Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rêve bien de moi - Linda Howard

3 participants

Rêve bien de moi - Linda Howard Empty Rêve bien de moi - Linda Howard

Message  Julie-Ambre Mar 5 Avr 2011 - 23:19

Rêve bien de moi - Linda Howard

Rêve bien de moi - Linda Howard Rave_b10

Résumé
Diane Kelley est une thérapeute réputée pour obtenir de très bons résultats avec ses patients. Un jour, Richard Dylan se présente à elle et lui demande de s'occuper de son beau-frère, cas qu'elle a déjà refusé. L'homme en question, Blake Remington, était autrefois un homme d'affaire, un homme charismatique, riche et un accident l'a privé de l'usage de ses jambes et malgré l'avis plutôt positif des médecins, il se laisse peu à peu mourir au lieu de se battre pour retrouver ses facultés.
Comme vous l'imaginez, Diane finit par accepter le cas. Commence alors un combat contre la paralysie mais aussi entre le patient et la thérapeute!

Mon avis
Vous avez aimé "A toi jusqu'à l'aube" de Teresa Medeiros? Celui-ci vous plaira tout antant!
A ceci près que c'est une histoire contemporaine, un des tous 1ers Linda Howard (1986!). Notre héros n'est pas aveugle mais paralysé.
Lorsque Diane entre dans sa vie, Blake est dans un état effroyable. Autrefois homme énergique, plein de vie et d'entrain, cela fait deux ans qu'il se laisse aller malgré le soutien et l'amour inconditionnelle de sa soeur, qui a délaissé son mari pour lui venir en aide.
Diane est un personnage... vraiment fort! Une volonté de fer, elle donne sans rien attendre en retour, si ce n'est son salaire. Depuis des années, elle passe de patients en patients, les guérissant l'un après l'autre. Diane ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne laisse personne intervenir dans ses thérapies.
Toutefois, elle cache en elle une fragilité bien présente due à son passé.
Spoiler:
Les 1ers temps sont difficiles car Blake n'est pas prêt à laisser cette femme entrer dans sa vie, ni à subir une thérapie draconienne dont personne n'est sûr du résultat, bien qu'il ait toutes les chances de retrouver l'usage de ses jambes.
C'est une histoire très belle. On suit le combat de Blake mais aussi de Diane au jour le jour.
Juste un petit bémol sur la fin, j'ai eu du mal à comprendre toutes les réflexions de Diane, mais j'ai passé un super moment!!

Le hic : son prix!  Rêve bien de moi - Linda Howard 648422 Comme d'habitude avec les livres de LH qui date un peu, celui-là est quasiment introuvable en français. Je l'ai lu en VO en fait. L'histoire est courte et facile à comprendre. Si quelqu'un se sent d'attaque, faite moi signe!  Wink
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Rêve bien de moi - Linda Howard Empty Re: Rêve bien de moi - Linda Howard

Message  ninou-lilou Mer 6 Avr 2011 - 0:29

Hoooo affraid Toi on dirait que tu m'en veux ?? En ce moment tu postes des super résumés de mon auteur préféré et tu les choisis hors de prix !! Mais qu'est-ce que je t'ai fait ???

Rêve bien de moi - Linda Howard 1561710

Rhaaaaaaaaaa Rêve bien de moi - Linda Howard 882122 Rêve bien de moi - Linda Howard Grrr12

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour te faire pardonner ? Tu m'en dégotes un tout desuite "d'accessible" à mon porte-monnaie Rêve bien de moi - Linda Howard 276453

Arrow Arrow Allez... J'attends !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Julie-Ambre Mer 6 Avr 2011 - 0:35

Rêve bien de moi - Linda Howard 140334 Pauvre Ninou!
C'est pas ma faaaaauuuuuuuuuute!!!!! Ils faudraient les obliger à rééditer tous les vieux LH!! On va lancer une pétition, Ninou! Rêve bien de moi - Linda Howard 276453

Mmm... Tu as déjà commandé les couleurs du crime? http://boulevardpassion.forumactif.com/t1336-les-couleurs-du-crime-linda-howard
0.9E sur PM! Rêve bien de moi - Linda Howard 10422
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  ninou-lilou Mer 6 Avr 2011 - 0:39

Oups ! Je l'ai oublié celui-là Shocked(Je note...) Mais j'ai trouvé "La mort de l'ange" Rêve bien de moi - Linda Howard 638108
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Julie-Ambre Mer 6 Avr 2011 - 0:41

ninou-lilou a écrit:Mais j'ai trouvé "La mort de l'ange" Rêve bien de moi - Linda Howard 638108

Youhouuuuu!! Rêve bien de moi - Linda Howard 276453
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  ninou-lilou Mer 6 Avr 2011 - 0:44

Oui comme tu dis: Youhouuuuu!! Rêve bien de moi - Linda Howard 276453Rêve bien de moi - Linda Howard 1_lol13
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  ninou-lilou Mer 6 Avr 2011 - 15:42

Julie-Ambre a écrit:
Mmm... Tu as déjà commandé les couleurs du crime? http://boulevardpassion.forumactif.com/t1336-les-couleurs-du-crime-linda-howard
0.9E sur PM! Rêve bien de moi - Linda Howard 10422
Bon ben ça y est c'est commandé ! Du coup dans la foulée j'ai aussi pris Le Temps Rattrapé Rêve bien de moi - Linda Howard 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Julie-Ambre Mer 6 Avr 2011 - 15:47

ninou-lilou a écrit:Bon ben ça y est c'est commandé ! Du coup dans la foulée j'ai aussi pris Le Temps Rattrapé Rêve bien de moi - Linda Howard 276453
Rêve bien de moi - Linda Howard 140334 Un jour, je sens qu'on va me poursuivre pour incitation à l'achat!
Je viens de réaliser que j'ai oublié de faire une fiche sur la mort de l'ange! Rolling Eyes Rhooooo... Je me rattrape de suite!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  ninou-lilou Sam 14 Juin 2014 - 15:59

Depuis le temps, j'ai finalement réussit à le lire celui-là  Wink 
Rien de plus à rajouter aux dires de Julie-Ambre, je pense avoir ressenti ma lecture de la même manière qu'elle, y compris à la fin...
C'est un Harlequin qui date, mais qui se laisse lire sans problème. En plus on y retrouve la touche Howardienne dans le caractère du héros, que demander de plus ?
A lire après un roman intense, pour décompresser et faire la transition entre 2.

Pour mettre une note, ce sera un Rêve bien de moi - Linda Howard 3_sur_11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Pimprelune Lun 28 Juil 2014 - 15:33

Moi, il m'a fortement rappelé un Sandra Brown (oupsssss  tusors , va falloir que je reprenne «À toi jusqu'à l'aube» - de Teresa Medeiros - que j'ai lu mais dont je ne me rappelle plus  :P ) avec le même caractère de cochon pour le patient !

Ce que j'ai beaucoup aimé dans celui-ci, c'est la manière dont Diane fait le ménage - du balai, la sœur pot-de-colle Hahaha  Rêve bien de moi - Linda Howard 295776373  - dans les habitudes déplorables de Blake, et comment cet être qui s'en est déjà pris plein la figure -
et le corps @0@ !:
- des années auparavant arrive à faire face à cet énergumène qui - les premiers temps de sa rééducation - est proprement à baffer RHÂÂÂÂÂÂÂ Rêve bien de moi - Linda Howard Disp08

Ce qui m'a un peu dérangé - dans l'histoire - c'est le rôle pas très clair du beau-frère, Richard, qui m'a un peu fait l'effet d'une
girouette:
pour ses sentiments amoureux, et si au départ, j'ai trouvé Diane faite de béton armé (les batailles incessantes pour faire bouger le petit doigt à son patient me fatiguait pour elle ^^), vers la fin du titre, on se demande si elle a toute sa tête et Blake a bien du courage de la supporter, comme quoi les blessures physiques peuvent être moins handicapantes que celles de l'âme...

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 95 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^