Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phantom Wheel de Tracy Deebs

Aller en bas

Phantom Wheel de Tracy Deebs Empty Phantom Wheel de Tracy Deebs

Message  Elea Mer 27 Fév 2019 - 17:50

Phantom Wheel 
de Tracy Deebs


Phantom Wheel de Tracy Deebs 51lW1B9GLrL._SX312_BO1,204,203,200_

Résumé :

Lorsque six jeunes hackers sont invités par la CIA à passer un test d’aptitude, avec à la clé une bourse d’études et une promesse d’emploi, cinq d’entre eux acceptent de participer. Après tout, pour certains, c’est un ticket en or pour un avenir meilleur.
Seul Owen refuse.
 Un simple coup d’œil à l’énoncé de l’exercice lui a suffi pour comprendre que quelque chose clochait. Des recherches plus poussées viennent confirmer ses soupçons. En se faisant passer pour la CIA, la société Jacento – leader sur le marché des télécommunications – cherche à exploiter les compétences en informatique des six adolescents dans le but de créer Phantom Wheel,  la Roue Fantôme, un virus destructeur qui permettrait à l’entreprise d’accéder aux données personnelles des internautes du monde entier.
 Conscients de ce que cela signifie – une surveillance maximale, des libertés bafouées  –, Issa, Ezra, Owen, Alika, Seth et Harper vont tenter d’arrêter Jacento par la force – en informatique comme dans la vraie vie.

Paru le 6 février 2019 chez Hachette.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Wheel de Tracy Deebs Empty Re: Phantom Wheel de Tracy Deebs

Message  Elea Mer 27 Fév 2019 - 17:57

Voici un roman Young Adult plein d'action et de suspense qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

Dans cette histoire assez futuriste, mais aussi assez réaliste on suit six adolescents, qui vont penser être approchés par la CIA pour faire un travail et passer un entretien. Le problème, c'est que l'entreprise qui va les recevoir n'est pas ce qu'elle parait être, et qu'il se pourrait que les adolescents se retrouvent pris au piège d'une machination qui va vite les dépasser.

J'ai bien aimé cette histoire de hacking, ainsi que la bande de personnages, assez différents les uns des autres mais tous réunis par leurs dons en informatique. Il y a pas mal d'action, surtout dans la deuxième partie du livre, et j'avais l'impression non pas de lire un livre pour ado mais de regarder un film d'action, avec courses poursuites, explosions et répliques choisies.

Quelques bémols cependant : pas mal de passages contiennent des termes informatiques qui m'ont complètement perdue. C'était un peu trop pointu pour moi, et pénible à lire. De même, certaines situations m'ont paru très tirées par les cheveux. La manière qu'ont ces jeunes de toujours s'en sortir au dernier moment est un peu exagérées et m'a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois.

Mais si on ne s'arrête pas sur ces détails et qu'on prend ce livre comme une lecture plaisir, alors oui on passe un bon moment !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum