Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami de Jacques Fortin

3 participants

Aller en bas

Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami de Jacques Fortin Empty Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami de Jacques Fortin

Message  Agalactiae Dim 9 Juin 2019 - 18:35

Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami
de Jacques Fortin


Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami de Jacques Fortin Commen11

Résumé :

La perspective d’un chaud weekend au mariage de son meilleur ami, puis d’une semaine à courir le gay sur la côte ensoleillée du mois de juin, tout y était ! Mais les doutes d’une fiancée, la défiance des belles-mères, la cuite du meilleur ami, un DJ qui en a vu d’autres et une danse sur table effrénée en chantant Kalinka... le weekend bascule, la semaine est compromise... la vie gay ne serait-elle donc pas un chemin jonché de ces pétales de roses qui fanent sur le lit de noces ?

Sortie le 6 juin 2019 chez Juno Publishing

_________________
Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami de Jacques Fortin Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4990
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami de Jacques Fortin Empty Re: Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami de Jacques Fortin

Message  Agalactiae Lun 10 Juin 2019 - 16:51

Dès que j'ai lu le titre de ce livre, l'ebook était pré-commandé ^^

Nous rentrons dans la tête du narrateur du roman (narrateur dont on connaîtra le prénom bien tardivement ^^). Nous suivons ses pensées, ses réflexions, concernant le mariage, son meilleur ami, sa rencontre avec Melinda, qui deviendra la future épouse, son amour pour son meilleur ami, enfin plutôt son amour impossible pour lui, les préparatifs du mariage, puis du mariage, enfin du non-mariage plutôt...

J'ai vraiment adoré le ton de ce livre ! C'est bourré d'humour, d'un humour complètement barré et original. J'étais pressée d'arriver à la fin, sans vraiment l'être en fait. Le personnage principal est vraiment un personnage attachant, il m'a fait sourire tout le long. J'ai aimé ses réflexions sur plein de choses.

Je ne cache pas que j'avais un peu peur de la fin, qui aurait pu être toute autre ^^
Certes, en lisant le titre et résumé, on peut penser que c'est du réchauffé mais j'ai trouvé ce court roman vraiment original ! J'ai beaucoup aimé la plume aussi, c'est vraiment bien écrit !

J'ai envie de dire : "dommage que ce soit si court", mais en même temps, c'est le format parfait !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 /5

_________________
Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami de Jacques Fortin Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4990
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami de Jacques Fortin Empty Re: Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami de Jacques Fortin

Message  Pristi Lun 10 Juin 2019 - 20:03

J'avoue que j'étais intriguée par ce titre et maintenant j'ai envie de le lire...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5824
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami de Jacques Fortin Empty Re: Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami de Jacques Fortin

Message  Ichmagbücher Mar 2 Juil 2019 - 12:20

La plume est élaborée et belle à lire, mais aussi déroutante et très complexe. Le style n'a donc rien à voir avec les romances addictives qu'on lit habituellement. Les phrases sont longues, les chapitres aussi et je dois dire que ça n'aide pas. Du coup, les changements de chapitres sont accompagnés d'un certain soulagement et on reprend son souffle. En effet, le texte compact donne une impression de rapidité, sans temps morts. De plus, l'auteur est avare de dialogues (sauf vers la fin), on est face à un long monologue, qui tirait parfois un peu en longueur.


Samuel nous partage toutes ses pensées et le cheminement de celles-ci est intéressant. Il retourne dans ses souvenirs d'enfance et d'adolescence mais toujours en lien avec son meilleur ami. C'est vraiment centré sur leur relation du point de vue de Samuel, la narration étant à la première personne du singulier. On ne sait rien de leurs vies professionnelles. La famille de Samuel est totalement absente. Tandis que les parents de Julius sont présents.



Le moment promis par le titre se fait attendre, je commençais à bouillir d'impatience. Oui, Samuel est raide dingue de Julius, pourtant à aucun moment il n'en profite. Etant donné la situation, il aurait pu, mais jamais cela ne lui traverse l'esprit. En fait, il n'a qu'une hâte : partir en vacances. En même temps, on le comprend, c'est un peu lui qui tient le mauvais rôle, le messager. Julius ne parle pas beaucoup, il ne partage pas vraiment ses sentiments vis-à-vis de tout ce qui lui arrive. On ne peut que supposer, deviner, interpréter. Mais il m'a tuée à la fin, la réplique à sa mère et la repartie à son père, ça valait le coup.





coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami de Jacques Fortin Empty Re: Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami de Jacques Fortin

Message  Pristi Ven 19 Juil 2019 - 18:12

C'est un plaisir de lire les pensées de Sam, le narrateur, meilleur ami du marié non marié. Ce roman est écrit d'une belle plume travaillée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5824
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum