La chasse est ouverte de Linda Howard
+6
Teodubois
marissa
clotho
ninou-lilou
Mina
Julie-Ambre
10 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance contemporaine - éditeurs divers :: Éditeurs divers
Page 1 sur 1
La chasse est ouverte de Linda Howard
Résumé
Bibliothécaire dans une bourgade américaine, Daisy Minor s'ennuie. D'ailleurs, elle-même est plutôt ennuyeuse. La frivolité d'une nonne. Le sex-appeal d'une souris. Sa vie amoureuse ? L'Alaska.
A trente-quatre ans, elle estime qu'il est grand temps de réagir. Et voilà qu'elle décide de partir à l'aventure... ou plutôt, en quête d'aventures sentimentales.
Mais un soir, la douce Daisy est témoin d'une scène qu'elle n'était pas supposée voir. Et à peine a-t-elle entrepris sa chasse à l'homme qu'elle se retrouve gibier...
Mon avis
Un beau jour, Daisy décide qu'il faut qu'elle fasse quelque chose pour ne pas finir sa vie comme une vieille fille.
Premièrement, elle va déménager de chez sa mère et sa tante. Vivre encore chez sa famille à 34 ans, ce n'est pas envisageable!
Deuxièmement, un relookage s'impose. Pas de problème, le gay du quartier va pouvoir l'aider!
Troisièmement, phase séduction. Trouver un bar et attraper un homme.
Hélàs, ayant vécu chez sa mère toute sa vie, difficile de faire comprendre à la population que Miss Daisy est en quête du prince charmant!
Tout ceci sous les yeux du chef de la police Jack Russo, qui amait bien taquiner la petite bibliothéquaire qui va se transformer en une femme séduisante, mais toujours aussi maladroite avec les hommes. Elle cherche un homme? Lui ne dit pas non.
Mais Daisy veut une relation sérieuse. Un homme, le bon, qui l'épousera et lui donnera des enfants.
On passe d'une situation cocasse à une autre. La scène où Daisy achète des préservatifs m'a bien fait rire.
Elle est charmante, amusante. Lui est sexy et macho sur les bords. Un héros à la Howard comme on les aime. On se délecte de leurs chamailleries!
Côté intrigue policière, Daisy assiste à une scène qu'elle n'aurait pas dû voir lors d'une de ses 1ères sorties au bar, ce qui va entraîner des évènements qui vont bien entendu impliquer le chef de la police. Elle tient plutôt une place secondaire dans ce roman.
Un autre très bon Howard à ne pas manquer pour celles qui apprécient l'auteure et toutes les autres qui veulent la découvrir!
Le seul petit hic... son prix. Publié une seule et unique fois aux éditions Michel Lafon, il s'arrache à des prix exhorbitants sur le net.
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: La chasse est ouverte de Linda Howard
Pour être sincère , je n'ai pas adhéré à ce roman.
Il faut dire que je l'ai lu après le très bon " Le disparu de San Pablo". Du coup "la chasse est ouverte" m'a paru bien fade...
J'en avais tellement entendu parler que je me suis précipitée dessus quand on me l'a prêté...Au final, j'ai été déçue. ..
Ce n'est que mon avis...
Il faut dire que je l'ai lu après le très bon " Le disparu de San Pablo". Du coup "la chasse est ouverte" m'a paru bien fade...
J'en avais tellement entendu parler que je me suis précipitée dessus quand on me l'a prêté...Au final, j'ai été déçue. ..
Ce n'est que mon avis...
Mina- Débutante au bal
MOI MOI Moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Il est pour moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!Julie-Ambre a écrit:Un autre très bon Howard à ne pas manquer pour celles qui apprécient l'auteure et toutes les autres qui veulent la découvrir!
Euh... 38.70 sur priceminister, 32.00 sur amazone Je le veux mais je vais attendre qu'il baisse un peuJulie-Ambre a écrit:Le seul petit hic... son prix. Publié une seule et unique fois aux éditions Michel Lafon, il s'arrache à des prix exhorbitants sur le net.
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Mina a écrit:
Pour être sincère , je n'ai pas adhéré à ce roman.
Ce n'est que mon avis...
Je pense que les deux sont écrits dans un style assez différent.
Le disparu de San Pablo abordait un thème vraiment sombre, où l'héroine était directement impliquée dans l'intrigue puisque c'est son enfant qui avait été enlevé. C'était une histoire qui remue et bouleverse, à laquelle on ne pouvait rester indifférente.
Celui-ci est écrit sur une note beaucoup plus légère, dans le but de faire rire, tout en gardant un côté policier.
- Spoiler:
- Cette fois, le trafic sexuel de jeunes filles.
Je reconnais bien là ton enthousiasme! Allez, un peu de patience, je suis sûre que tu finiras par tomber sur une bonne affaire!
Je suis patiente, j'attendrai le temps qu'il faudra mais je l'aurai
Hé bien, ça y est je l'ai lu et je l'ai ADORE !!
Linda Howard sait manier à merveille tous les styles. Dans La chasse est ouverte c'est l'humour et le policier qui mènent le jeu. La relation de Daisy et Jack est super marrante et très belle à la fois. Ils commencent en se lançant des petites piques, se chamaillent non-stop pour finalement se jeter dans les bras J'ADORE
Il ne faut surtout pas comparer cette histoire avec Le disparu de San Pablo, les thèmes sont complètement différents et l'ambiance de ce dernier y est beaucoup plus sombre.
Pour éviter d'être déçue, il ne faut pas enchainer des livres du même auteur (sauf pour une saga biensûr ). Dans ma biblio j'ai tout plein de livres de Linda Howard que je n'ai pas encore lu, mais ça viendra... Grâce à cette "tactique" jusqu'à présent je ne suis pas déçue !!
Linda Howard sait manier à merveille tous les styles. Dans La chasse est ouverte c'est l'humour et le policier qui mènent le jeu. La relation de Daisy et Jack est super marrante et très belle à la fois. Ils commencent en se lançant des petites piques, se chamaillent non-stop pour finalement se jeter dans les bras J'ADORE
Il ne faut surtout pas comparer cette histoire avec Le disparu de San Pablo, les thèmes sont complètement différents et l'ambiance de ce dernier y est beaucoup plus sombre.
Pour éviter d'être déçue, il ne faut pas enchainer des livres du même auteur (sauf pour une saga biensûr ). Dans ma biblio j'ai tout plein de livres de Linda Howard que je n'ai pas encore lu, mais ça viendra... Grâce à cette "tactique" jusqu'à présent je ne suis pas déçue !!
Eh bien moi aussi je l'ai lu et c'est vrai que c'est sympa comme histoire. Mais bon, je dois quand même admettre avoir préféré Mister Perfect et Un fascinant regard.
La relation Daisy et Russo est assez rigolotte. Elle est une vieille fille, bibliothécaire en plus ! Un vrai cliché sur pattes. Lui aussi fait un chouya cliché, en flic super-costaud, solide et un brin envahissant.
Elle a décidé de se caser et de changer de vie, de se relooker et d'enfin se trouver un homme. Le seul problème c'est qu'elle retrouve toujours ce flic sur son chemin, avide de la titiller et de la faire sortir de ses gonds.
J'ai souvent rigolé des situations cocasses, comme lorsqu'il la suit dans la pharmacie.
Néanmoins, j'ai trouvé l'enquête un peu fadasse, les suspects peu présents et l'enquête rapidos.
Quand à la fin, je suis un peu déboussolée par l'attitude du "méchant". Ce revirement était un peu déplacé, nan ?
C'est mon troisième roman de LH et je suis un peu déçue. Manque de consistance et de matière, mais un bon divertissement.
/ 5
La relation Daisy et Russo est assez rigolotte. Elle est une vieille fille, bibliothécaire en plus ! Un vrai cliché sur pattes. Lui aussi fait un chouya cliché, en flic super-costaud, solide et un brin envahissant.
Elle a décidé de se caser et de changer de vie, de se relooker et d'enfin se trouver un homme. Le seul problème c'est qu'elle retrouve toujours ce flic sur son chemin, avide de la titiller et de la faire sortir de ses gonds.
J'ai souvent rigolé des situations cocasses, comme lorsqu'il la suit dans la pharmacie.
Néanmoins, j'ai trouvé l'enquête un peu fadasse, les suspects peu présents et l'enquête rapidos.
Quand à la fin, je suis un peu déboussolée par l'attitude du "méchant". Ce revirement était un peu déplacé, nan ?
C'est mon troisième roman de LH et je suis un peu déçue. Manque de consistance et de matière, mais un bon divertissement.
/ 5
clotho- Chroniqueuse mondaine
Toi aussi, si tu commences par les meilleurs normal que les autres te semblent fades
Il reste quand même un livre agréable à lire !
Il reste quand même un livre agréable à lire !
C'est peut-être l'un des moins crédibles de Linda Howard, mais qu'est-ce qu'ils me font rire ces deux-là!
C'est comme Sarah Dearly, ça se lit pendant les coups de blues!
C'est comme Sarah Dearly, ça se lit pendant les coups de blues!
Je suis trop contente, il est à la médiathèque près de chez moi!
marissa- Déesse de la romance
Je l'avais dans ma PAL depuis des lustres et là j'ai eu envie de le lire !
Je n'ai pas été déçue, ça a été un vrai moment plaisir. Je ne vais pas vous raconter l"histoire les filles l'ont très bien fait mais vous dire ce que j'en ai pensé.
Daisy est une vrai carricature de la vieille fille : bibliothécaire, s'habille comme un sac, n'a aucune vie sociale et habite chez ses parents mais elle est adorable par sa naïveté, sa gentillesse, son honnêteté. Lorsqu'elle décide de changer de vie et de partir à la conquête d'un homme,elle fonce et ne fait pas dans la demi mesure. Sa relation avec Todd est trop marrante, quand elle provoque un pugilat dans une boite de nuit j'étais écroulée. Bref ce roman est m'a fait rire c'est certain. Avec le Sheriff elle n'a aucune chance, il est obstiné et a bien envie de s'amuser avec la nouvelle version de Miss Daisy.
Concernant l'intrigue policière, j'avoue qu'elle démarre assez tard dans le livre et a du mal à se développer. Tout va très vite et donne un sentiment d'inachevé . Cependant tout y est, les méchants sont punis (j'adore la punition de l'affreux Philipps) les innocents sauvés bref le contrat est rempli.
Un vrai moment de plaisir, à recommander !
Je n'ai pas été déçue, ça a été un vrai moment plaisir. Je ne vais pas vous raconter l"histoire les filles l'ont très bien fait mais vous dire ce que j'en ai pensé.
Daisy est une vrai carricature de la vieille fille : bibliothécaire, s'habille comme un sac, n'a aucune vie sociale et habite chez ses parents mais elle est adorable par sa naïveté, sa gentillesse, son honnêteté. Lorsqu'elle décide de changer de vie et de partir à la conquête d'un homme,elle fonce et ne fait pas dans la demi mesure. Sa relation avec Todd est trop marrante, quand elle provoque un pugilat dans une boite de nuit j'étais écroulée. Bref ce roman est m'a fait rire c'est certain. Avec le Sheriff elle n'a aucune chance, il est obstiné et a bien envie de s'amuser avec la nouvelle version de Miss Daisy.
Concernant l'intrigue policière, j'avoue qu'elle démarre assez tard dans le livre et a du mal à se développer. Tout va très vite et donne un sentiment d'inachevé . Cependant tout y est, les méchants sont punis (j'adore la punition de l'affreux Philipps) les innocents sauvés bref le contrat est rempli.
Un vrai moment de plaisir, à recommander !
/5
Tout ça fait envie !!!
ardechoise- Lady enviée
Je l'ai lu après le tome 2 de John Medina qui est un coup de coeur donc forcément j'ai été un peu moins emballée.
Quelques bémols:
- Spoiler:
- Jack ne m'a pas charmée plus que ça et étant une vraie midinette, j'EXIGE d'être amoureuse du héros! Certains mots de vocabulaire employés pour désigner les homosexuels m'ont choquée. Les clichés m'ont un peu agacée aussi. La menace qui pèse sur Daisy et l'enquête se trouvent résolues extrêmement rapidement, beaucoup trop pour être vraiment crédibles. Le cliché de la bibliothécaire mal fagotée, naïve et mal dans sa peau qui après une coupe de cheveux se met à sortir en boîte pour draguer m'a fait lever les yeux au ciel.Alors qu'elle était vierge avant ça,
- Spoiler:
- Daisy et Jack utilisent une boîte de 72 préservatifs en une semaine> vraiment n'importe quoi !
Quelques points positifs:
- C'est du Linda Howard donc c'est bien écrit, surtout le début.
- Il y a beaucoup d'humour, non seulement dans les situations mais aussi dans les dialogues.
,5/5
Shaelyn- Cavalière sollicitée
HUMMMMMMMMMMMMM, AH LA LA, MIAMSLURP, qu'est-ce qu'il est bien, ce titre !!!
Pour le contexte, je ne connaissais ABSOLUMENT pas cet auteur, et comme j'avais un BQ fort bien achalandé en (vieille ^^) LS juste à 10 minutes de chez moi, j'avais pris dans ses rayons tout un stock de titres - essentiellement en poche - que j'avais entassé sur mes 2 tables de chevet
Et je me revois - en plein été, la baie grande ouverte qui apportait une brise fraîche et agréable - m’asseoir à côté de mon caddy et du sac isotherme (pour aller acheter des glaces, bien sûûûr ) pour jeter un coup d'œil rapide sur les premières pages
Un quart d'heure après, les yeux plein de larmes tellement j'avais ri, mais ri, j'ai remballé mon caddy et je me suis jeté goulûment sur ce titre.
S'il n'y avait pas eu le passage du maquillage de Daisy, j'aurais quand même fortement accroché à l'atmosphère
Quant aux reparties entre Daisy et Russo (l'épisode de la bibliothèque... impayable) - qui oscillent entre l'ironie mordante et le désir cru (le retour de boîte de nuit donne des vapeurs, je trouve, voir ce macho lui "coller" au pare-choc est une pure merveille de double-sens) - elles sont à mourir de rire !
Les personnages secondaires ne sont pas en reste - que ce soit la mère et la tante de daisy - et le
Il ne faut pas non plus me parler couleur de préservatifs sans que je m'esclaffe en me remémorant le fameux passage à l'acte - pas du tout en période
Et même si j'ai adoré les passages désopilants du récit (qui ne manquent pas, y compris dans les situations
Seul bémol, qu'il n'y ait pas une suite (peut-être existe-t-elle en VO ?) avec l'histoire de Todd ou même du tueur à gages
Inutile de dire que quand j'ai levé le nez du livre, mes blocs hectiques avaient eu le temps de fondre, et j'ai dû remettre (au congélateur ceux-ci ^-^) au lendemain l'achat des glaces !
Ma Note : encore un
Pour le contexte, je ne connaissais ABSOLUMENT pas cet auteur, et comme j'avais un BQ fort bien achalandé en (vieille ^^) LS juste à 10 minutes de chez moi, j'avais pris dans ses rayons tout un stock de titres - essentiellement en poche - que j'avais entassé sur mes 2 tables de chevet
- pas encore de biblio-carton Héhéhé:
- Ce qui représentait quand même environ 300 livres = 2 piles sur chaque chevet qui montait jusqu'au haut de mon crâne quand j'étais debout à côté
Et je me revois - en plein été, la baie grande ouverte qui apportait une brise fraîche et agréable - m’asseoir à côté de mon caddy et du sac isotherme (pour aller acheter des glaces, bien sûûûr ) pour jeter un coup d'œil rapide sur les premières pages
Un quart d'heure après, les yeux plein de larmes tellement j'avais ri, mais ri, j'ai remballé mon caddy et je me suis jeté goulûment sur ce titre.
S'il n'y avait pas eu le passage du maquillage de Daisy, j'aurais quand même fortement accroché à l'atmosphère
- enquête-intrigue:
- trafic sexuel de mexicaines vers les USA AAAARGGGHHHH
Quant aux reparties entre Daisy et Russo (l'épisode de la bibliothèque... impayable) - qui oscillent entre l'ironie mordante et le désir cru (le retour de boîte de nuit donne des vapeurs, je trouve, voir ce macho lui "coller" au pare-choc est une pure merveille de double-sens) - elles sont à mourir de rire !
Les personnages secondaires ne sont pas en reste - que ce soit la mère et la tante de daisy - et le
- simili-homosexuel:
- Pas du tout, il avait sa langue collée aux amygdales d'une fille, dixit le chef de la police MOUARF HAHAHA
Il ne faut pas non plus me parler couleur de préservatifs sans que je m'esclaffe en me remémorant le fameux passage à l'acte - pas du tout en période
- glaciaire:
- Rapport à la couleur con.ge.lée - bleu ou vert - du moyen prophylactique
Et même si j'ai adoré les passages désopilants du récit (qui ne manquent pas, y compris dans les situations
- intenses:
- voir la "punition" du méchantpervers
- boucherie spéciiiiale °~°:
- chair humaine à but libidineux
Seul bémol, qu'il n'y ait pas une suite (peut-être existe-t-elle en VO ?) avec l'histoire de Todd ou même du tueur à gages
- repenti ???:
- qui semble avoir des vues sur la femme du maire
Inutile de dire que quand j'ai levé le nez du livre, mes blocs hectiques avaient eu le temps de fondre, et j'ai dû remettre (au congélateur ceux-ci ^-^) au lendemain l'achat des glaces !
Ma Note : encore un
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Je rejoins ton avis, un ennui profond!Mina a écrit:Pour être sincère , je n'ai pas adhéré à ce roman.
"la chasse est ouverte" m'a paru bien fade...
...Au final, j'ai été déçue. ..
Ce n'est que mon avis...
Je l'ai lu dans le cadre du défi lecture 2018, cela va lui donner un point de plus..
Sinon c'est un FLOP monumental!
Elle m'a agacé à un point, cette fille! Gourdasse dans les grandes largeurs!
Quant au soi-disant héro, il est à ce point caricatural que j'ai du vérifier plusieurs fois le nom de l'auteur : "ça, un Howard?"
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!