Rêve bien de moi - Linda Howard
3 participants
Page 1 sur 1
Rêve bien de moi - Linda Howard
Résumé
Diane Kelley est une thérapeute réputée pour obtenir de très bons résultats avec ses patients. Un jour, Richard Dylan se présente à elle et lui demande de s'occuper de son beau-frère, cas qu'elle a déjà refusé. L'homme en question, Blake Remington, était autrefois un homme d'affaire, un homme charismatique, riche et un accident l'a privé de l'usage de ses jambes et malgré l'avis plutôt positif des médecins, il se laisse peu à peu mourir au lieu de se battre pour retrouver ses facultés.
Comme vous l'imaginez, Diane finit par accepter le cas. Commence alors un combat contre la paralysie mais aussi entre le patient et la thérapeute!
Mon avis
Vous avez aimé "A toi jusqu'à l'aube" de Teresa Medeiros? Celui-ci vous plaira tout antant!
A ceci près que c'est une histoire contemporaine, un des tous 1ers Linda Howard (1986!). Notre héros n'est pas aveugle mais paralysé.
Lorsque Diane entre dans sa vie, Blake est dans un état effroyable. Autrefois homme énergique, plein de vie et d'entrain, cela fait deux ans qu'il se laisse aller malgré le soutien et l'amour inconditionnelle de sa soeur, qui a délaissé son mari pour lui venir en aide.
Diane est un personnage... vraiment fort! Une volonté de fer, elle donne sans rien attendre en retour, si ce n'est son salaire. Depuis des années, elle passe de patients en patients, les guérissant l'un après l'autre. Diane ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne laisse personne intervenir dans ses thérapies.
Toutefois, elle cache en elle une fragilité bien présente due à son passé.
- Spoiler:
- Une enfance malheureuse, un mariage à 18 ans qui tourne rapidement au cauchemar...
C'est une histoire très belle. On suit le combat de Blake mais aussi de Diane au jour le jour.
Juste un petit bémol sur la fin, j'ai eu du mal à comprendre toutes les réflexions de Diane, mais j'ai passé un super moment!!
Le hic : son prix! Comme d'habitude avec les livres de LH qui date un peu, celui-là est quasiment introuvable en français. Je l'ai lu en VO en fait. L'histoire est courte et facile à comprendre. Si quelqu'un se sent d'attaque, faite moi signe!
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Rêve bien de moi - Linda Howard
Hoooo Toi on dirait que tu m'en veux ?? En ce moment tu postes des super résumés de mon auteur préféré et tu les choisis hors de prix !! Mais qu'est-ce que je t'ai fait ???
Rhaaaaaaaaaa
Tu sais ce qu'il te reste à faire pour te faire pardonner ? Tu m'en dégotes un tout desuite "d'accessible" à mon porte-monnaie
Allez... J'attends !!
Rhaaaaaaaaaa
Tu sais ce qu'il te reste à faire pour te faire pardonner ? Tu m'en dégotes un tout desuite "d'accessible" à mon porte-monnaie
Allez... J'attends !!
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Pauvre Ninou!
C'est pas ma faaaaauuuuuuuuuute!!!!! Ils faudraient les obliger à rééditer tous les vieux LH!! On va lancer une pétition, Ninou!
Mmm... Tu as déjà commandé les couleurs du crime? http://boulevardpassion.forumactif.com/t1336-les-couleurs-du-crime-linda-howard
0.9E sur PM!
C'est pas ma faaaaauuuuuuuuuute!!!!! Ils faudraient les obliger à rééditer tous les vieux LH!! On va lancer une pétition, Ninou!
Mmm... Tu as déjà commandé les couleurs du crime? http://boulevardpassion.forumactif.com/t1336-les-couleurs-du-crime-linda-howard
0.9E sur PM!
Oups ! Je l'ai oublié celui-là (Je note...) Mais j'ai trouvé "La mort de l'ange"
ninou-lilou a écrit:Mais j'ai trouvé "La mort de l'ange"
Youhouuuuu!!
Bon ben ça y est c'est commandé ! Du coup dans la foulée j'ai aussi pris Le Temps RattrapéJulie-Ambre a écrit:
0.9E sur PM!
Un jour, je sens qu'on va me poursuivre pour incitation à l'achat!ninou-lilou a écrit:Bon ben ça y est c'est commandé ! Du coup dans la foulée j'ai aussi pris Le Temps Rattrapé
Je viens de réaliser que j'ai oublié de faire une fiche sur la mort de l'ange! Rhooooo... Je me rattrape de suite!
Depuis le temps, j'ai finalement réussit à le lire celui-là
Rien de plus à rajouter aux dires de Julie-Ambre, je pense avoir ressenti ma lecture de la même manière qu'elle, y compris à la fin...
C'est un Harlequin qui date, mais qui se laisse lire sans problème. En plus on y retrouve la touche Howardienne dans le caractère du héros, que demander de plus ?
A lire après un roman intense, pour décompresser et faire la transition entre 2.
Pour mettre une note, ce sera un
Rien de plus à rajouter aux dires de Julie-Ambre, je pense avoir ressenti ma lecture de la même manière qu'elle, y compris à la fin...
C'est un Harlequin qui date, mais qui se laisse lire sans problème. En plus on y retrouve la touche Howardienne dans le caractère du héros, que demander de plus ?
A lire après un roman intense, pour décompresser et faire la transition entre 2.
Pour mettre une note, ce sera un
Moi, il m'a fortement rappelé un Sandra Brown (oupsssss , va falloir que je reprenne «À toi jusqu'à l'aube» - de Teresa Medeiros - que j'ai lu mais dont je ne me rappelle plus :P ) avec le même caractère de cochon pour le patient !
Ce que j'ai beaucoup aimé dans celui-ci, c'est la manière dont Diane fait le ménage - du balai, la sœur pot-de-colle Hahaha - dans les habitudes déplorables de Blake, et comment cet être qui s'en est déjà pris plein la figure -
Ce qui m'a un peu dérangé - dans l'histoire - c'est le rôle pas très clair du beau-frère, Richard, qui m'a un peu fait l'effet d'une
Ma Note : , 95 / 5
Ce que j'ai beaucoup aimé dans celui-ci, c'est la manière dont Diane fait le ménage - du balai, la sœur pot-de-colle Hahaha - dans les habitudes déplorables de Blake, et comment cet être qui s'en est déjà pris plein la figure -
- et le corps @0@ !:
- Premier mariage à faire hurler
Ce qui m'a un peu dérangé - dans l'histoire - c'est le rôle pas très clair du beau-frère, Richard, qui m'a un peu fait l'effet d'une
- girouette:
- sa femme ou une maîtresse nouvelle ?
Ma Note : , 95 / 5
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^