Lieutenant Eve Dallas - Tome 48 : Les dessous du crime de Nora Roberts
2 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Nora Roberts :: Lieutenant Eve Dallas - Nora Roberts
Page 1 sur 1
Lieutenant Eve Dallas - Tome 48 : Les dessous du crime de Nora Roberts
Lieutenant Eve Dallas
Tome 48: Les dessous du crime
de Nora Roberts
Titre VO: Connections in Death
Tome 48: Les dessous du crime
de Nora Roberts
Titre VO: Connections in Death
Résumé:
Nouvelle énigme, des plus effroyables, pour le lieutenant Dallas : Lyle Pickering, dont la sœur s'apprête à travailler pour la société de Connors, est retrouvé mort chez lui. Eve découvre rapidement que l'overdose de cet ex-membre de gang n'est qu'une mise en scène: il a bel et bien été assassiné ! Son enquête la mène à dénouer, lentement mais sûrement, les connexions et les secrets qui relient des chefs de réseaux, un avocat véreux, une strip-teaseuse, une policière des Stups, une prostituée toxicomane et les tueurs eux-mêmes...
Nouvelle énigme, des plus effroyables, pour le lieutenant Dallas : Lyle Pickering, dont la sœur s'apprête à travailler pour la société de Connors, est retrouvé mort chez lui. Eve découvre rapidement que l'overdose de cet ex-membre de gang n'est qu'une mise en scène: il a bel et bien été assassiné ! Son enquête la mène à dénouer, lentement mais sûrement, les connexions et les secrets qui relient des chefs de réseaux, un avocat véreux, une strip-teaseuse, une policière des Stups, une prostituée toxicomane et les tueurs eux-mêmes...
Dates de sortie : VO Kindle: 05 Février 2019 / Poche: 30 Juillet 2019
Sortie en VF le 11 Novembre 2020 chez J'ai Lu
Sortie en VF le 11 Novembre 2020 chez J'ai Lu
- Spoiler:
- Résumé VO :
In this gritty and gripping new novel in the #1 New York Times bestselling series, Eve Dallas fights to save the innocent―and serve justice to the guilty―on the streets of New York.
Homicide cop Eve Dallas and her billionaire husband, Roarke, are building a brand-new school and youth shelter. They know that the hard life can lead kids toward dangerous crossroads—and with this new project, they hope to nudge a few more of them onto the right path. For expert help, they hire child psychologist Dr. Rochelle Pickering—whose own brother pulled himself out of a spiral of addiction and crime with Rochelle’s support.
Lyle is living with Rochelle while he gets his life together, and he’s thrilled to hear about his sister’s new job offer. But within hours, triumph is followed by tragedy. Returning from a celebratory dinner with her boyfriend, she finds Lyle dead with a syringe in his lap, and Eve’s investigation confirms that this wasn’t just another OD. After all his work to get clean, Lyle’s been pumped full of poison—and a neighbor with a peephole reports seeing a scruffy, pink-haired girl fleeing the scene.
Now Eve and Roarke must venture into the gang territory where Lyle used to run, and the ugly underground world of tattoo parlors and strip joints where everyone has taken a wrong turn somewhere. They both believe in giving people a second chance. Maybe even a third or fourth. But as far as they’re concerned, whoever gave the order on Lyle Pickering’s murder has run out of chances…
Résumé : (Trad' Ninou)
Dans ce nouveau roman captivant de la série à succès n°1 du New York Times, Eve Dallas se bat pour sauver les innocents - et servir la justice aux coupables - dans les rues de New York.
La policière Eve Dallas et son mari milliardaire, Roarke, construisent une toute nouvelle école et un refuge pour jeunes. Ils savent que la vie difficile peut mener les enfants vers un carrefour dangereux — et grâce à ce nouveau projet, ils espèrent en pousser un peu plus sur la bonne voie. Comme aide d’experts, ils engagent la psychologue pour enfants, le Dr Rochelle Pickering, dont le propre frère s’est sorti d’une spirale de toxicomanie et de criminalité grâce à son soutien.
Lyle vit avec Rochelle pendant qu'il se remet sur pied, et il est ravi d'entendre parler de la nouvelle offre d'emploi de sa sœur. Mais en quelques heures, le triomphe est suivi d’une tragédie. De retour d’un dîner de fête avec son petit ami, elle trouve Lyle mort avec une seringue sur ses genoux, et l’enquête d’Eve confirme que ce n’était pas juste une autre overdose. Après tout son travail pour rester clean, Lyle a été empoisonné - et un voisin avec un judas rapporte avoir vu une fille aux cheveux roses, et débraillée, s'enfuir de la scène.
Maintenant Eve et Roarke doivent s’aventurer dans le territoire des gangs où Lyle avait l’habitude de courir, et l’horrible monde souterrain des salons de tatouage et de strip-tease où tout le monde a pris un mauvais virage quelque part. Ils croient tous les deux qu'il faut donner une seconde chance aux gens. Peut-être même une troisième ou une quatrième. Mais en ce qui les concerne, celui qui a donné l'ordre de tuer Lyle Pickering est à court de chances...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 48 : Les dessous du crime de Nora Roberts
J'ai adoré retrouver Eve et Connor .
Dès le début de l'histoire , on retrouve Eve dans les paperasses sans enquête criminelle , pour une fois .
Et on découvre Connor dans son milieu de travail homme d'affaires .j'ai bien aimé.
Mais les affaires reprennent , pour le lieutenant Dallas.
Elle est appelée sur une scène de crime .
Hélas pour elle , c'est le frère de l'employée que Connor vient d'embaucher .
J'ai adoré l'enquête.
Et surtout d'avoir le point de vue de Connor.
Un bon moment de lecture.
Et j'aime toujours autant la saga.
Dès le début de l'histoire , on retrouve Eve dans les paperasses sans enquête criminelle , pour une fois .
Et on découvre Connor dans son milieu de travail homme d'affaires .j'ai bien aimé.
Mais les affaires reprennent , pour le lieutenant Dallas.
Elle est appelée sur une scène de crime .
Hélas pour elle , c'est le frère de l'employée que Connor vient d'embaucher .
J'ai adoré l'enquête.
Et surtout d'avoir le point de vue de Connor.
Un bon moment de lecture.
Et j'aime toujours autant la saga.
/5
Flojana- Impératrice des passions