Une singulière prédiction de Yveline Gimbert
Page 1 sur 1
Une singulière prédiction de Yveline Gimbert
Une singulière prédiction
de Yveline Gimbert
Éditions De Borée
Présentation :
Un homme se présente à la porte du vieux Germain Aubert. Rapidement, celui-ci fait le lien avec son passé et cet homme. Indochine, 1954, suite à une mauvaise blague, Germain, dit le Gonnet, laisse penser à son camarade Reymond qu'il a des dons de devin et lui prédit sa mort dans quelques mois. Cette faute, Germain n'aura jamais le temps de la réparer car Reymond, d'une santé fragile, mettra fin à ses jours à son retour en France.
Cette prédiction malencontreuse hantera Germain jusqu’à la rencontre de Gaby, qui réussira à l’entrainer sur la route du bonheur et de l’amour. Aujourd'hui, cet homme qui se présente à Germain Aubert vient pour le tuer...
Cette prédiction malencontreuse hantera Germain jusqu’à la rencontre de Gaby, qui réussira à l’entrainer sur la route du bonheur et de l’amour. Aujourd'hui, cet homme qui se présente à Germain Aubert vient pour le tuer...
Mon avis :
Une plongée dans le passé d'un petit coin d'Auvergne avec un détour par la guerre d'Indochine. Une plume délicate, un vocabulaire fleuri, une étude juste de la nature humaine servent à merveille cette histoire sombre tout en la tirant peu à peu vers la lumière. Certes ce n'est pas un best seller, mais il mérite le détour. Une bouffée d'oxygène dans un monde littéraire qui, trop souvent, se moque des lecteurs en laissant tant d'approximations lexicales et orthographiques que la lecture peu en devenir un pensum.
Ma note : /5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Page 1 sur 1