Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs
+6
Pimprelune
laetitia13012
Sandrine Syndelle
Perle
Cloveroly
clotho
10 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy :: Alpha & Omega - Patricia Briggs
Page 1 sur 1
Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs
Résumé :
Anna et Charles viennent juste d'être enrôlés pour participer à un sommet et présenter la proposition très controversée de Bran : que les loups révèlent leur existence aux humains. Mais l'alpha le plus craint d'Europe s'acharne contre ce plan et il semblerait qu'il ne soit pas le seul. Quand Anna est attaquée par des vampires utilisant la magie de la meute, c'est à dire des pouvoirs que seuls des loups-garous devraient être capables d'utiliser, Charles et Anna vont devoir allier leurs facultés pour retrouver qui se cache derrière tout ça... au risque de tout perdre...
Date de sortie : 20 mai 2011
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs
Mon avis:
Dans la même lignée que l'intro et le tome 1, ce livre est encore très bien.
On apprend beaucoup sur la politique des loup garous qui est amorcé dans la série de Mercy Thompson. Ce tome explique l'organisation du coming out des loups garous.
Anna et Charles sont envoyés par le marrok à Seattle pour présider le sommet pour le coming out des loups garous. A Seattle, Anna va rencontrer une ex à Charles, un oméga comme elle, une sorcière aveugle et le roi Arthur!
L'intrigue de ce livre est donc d'un point de vue politique, mais l'histoire avance aussi dans le renforcement des sentiments de Charles et Anna. Il est aussi mis en avant l'évolution d'Anna, qui passe de loup garous peureuse va une oméga qui s'accepte et aussi son passé même douloureux!
Il y a quand un passage plutôt longuet où on se perd en conjoncture pour déterminer le "méchant".
J'ai hâte de lire le tome 3.
sur 5
Cloveroly- Reine de la saison
J'ai hâte de le lire, j'avais bien accroché avec le couple Anna et Charles. Par contre Cloveroly, tu vas devoir être patiente pour la suite parce que le tome 3 ne sort qu'en 2012 en VO donc on n'est pas prêts de l'avoir chez nous
Perle- Chroniqueuse mondaine
Les écrivains et les maison d'édition sont durs avec nous, lectrices passionnées!!!
C'est pareil à si on te donne une part d'un délicieux gateau mais si tu en veux une autre, il faut attendre, c'est horrible!!!
Merci pour l'info!!
C'est pareil à si on te donne une part d'un délicieux gateau mais si tu en veux une autre, il faut attendre, c'est horrible!!!
Merci pour l'info!!
Cloveroly- Reine de la saison
Je suis réconcilliée avec Anna et Charles depuis que j'ai lu le prequel.
Ils me paraissent moins froid, on les comprend mieux.
Ce tome est axé bit-litt et ça ne m'a pas déplu, bien au contraire.
Ils ne remplaceront jamais Adam et Mercy mais je les aime bien quand même ces deux loups ! Je suis bien heureuse d'avoir persévérer mdr
, 75 / 5
Ils me paraissent moins froid, on les comprend mieux.
Ce tome est axé bit-litt et ça ne m'a pas déplu, bien au contraire.
Ils ne remplaceront jamais Adam et Mercy mais je les aime bien quand même ces deux loups ! Je suis bien heureuse d'avoir persévérer mdr
, 75 / 5
@ Clotho: tu es plus bit lit que romance??? je veux dire que s'il n'y a pas de romance ça ne te gène pas??? car personnellement j'ai adoré Alpha et omega, je viens de commencer les Mercy, mais je dois dire que je ne retrouve pas le charme de ce couple, sans doute parce qu'Anna est plus fragile que Mercy...
Dernière édition par Sandrine Syndelle le Dim 1 Jan 2012 - 23:41, édité 1 fois
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
En règle générale, je m'ennuie en lisant de la romance para (sauf exceptions).
Je préfère effectivement la bit-litt, moins naïve, où les perso féminins ont un cerveau et des muscles
Je préfère effectivement la bit-litt, moins naïve, où les perso féminins ont un cerveau et des muscles
Merci (y) c'est bon à savoir par rapport à ce qui te transporte et qui peut nous inspirer ( il y avait des fautes dans mon précédent message, l'horreur...)
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
pour mercy il faut etre patient
pour mercy et adam il faut attendre un peu se n'est pas dans les premier tomes mais dans la suiteSandrine Syndelle a écrit:@ Clotho: tu es plus bit lit que romance??? je veux dire que s'il n'y a pas de romance ça ne te gène pas??? car personnellement j'ai adoré Alpha et omega, je viens de commencer les Mercy, mais je dois dire que je ne retrouve pas le charme de ce couple, sans doute parce qu'Anna est plus fragile que Mercy...
laetitia13012- Débutante au bal
Re: Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs
Que dire ??? J'avais peur que le rythme s'essouffle et que l'action chute... mais que nenni !!! --> Cette série est mon chouchou, qui m'a définitivement réconciliée avec l'auteur (oui, j'ai lu Mercy Thompson avant, et même si je la trouve bien, notre petite coyote, j'ai un gros faible pour cette héroïne).
On découvre encore plus de choses sur la personnalité de Charles
Vraiment beaucoup d'action, mais aussi de réflexion, de sentiments, d'amitiés qui naissent, d'humour (Anna le Lapin ) et une conclusion somme toute fort réjouissante
La progression - ascendante ! - continue avec ce tome
Ma note : , 35 / 5
On découvre encore plus de choses sur la personnalité de Charles
- Spoiler:
- qui est un loup-garou de naissance un peu particulier
- Spoiler:
- qui va s'amplifier avec le tome suivant
- Spoiler:
- j'ai applaudi le «Non» comminatoire d'Anna face à Dana, pliant ainsi Angus à ses désirs
- Spoiler:
- et je ne parle même pas de l'élimination du danger mortel pour sauver Charles
Vraiment beaucoup d'action, mais aussi de réflexion, de sentiments, d'amitiés qui naissent, d'humour (Anna le Lapin ) et une conclusion somme toute fort réjouissante
- Spoiler:
- même si on peut regretter la disparition d'une autre Oméga en devenir
La progression - ascendante ! - continue avec ce tome
Ma note : , 35 / 5
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Et bien , je dois dire que ce tome ne m'a pas transportée...Je me suis vraiment ennuyée dans la première partie assez lente, mais cette sensation n'a pas duré et j'ai pris plaisir à lire la dernière partie.
Le couple formé par Charles et Anna me plaît car entre eux rien n'est acquis, ils s'apprivoisent mutuellement et cela se fait étape par étape. J'aime vraiment ces deux personnages, Charles si dangereux et dont l'aura de mystère est assez fascinante, et puis le petit bout de femme qu'est Anna est très attachant. Elle prend de l'assurance, devient plus confiante à chaque tome et cela fait plaisir
Le couple formé par Charles et Anna me plaît car entre eux rien n'est acquis, ils s'apprivoisent mutuellement et cela se fait étape par étape. J'aime vraiment ces deux personnages, Charles si dangereux et dont l'aura de mystère est assez fascinante, et puis le petit bout de femme qu'est Anna est très attachant. Elle prend de l'assurance, devient plus confiante à chaque tome et cela fait plaisir
/ 5
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Au fil des tomes on en apprends plus sur l'univers et j'adore. Si j'avais un peu cillée avec l'irruption de la magie dans le 1er tome, là j'en aurai plutôt redemandé tant j'ai trouvé les divers mythes évoqués bien exploités avec l'arrivée de personnages secondaires intrigants et plutôt effrayants. On en apprends plus également sur les différentes faction loup garou et la politique compliquée (Bran et par représentation son fils Charles sont amenés à faire de vrais numéros d'équilibristes!)
Et bien sûr il y a la relation de Charles et Anna qu'on voit évoluer: Lui montre ses faiblesses et elle retrouve du courage pour affronter ses traumatismes.La manière dont ils luttent chacun pour être le compagnon dont l'autre à besoin est hyper touchante.
Un tome sans temps morts pour moi et dévoré
,5/5
Et bien sûr il y a la relation de Charles et Anna qu'on voit évoluer: Lui montre ses faiblesses et elle retrouve du courage pour affronter ses traumatismes.La manière dont ils luttent chacun pour être le compagnon dont l'autre à besoin est hyper touchante.
Un tome sans temps morts pour moi et dévoré
,5/5
Kester- Lady enviée
Avant que le Marrok puisse rendre publique l’existence des loups garou, il fait venir à Seattle les alphas des meutes d’Europe afin de discuter des modalités de cette mise en lumière. Charles, qui a une intuition, arrive à convaincre son père de lui céder sa place lors de ce rassemblement. Bien sur, Anna l’accompagne.
Comme dans tous les romans de Patricia Briggs, on a droit ici à des loups garous, des faes, des vampires, beaucoup de testostérone, des meurtres, et une enquête. J’adore! La relation Charles-Anna continue à se renforcer. Il faut dire que Charles est l’homme parfait (pour moi!): il est super-protecteur mais laisse Anna prendre ses propres décisions. Il ne la brusque jamais. Anna, se remet petit à petit des mauvais traitements qu’elle a subi dans sa meute précédente. Pas facile, la pauvre.
C’est un très bon tome, comme d’habitude.
/5
Comme dans tous les romans de Patricia Briggs, on a droit ici à des loups garous, des faes, des vampires, beaucoup de testostérone, des meurtres, et une enquête. J’adore! La relation Charles-Anna continue à se renforcer. Il faut dire que Charles est l’homme parfait (pour moi!): il est super-protecteur mais laisse Anna prendre ses propres décisions. Il ne la brusque jamais. Anna, se remet petit à petit des mauvais traitements qu’elle a subi dans sa meute précédente. Pas facile, la pauvre.
C’est un très bon tome, comme d’habitude.
/5
syracuse900- Danseuse émérite
Après la sorcière noire, les faes!
On retrouve nos deux héros à une conférence au sommet pour écouter les avis des chez des loup-garou du monde. Il y a, entre-autre, la fameuse "Bête du Gévaudan", adversaire acharné de la divulgation de l'existence des êtes surnaturels.
Dans ce volume, les alliés ne sont parfois que des ennemis déguisés. Et les ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on croit...
,5/5
On retrouve nos deux héros à une conférence au sommet pour écouter les avis des chez des loup-garou du monde. Il y a, entre-autre, la fameuse "Bête du Gévaudan", adversaire acharné de la divulgation de l'existence des êtes surnaturels.
Dans ce volume, les alliés ne sont parfois que des ennemis déguisés. Et les ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on croit...
,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!