Moi, 34 ans, asperger et amoureux de Alec Nortan
5 participants
Page 1 sur 1
Moi, 34 ans, asperger et amoureux de Alec Nortan
Résumé :
Hervé a le syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui le met en grande difficulté lorsqu’il doit interagir avec d’autres personnes.
Luc a été gravement brûlé au visage et fuit les autres pour éviter le regard qu’ils portent sur lui et ses cicatrices.
Leur rencontre était impossible, mais le destin fait se croiser ces deux écorchés de la vie. Chacun avec ses problèmes pourrait devenir la planche de salut de l’autre.
Luc a été gravement brûlé au visage et fuit les autres pour éviter le regard qu’ils portent sur lui et ses cicatrices.
Leur rencontre était impossible, mais le destin fait se croiser ces deux écorchés de la vie. Chacun avec ses problèmes pourrait devenir la planche de salut de l’autre.
Sortie le 1er mars 2019 aux Editions Textes Gais
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Moi, 34 ans, asperger et amoureux de Alec Nortan
Ouhlalala je le veux celui-là !!! C'est direct un one-click ça !
Zazazoo- Lady Administratrice
Je ne suis pas la seule à être faible, ça me console
Super, comme ça j'attendrai vos avis
Pristi- Déesse de la romance
Agalactiae- Lady Modératrice Junkiebook
Si vous avez un club, que je prenne ma carte de membreIsatis a écrit:Je ne suis pas la seule à être faible, ça me console
PetitNez- Reine de la saison
Aussitôt croisé, aussitôt acheté ! Le thème du livre est en effet un de mes préférés, j'ai donc tenté sans connaître l'auteur. Mon avis est finalement assez mitigé, j'attendais peut-être trop de cette histoire qui d'ailleurs est assez courte puisqu'elle ne fait qu'une centaine de pages. Je ne reviendrai d'ailleurs pas sur l'intrigue, tout est dit dans le résumé.
J'ai adoré découvrir le monde à travers les yeux d'Hervé et je trouve vraiment que l'auteur a fait un formidable travail en nous décrivant de ce que signifie être autiste, avec un combat quotidien et évidemment le regard des autres, leur jugement inévitable... Certains chapitres (sans nous prévenir) reviennent sur l'enfance du héros et ce sont eux qui m'ont le plus émue. Voilà un personnage d'une grande richesse et j'ai eu un grand plaisir à faire un bonhomme de chemin en sa compagnie.
Malgré tout, certains détails m'ont un peu déçue notamment le fait que la romance entre Hervé et Luc est touchante mais elle n'est pas suffisamment creusée à mon goût et m'a un peu laissée sur ma faim. J'aurais aimé que l'auteur l'explore davantage...
Et puis, je regrette le manque de finesse concernant certains petits "rebondissements" qui gâchent un peu la qualité du récit :
Même si j'ai des bémols, ce livre porte un éclairage intéressant sur le syndrome d'Asperger et reste une jolie ode à la différence et à la tolérance.
J'ai adoré découvrir le monde à travers les yeux d'Hervé et je trouve vraiment que l'auteur a fait un formidable travail en nous décrivant de ce que signifie être autiste, avec un combat quotidien et évidemment le regard des autres, leur jugement inévitable... Certains chapitres (sans nous prévenir) reviennent sur l'enfance du héros et ce sont eux qui m'ont le plus émue. Voilà un personnage d'une grande richesse et j'ai eu un grand plaisir à faire un bonhomme de chemin en sa compagnie.
Malgré tout, certains détails m'ont un peu déçue notamment le fait que la romance entre Hervé et Luc est touchante mais elle n'est pas suffisamment creusée à mon goût et m'a un peu laissée sur ma faim. J'aurais aimé que l'auteur l'explore davantage...
Et puis, je regrette le manque de finesse concernant certains petits "rebondissements" qui gâchent un peu la qualité du récit :
- Spoiler:
- je pense au coup de téléphone de la mère de Luc. Elle sait très bien qu'une telle nouvelle risque de provoquer une crise, du coup je n'ai vraiment pas compris ! Et enfin, l'esclandre du collègue de Luc qui pète un câble de façon complètement disproportionnée...
Même si j'ai des bémols, ce livre porte un éclairage intéressant sur le syndrome d'Asperger et reste une jolie ode à la différence et à la tolérance.
,25/ 5