l'un des hommes les plus fortunés de l'île. Une rencontre va bouleverser ces projets. D'origine irlandaise, Lucas Gallagher est arrivé en Tasmanie parmi un convoi de bagnards. Affecté au service des Corbett, il s'occupe des chevaux, en attendant l'occasion de s'évader. L'arrogance de ce rebelle irrite d'abord Jessie, mais la virilité de Lucas la trouble plus qu'elle ne veut le reconnaître. Par comparaison, Harrison semble soudain fade. Mais quel destin aurait-elle auprès de ce paria ?
Ce que j'en ai pensé:
Quelle histoire magnifique !!!! J'en suis encore toute émue
L'histoire d'amour encore Jessie et Lucas se fait tout naturellement, progressivement au fil de leurs rencontres, pour finalement se tranformer en passion. Leurs sentiments sont d'autant plus intenses que leur amour est sans avenir et surtout interdit (il est forçat et elle fille des propriètaires du domaine). L'histoire de Lucas est terrible, la raison pour laquelle il a été condamnée est horrible !! Jessie, fille d'une mère autoritaire qui ne l'aime pas, est fiancée depuis son enfance à son meilleur ami. Heureusement elle a du caractère (mais elle reste douce, elle n'est pas vulgaire) et ne se laisse pas trop diriger par sa mère.
J'ai beaucoup aimé son frère Warrick, il a une grande part dans cette histoire et d'ailleurs je me pose la question s'il n'y aurait pas une suite pour lui, car son histoire reste en suspend à la fin Comment le savoir ?
En plus de la romance, il y a aussi de l'action et du suspens
Voilà, si vous voulez passer un agréable moment de lecture, je vous conseille ce livre !
Ma note est de /5.
Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 4 Avr 2013 - 17:27, édité 1 fois
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Re: Captif du passé de Candice Proctor
Merci Ninou, c'est grâce à ton avis que je me suis décidée à lire ce livre qui a pour décor la Tasmanie!
Cette histoire d'un amour impossible est captivante du début à la fin, il y a tant d'obstacles qui semblent insurmontables et ce jusqu'aux dernières pages! Le couple formé par Lucas et Jessie est vraiment touchant, il a tellement souffert ce fier Irlandais...J'ai vraiment adoré ces deux personnages de caractère qui apprennent en douceur à s'accepter, à s'aimer. Le frère de Jessie, Warrick, est aussi un personnage intéressant et c'est vrai qu'une suite serait bienvenue...
J'ai aimé le style de l'auteur et le dépaysement que nous offre ce roman, bref un roman que je conseille!
/5
Cette histoire d'un amour impossible est captivante du début à la fin, il y a tant d'obstacles qui semblent insurmontables et ce jusqu'aux dernières pages! Le couple formé par Lucas et Jessie est vraiment touchant, il a tellement souffert ce fier Irlandais...J'ai vraiment adoré ces deux personnages de caractère qui apprennent en douceur à s'accepter, à s'aimer. Le frère de Jessie, Warrick, est aussi un personnage intéressant et c'est vrai qu'une suite serait bienvenue...
J'ai aimé le style de l'auteur et le dépaysement que nous offre ce roman, bref un roman que je conseille!
/5
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
J'ai commandé ce livre. J'espère qu'il sera bien. En lisant le résumé, je me suis dit qu'il devait y avoir beaucoup de passion, d'aventure et de l'amour. Il me tarde de le recevoir.
Qui a lu ce livre ?????
Qui a lu ce livre ?????
Lady Westcliff- Danseuse émérite
Ben moi je lève le doigt et je peux lèver celui de Isatis aussi (je suis contente que tu l'ai aimé Isatis ). J'espère qu'il en sera de même pour toi Lady Westcliff, perso moi j'ai adoré !! Et j'attends ton avis avec impatience
j'espère qu ' il y a une belle intrigue, des choix cornéliens, de la jalousie, de la passion ....
Rassure moi il y en a, n'est ce pas???
Rassure moi il y en a, n'est ce pas???
Lady Westcliff a écrit:une belle intrigue, des choix cornéliens, de la jalousie, de la passion ....
Ce n'est pas l'histoire la plus intense que j'ai lu mais il y a un peu de tout ce que tu réclames... la jalousie un peu moins que tout le reste !
Il est très sympa par contre ce qui est dommage c'est que l'auteure use et abuse de certaines expressions style "sourire taquin"...mais c'est un petit détail! Dans les livres de Candice Proctor les héros ont aussi tendance à faire une sacrée fixette sur les seins des héroines je sais pas pourquoi ça me revient maintenant...
C'est pour que ça fasse plus réaliste
crêpe au sucre- Princesse intrépide
La couverture est magnifique, voilà pourquoi je préfère acheter des A&P que des harlequin, c'est pas la honte lors du passage en caisse !
Merci pour tes infos Isatif
Ils font une fixette sur la poitrine? charmant
Je suis daccord, la couverture est MAGNIFIQUE!
Ils font une fixette sur la poitrine? charmant
Je suis daccord, la couverture est MAGNIFIQUE!
MiniMaggie- Débutante au bal
Miss Dolly a écrit:La couverture est magnifique, voilà pourquoi je préfère acheter des A&P que des harlequin, c'est pas la honte lors du passage en caisse !
Je pense comme toi ! J'ai abandonné l'idée d'acheter des Harlequins en public... Si ce n'est pas l'image, c'est le titre... tout pour nous mettre à l'aise :P
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Alors las je suis presque à la fin du livre je les commancé mercredi soir
L'histoire est magnifique J'ADORE
C'est très émouvant
Je vous le conseille vivement. Je reviendrai déposé un commentaire dès que je l'aurai fini
L'histoire est magnifique J'ADORE
C'est très émouvant
Je vous le conseille vivement. Je reviendrai déposé un commentaire dès que je l'aurai fini
Je l'ai fini mais J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Trop émouvant je croit que je vais lire tous ces livres à cet auteur
au fait il y a t il une suite à ce livre ?
Warrick va t il épousé Philippa??
Trop émouvant je croit que je vais lire tous ces livres à cet auteur
au fait il y a t il une suite à ce livre ?
Warrick va t il épousé Philippa??
Non Lady Westcliff pas de suite et c'est vraiment dommage!
Les autres livres de Candice Proctor ne sont pas aussi réussis que Captif du passé.
L'insoumis du Pacifique est original mais pas transcendant...
Les autres livres de Candice Proctor ne sont pas aussi réussis que Captif du passé.
L'insoumis du Pacifique est original mais pas transcendant...
J'ai toujours cru, vu le titre, que ce roman était un time travel.
Mais en lisant vos commentaires, je me suis rendue compte qu'il n'en était rien.
En plus, vous aviez l'air vraiment emballées par ce bouquin. Et l'histoire était intéressante, du coup, j'ai démarré ma lecture avec beaucoup d'entrain. Entrain qui est vite retombé, malheureusement.
Déjà, au bout d'un moment, je me suis lassée, et j'en ai profité pour lire un autre livre. Quand j'ai eu terminé ce dernier, je me suis replongée vaillamment dans Captif du passé, sans vraiment y croire.
Comprenez-moi bien. Cette histoire est très belle, les personnages sont plutôt sympa et c'est dépaysant, mais ça ne l'a pas fait pour moi.
Pourtant j'aime les amours contrariés (ils le sont toujours, mais celui là est vraiment désespéré ! )
Que peut bien faire une jeune fille de bonne famille lorsqu'elle tombe amoureuse d'un forçat ? Rien, à part souffrir. Et elle souffre ! Lui aussi d'ailleurs, car contre toute attente, notre bagnard est un mec bien, gentil, cultivé, et amoureux... A tel point qu'elle est obligée de lui sauté dessus à chaque coin d'arbre dites donc, alors même qu'elle est fiancée à un égoïste ennuyeux à mourir..
Mouais. Je n'ai pas été convaincue.
Par contre, j'ai aimé l'histoire du frère de l’héroïne. J'aurai apprécié que ce côté soit beaucoup développé. Je reste sur ma faim là ! On ne sait même pas comment son histoire va finr T_T
J'ai trouvé ce roman moyen au final, je suis un peu déçue.
, 75 / 5
Mais en lisant vos commentaires, je me suis rendue compte qu'il n'en était rien.
En plus, vous aviez l'air vraiment emballées par ce bouquin. Et l'histoire était intéressante, du coup, j'ai démarré ma lecture avec beaucoup d'entrain. Entrain qui est vite retombé, malheureusement.
Déjà, au bout d'un moment, je me suis lassée, et j'en ai profité pour lire un autre livre. Quand j'ai eu terminé ce dernier, je me suis replongée vaillamment dans Captif du passé, sans vraiment y croire.
Comprenez-moi bien. Cette histoire est très belle, les personnages sont plutôt sympa et c'est dépaysant, mais ça ne l'a pas fait pour moi.
Pourtant j'aime les amours contrariés (ils le sont toujours, mais celui là est vraiment désespéré ! )
Que peut bien faire une jeune fille de bonne famille lorsqu'elle tombe amoureuse d'un forçat ? Rien, à part souffrir. Et elle souffre ! Lui aussi d'ailleurs, car contre toute attente, notre bagnard est un mec bien, gentil, cultivé, et amoureux... A tel point qu'elle est obligée de lui sauté dessus à chaque coin d'arbre dites donc, alors même qu'elle est fiancée à un égoïste ennuyeux à mourir..
Mouais. Je n'ai pas été convaincue.
Par contre, j'ai aimé l'histoire du frère de l’héroïne. J'aurai apprécié que ce côté soit beaucoup développé. Je reste sur ma faim là ! On ne sait même pas comment son histoire va finr T_T
J'ai trouvé ce roman moyen au final, je suis un peu déçue.
, 75 / 5
clotho- Chroniqueuse mondaine
je l'ai qussi lu il y a un bout de temps et je n'en ai pas gardé un souvenir très marqué. Donc pas une super lecture mais il mériterais peut être une relecture
Dragonette- Danseuse émérite
J'étais vachement mal parti pour entamer ce livre, j'ai lu des avis de personnes qui ont pas aimé, et ici certaines personnes l'ont bien apprécié. Alors, maintenant mon avis.. Et que je pourrais jamais l'oublier, les personnages sont touchant et intriguant. Le paysage est juste spectaculaire et super bien décrit (J'en ai rêvé et je crois que c'est pour ca surtout que je m'en souviendrais longtemps) Et c'était la première fois que je lisais un livre sur un amour interdit. J'aurais juste aimé un chapitre de fin, qui nous les montre 5 ou 10 ans après.
Je viens de le terminer et j'ai bien aimé même si j'ai préférer "prisonnière du désir" du même auteur. J'aurai aussi aimé un épilogue sur leur nouvelle vie en Amérique car ils sont partis sans rien, et cela n'a pas dû être facile. Dommage pour la fin, sinon l'histoire d'amour par elle-même est bien construite avec la montée lente de l'attirance de l'un pour l'autre. Au final, une belle histoire tout de même.
Isatis33- Cavalière sollicitée
captif du passé
très beau roman une histoire d'amour merveilleusement bien menée j'ai adoré les paysages australiens et les personnages
meritt- Danseuse émérite
une grande et belle histoire qui ont fait le succès de la serie aventures et passions !
on renoue ici, avec les belles épopées d'antan à la kathleen e.woodiwiss
la déportation de personnes qui se sont élevés contre l'autorité anglaise, des forcats devenus esclaves de riches planteurs .
un dépaysement avec ce tompe puisque l'histoire se déroule en Tasmanie, c'est pour dire le peu de chance pour ces hommes de rentrer dans leur patrie.
Une belle histoire d'amour interdit entre Lucas l'irlandais bagnard et Jessie fille de planteur
une belle fin aussi sans naiveté.
Y a t il une suite à ce tome ? j'espère que notre couple parviendra aux Ameriques,
/5 parce que j'aime cet auteur avec ses histoires dans les colonies anglaises
on renoue ici, avec les belles épopées d'antan à la kathleen e.woodiwiss
la déportation de personnes qui se sont élevés contre l'autorité anglaise, des forcats devenus esclaves de riches planteurs .
un dépaysement avec ce tompe puisque l'histoire se déroule en Tasmanie, c'est pour dire le peu de chance pour ces hommes de rentrer dans leur patrie.
Une belle histoire d'amour interdit entre Lucas l'irlandais bagnard et Jessie fille de planteur
une belle fin aussi sans naiveté.
Y a t il une suite à ce tome ? j'espère que notre couple parviendra aux Ameriques,
/5 parce que j'aime cet auteur avec ses histoires dans les colonies anglaises
calypso- Impératrice des passions
Depuis un moment dans PAL:
Magnifique histoire, émouvante...j'ai adoré! :Miam:
Seul bémol, j'aurai bien aimé un épilogue à la fin pour savoir ce que nos deux héros deviennent quelques années plus tard après ce qu'ils ont traversé et pourquoi pas également sur l'avenir de
Warrick et Philippa.
.75 / 5
Magnifique histoire, émouvante...j'ai adoré! :Miam:
Seul bémol, j'aurai bien aimé un épilogue à la fin pour savoir ce que nos deux héros deviennent quelques années plus tard après ce qu'ils ont traversé et pourquoi pas également sur l'avenir de
Warrick et Philippa.
.75 / 5
asgri36- Danseuse émérite