Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echauffement - Tome 1 de Jeanne Corolle et Louise Corolle

2 participants

Echauffement - Tome 1 de Jeanne Corolle et Louise Corolle Empty Echauffement - Tome 1 de Jeanne Corolle et Louise Corolle

Message  Agalactiae Mar 6 Aoû 2019 - 13:28

Échauffement - Tome 1
de Jeanne Corolle et Louise Corolle

Echauffement - Tome 1 de Jeanne Corolle et Louise Corolle 97820112

Résumé :

Être joueur de football au sein d’un des plus grands clubs anglais n’est pas de tout repos. Cal Sparkles, 19 ans, ne dira pas le contraire : entraînements, restrictions alimentaires mais aussi fêtes et aventures d’un soir rythment son quotidien.
Mais la vie de Cal est chamboulée lorsqu’il rencontre Gary Devlin, joueur prodige au physique de rêve. 
Le doute commence à s’installer dans l’esprit de Cal, irrésistiblement attiré.... C’est le début d’un jeu dangereux entre les deux hommes.

Sortie le 9 août 2019 chez BMR

Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

Echauffement - Tome 1 de Jeanne Corolle et Louise Corolle Empty Re: Echauffement - Tome 1 de Jeanne Corolle et Louise Corolle

Message  Agalactiae Lun 19 Aoû 2019 - 20:28

Échauffement est le premier tome d'une saga dans l'univers du football.
Caleb fait partie d'un club d'Arsenal avec son meilleur ami Alex, même s'il a plutôt tendance à être plus souvent sur le banc que sur le terrain. Gary Devlin joue pour Chelsea et c'est la super star adulée par tous, y compris Caleb. Lors d'une soirée, ils vont échanger certains regards et Caleb va commencer à être attiré par lui. Jusqu'à ce qu'il ose prendre les devants et lui envoie un message.
Les deux jeunes homme vont commencer une certaine correspondance et se rencontrer à plusieurs reprises...

Bon, autant le dire d'emblée, je n'ai pas aimé ma lecture. Je n'ai pas aimé les personnages. Caleb, du haut de ses 19 ans, fait très immature. Il ne se pose pas de question concernant son attirance pour une personne du même sexe, prend tout à la légère, ne connaît pas la définition du mot tromperie, j'en passe et des meilleures... C'est un personnage qui m'a agacé comme pas possible. Il fait tout simplement n'importe quoi.
Gary, je ne sais pas s'il a des troubles du comportement... Ou peut-être que ce sont les deux qui sont bipolaires, je ne sais pas trop. Il ne sait pas ce qu'il veut, prend et rejette Caleb comme ça lui chante. Il est froid, puis lance des « chéri » sans raison. Il part au quart de tour, mais d'un autre côté, il pardonne les erreurs de Caleb. Sans parler de la fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe  Shocked ?!

J'ai eu un peu de mal avec la narration à la première personne et au présent. Mais le tout reste assez fluide donc ça passait. L'histoire dans l'ensemble reste sympa. Mais il n'y a aucune communication entre les deux personnages, qui s'envoient des textos uniquement pour se donner rendez-vous (j'exagère à peine). Et leurs dialogues, lorsqu'il y en a, sont vides et immatures.
En fait, j'ai eu l'impression de lire non pas un MM, mais un MF et d'y retrouver l'essentiel des choses qui m'énervent aujourd'hui dans les MF de ce style. En tout cas, je ne lirai pas la suite.

Echauffement - Tome 1 de Jeanne Corolle et Louise Corolle Empty Re: Echauffement - Tome 1 de Jeanne Corolle et Louise Corolle

Message  Pristi Mar 20 Aoû 2019 - 19:57

Il me tentait bien mais vu ce que tu en dis, Agalactiae, je vais laisser tomber
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance