Lecture commune de mars 2019 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne
+8
Distact
Serendipity
Acedexes
Pristi
Vivi78
Liseline
Zazazoo
Agalactiae
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Avez-vous aimé votre lecture ?
Re: Lecture commune de mars 2019 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne
Voilà terminé je vais pouvoir ouvrir tous vos spoiller
J'ai beaucoup aimé les tomes précédents mais je suis un peu dubitative sur celui-ci. Comme je le craignais après le chapitre 14, j'ai eu du mal à raccrocher avec Gavin et surtout Sam, j'ai attendu la révélation avec impatience pour que finalement, tout se précipite sur la fin
J'ai beaucoup aimé les tomes précédents mais je suis un peu dubitative sur celui-ci. Comme je le craignais après le chapitre 14, j'ai eu du mal à raccrocher avec Gavin et surtout Sam, j'ai attendu la révélation avec impatience pour que finalement, tout se précipite sur la fin
Re: Lecture commune de mars 2019 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne
Alors les filles, vous n'avez pas encore toutes terminé votre lecture, mais cela ne vous empêchera pas de répondre à cette toute première question ...
Qu'avez-vous préféré (ou que préférez-vous pour le moment) dans
Qu'avez-vous préféré (ou que préférez-vous pour le moment) dans
cette lecture ?
Zazazoo- Lady Administratrice
Ce que j'ai préféré c'est l'affrontement verbal entre Sam et Gavin qui est un vrai régal !
Pristi- Déesse de la romance
Ah!Moi ce que j'aime c'est les réparties de l'héroïne,et tous ses mensonges !!!! J'adore
Acedexes- Danseuse émérite
Moi j'ai adoré voir ce héros descendre de son piédestal, et s'en prendre plein les dents par cette nana qui n'a pas froid aux yeux ! Elle le défie aussi bien verbalement que sur le plan du maniement ou des compétences agricoles (la scène avec la vache est énorme !).
J'ai adoré aussi ces deux petits vieux qui passent leur temps à se chamailler, mais qui prennent soin l'un de l'autre malgré tout.
Oh et j'ai adoré Callum aussi, parce qu'il est mystérieux, et parce qu'il veille sur Sam. Son amitié pour Gavin n'est pas synonyme de loyauté aveugle, et c'est quelque chose que j'ai bien aimé !
J'ai adoré aussi ces deux petits vieux qui passent leur temps à se chamailler, mais qui prennent soin l'un de l'autre malgré tout.
Oh et j'ai adoré Callum aussi, parce qu'il est mystérieux, et parce qu'il veille sur Sam. Son amitié pour Gavin n'est pas synonyme de loyauté aveugle, et c'est quelque chose que j'ai bien aimé !
Je l’ai terminé hier et j’ai vraiment apprécié ma lecture.
Effectivement, il y a des faiblesses : à moi aussi le dernier tiers du livre m’a paru précipité et il y a tout de même quelques invraisemblances
Effectivement, il y a des faiblesses : à moi aussi le dernier tiers du livre m’a paru précipité et il y a tout de même quelques invraisemblances
- Spoiler:
- la grossesse, la filiation de la vraie Alison et cerise sur le gâteau les frères Masters qui débarquent si facilement
superdidine72- Princesse intrépide
En même temps, il y a peut-être une explication logique à ces "retrouvailles" :
- Spoiler:
- en fait les méchants bandits avaient implanté une puce GPS sur Sam !
"Bon sang mais c'est bien sûr !"Zazazoo a écrit:En même temps, il y a peut-être une explication logique à ces "retrouvailles" :
- Spoiler:
en fait les méchants bandits avaient implanté une puce GPS sur Sam !
mssscarlett- Danseuse émérite
Zazazoo a écrit:En même temps, il y a peut-être une explication logique à ces "retrouvailles" :
- Spoiler:
en fait les méchants bandits avaient implanté une puce GPS sur Sam !
- je ne savais pas:
- que c'est comme ça qu'on appelait les bébés !
Mes moments préférés sont bien sûr les répliques de Sam, elle n'hésite pas à remettre Gavin en place et même se moquer de lui.
Un moment qui m'a fait rire, c'est l'intervention de Liam en juge de paix.
Les échanges entre les deux compères me fait sourire aussi.
Même si j'aurais que ce soit plus approfondi, j'ai bien aimé le rapprochement d'Eammon.
Un moment qui m'a fait rire, c'est l'intervention de Liam en juge de paix.
Les échanges entre les deux compères me fait sourire aussi.
Même si j'aurais que ce soit plus approfondi, j'ai bien aimé le rapprochement d'Eammon.
Pristi a écrit:
- je ne savais pas:
que c'est comme ça qu'on appelait les bébés !
Allez, il est temps de poser une autre question (enfin non, deux ^^) !
Qu'avez-vous pensé de ce héros ? Et pour vous, est-il à la hauteur des autres protagonistes masculins de cette série ?
Allez, il est temps de poser une autre question (enfin non, deux ^^) !
Qu'avez-vous pensé de ce héros ? Et pour vous, est-il à la hauteur des autres protagonistes masculins de cette série ?
Il paraît un peu moins dangereux que les autres mais la série est tellement bien !! J'ai une préférence pour Liam, le kilt certainement ...
Livie- Danseuse émérite
J'ai trouvé Gavin en dessous des héros précédents. Non seulement il est loin d'être ténébreux,
- Spoiler:
- à part "menacer" de ses performances auprès des femmes (bouh j'ai peur) il veut s'émanciper du clan MacKenzie synonyme de violence (ce qui fait tout de même un peu le charme des autres héros) pour autant je ne l'ai pas forcement trouvé sympa.
Ouais je suis d'accord avec toi, je trouve que Gavin est vraiment en-dessous des autres, et le fait que Sam soit aussi forte vient encore ajouter au fait que comparé aux précédents héros, il ne fait pas franchement le poids. J'ai été assez déçue par son personnage, mais au final, je trouve que pour le moment, seuls les héros des trois premiers tomes envoient vraiment du bois, et ce n'est pas simple de passer derrière eux!
C'est sûr que ce n'est pas facile de passer aprés eux mais ça me fait penser à un autre truc qui me gène chez Gavin.
Dorian, Hamish jr, Liam et Gavin ont tous souffert des agissements de leur père. Mais contrairement à ses frères...
Dorian, Hamish jr, Liam et Gavin ont tous souffert des agissements de leur père. Mais contrairement à ses frères...
- Spoiler:
- Gavin a tenté de s'en sortir sans reproduire ce schéma de la violence, sans doute a-t-il hérité du caractère de sa mère mais peut être aussi (si j'ai bien compris) parce que Liam a tenté de le protéger à plusieurs reprises de son père.
Alors hormis son histoire avec Collen, j'ai un peu de mal à comprendre comment Gavin avec son coté peace & love, puisse autant en vouloir à Liam au point de vouloir à tout prix s'émanciper du clan de son frère.
La situation semble s'arranger grâce au girl power mais j'aurais aimé que Gavin et Liam s'expliquent.
Je me sens un peu à la traîne, ma semaine de boulot a été chargée comme le début du week-end mais là je suis parée pour plusieurs heures de lecture dans le train direction les vacances
Vivi78- Déesse de la romance
Bonne lecture et surtout ... bonnes vacances !!
Je suis tout à fait d’accord avec vous, je trouve Gavin vraiment moins alpha et ténébreux que les autres héros de la série et d’ailleurs, je pense que c’est pour ça qu’il ne m’a pas séduite, je l’ai trouvé trop mièvre et gentil. Même si ce serait plutôt un bon point, ce ´n’est pas ce à quoi l’auteure nous a habitués. Et en comparaison, Sam a beaucoup de caractère et le fait paraître encore plus faible (même si ce n’est pas le bon terme).Serendipity a écrit:C'est sûr que ce n'est pas facile de passer aprés eux mais ça me fait penser à un autre truc qui me gène chez Gavin.
- Spoiler:
Gavin a tenté de s'en sortir sans reproduire ce schéma de la violence, sans doute a-t-il hérité du caractère de sa mère mais peut être aussi (si j'ai bien compris) parce que Liam a tenté de le protéger à plusieurs reprises de son père.
Alors hormis son histoire avec Collen, j'ai un peu de mal à comprendre comment Gavin avec son coté peace & love, puisse autant en vouloir à Liam au point de vouloir à tout prix s'émanciper du clan de son frère.
La situation semble s'arranger grâce au girl power mais j'aurais aimé que Gavin et Liam s'expliquent.
superdidine72- Princesse intrépide
Merci Zaza, je vous mettrai des photos à mon retourZazazoo a écrit:Bonne lecture et surtout ... bonnes vacances !!
Vivi78- Déesse de la romance
Allez, une dernière question pour la route !
La série n'est pas encore terminée et plusieurs tomes sont encore à paraître : lequel vous tarde t-il le plus de lire ?
La série n'est pas encore terminée et plusieurs tomes sont encore à paraître : lequel vous tarde t-il le plus de lire ?
Pour rappel, voici le programme des réjouissances pour la suite :
tome 6 : The Rook
tome 7 : l'inspecteur Morley
tome 8 : Sebastian Moncrieff (celui-ci sortira en VO cette année)
Et on remarque que pour le moment, rien sur Callum, mais bon, pourquoi pas un tome 9?
Alors de mon côté j'ai lu le tome 6 à sa sortie, The Duke with the Dragon Tattoo, ("The Rook"), qui m'a moins convaincue,
A vous de vous en faire une idée !
Pour les deux tomes suivants, comme le précise si bien Zazazoo, on aura :
Tome 7 : A Dark and Stormy Knight
Tome 8 : The Earl on the Train
annoncés tous deux en 2019.
Il est aussi annoncé que KB sort le tome 1 de sa nouvelle série au mois d'août, How to Love a Duke in Ten Days. Que de belles lectures en perspective !!
- Spoiler:
- parce que j'ai trouvé que c'était une redite du tome 1.
A vous de vous en faire une idée !
Pour les deux tomes suivants, comme le précise si bien Zazazoo, on aura :
Tome 7 : A Dark and Stormy Knight
Tome 8 : The Earl on the Train
annoncés tous deux en 2019.
Il est aussi annoncé que KB sort le tome 1 de sa nouvelle série au mois d'août, How to Love a Duke in Ten Days. Que de belles lectures en perspective !!
Il risque aussi de ne pas être autant ténébreux que les 4 premiers mais aprés sa désillusion avec Farah et ses quelques apparitions dans les tomes précédents, je pense que l'inspecteur Morley pourrait être surprenant.
Dommage pour Callum surtout qu'Alison, pour avoir imaginé ce plan, doit avoir plus d'un tour dans son sac.
Dommage pour Callum surtout qu'Alison, pour avoir imaginé ce plan, doit avoir plus d'un tour dans son sac.
Gavin est différent des autres héros. Il est moins sombre, moins ténébreux. C'est un séducteur ce que n'est pas les autres.
L'inspecteur Morley m'intrigue de plus en plus au fur et à mesure des tomes. Ce que j'aurais aimé c'est un tome sur Callum. Je vais croiser les doigts pour un tome 9.
L'inspecteur Morley m'intrigue de plus en plus au fur et à mesure des tomes. Ce que j'aurais aimé c'est un tome sur Callum. Je vais croiser les doigts pour un tome 9.
Pour ma part, cela fait un moment que je suis impatiente de lire le tome sur Morley, il m'intrigue depuis le début lui ... Et puis bien sûr, maintenant, je me languis de Callum ...
Je n'ai toujours pas lu le tome 4 et 5, mais lorsque j'ai vu qu'un tome était consacré à l'inspecteur Morley, j'étais plus que ravie ! J'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4