Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

+9
marissa
Sabi
Seska
mabi
adminbdp
Sandrine Syndelle
Madra
Isatis
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Empty Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Dim 27 Mar 2011 - 1:58

Chasseuse de vampires
Tome 2 : Le souffle de l'archange
de Nalini Singh


nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh 9782290030332

Résumé

Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange !
Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.
Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs.
Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré.
Qui m’aime me suive !

Mon avis

Celui-ci, je l'ai lu en VO et j'avoue (comme d'habitude, sans surprise!) que le style est bien meilleur, plus fluide, plus intense!

Ce deuxième tome est axé sur les débuts d'Elena en tant qu'ange ainsi que les évènements qui se déroulent au Refuge, une série particulièrement violente d'aggressions et de meurtres, qui vise à monter les archanges les uns contre les autres, mais qui sont aussi une menace pour la jeune femme.

La chasseuse, qui possédait une maîtrise parfaite de son corps est devenue aussi faible qu'un nouveau-né. Après avoir passé un an dans le coma, elle n'est pas au mieux de sa forme, et doit se faire à son nouveau physique (les ailes! nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh 276453 ). Elle doit tout réapprendre : comment se déplacer, comment se battre, comment voler...

Nous découvrons le Refuge, berceau des anges. On retrouve les personnages du 1er tome (archanges, anges, vampires, gardes du corps...) mais Elena fait aussi la connaissance d'autres, dont les enfants. (Avec qui elle va se retrouver en cours! Wink ).

Côté personnages principaux, on en apprend plus sur leur passé à tous les deux et je trouve qu'ils gagnent ainsi en profondeur.
Dans le tome 1, une scène de cauchemar revenait très souvent hanter Elena. Nous en avons l'explication dans ce tome.
Spoiler:
Mais l'auteure n'en dévoile pas trop non plus et des mystères planent toujours.
Spoiler:

Concernant notre archange bien secret sur lui-même, le voile se lève légèrement sur un pan de son passé, et plus particulièrement en ce qui concerne ses parents. Raphael apprend à se dévoiler à Elena et à partager ses craintes, car lui aussi en a!
Spoiler:

Leur couple est toujours aussi beau à mes yeux. Grâce à son amant, Elena a survécu et ensemble, ils vont faire face à leurs démons et leurs cauchemars respectifs. Tous les deux méfiants de nature, ils apprenent à se faire confiance et leur amour n'en est que plus réaliste.
J'ai particulièrement aimé la scène où il lui apprend à voler.
Spoiler:

Nous rencontrons enfin la totalité des sept de Raphael, ses gardes du corps les plus fidèles et les plus puissants. Et mis à part Illium, ils considèrent toujours Elena comme une menace pour l'archange. Autant dire que leurs échanges font des étincelles car ils sont chargés de l'entraînement physique de la jeune femme!

A côté de cela, la menace que représente Lijuan grandit et inquiète de plus en plus. Surtout qu'elle s'intéresse de très près à Elena, intriguée par ce nouvel ange qui vient d'être créé...

Une suite très intéressante, qui m'a autant captivée que le premier. C'est parti pour le 3! nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh 276453


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 25 Jan 2013 - 19:27, édité 7 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Message  Isatis Dim 16 Oct 2011 - 18:49

Je viens de le terminer et j'ai adoré! JA a une fois de plus réalisé un excellent avis, je vais donc faire très court.

L'évolution de la relation entre Elena et son Archange est au coeur de ce tome, je dois dire que ce couple me fascine... Entre eux jamais de déclarations enflammées mais quelques mots et des gestes d'une telle force que j'en suis toute chamboulée nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh 295776373 Leur amour est intense, fusionnel malgré une méfiance réciproque et ce côté sombre de Raphael qui menace de ressurgir . L'Archange est toujours aussi magnétique: arrogant, dominateur, possessif mais ce qui est fou c'est qu'attachés à sa personne ces qualificatifs deviennent des qualités et non des défauts (euuuh je sais pas si je me fais bien comprendre, mon esprit est un peu perturbé par la poussière d'ange Embarassed )
Au fil des pages, ces personnages nous dévoilent leur passé tout en apprenant à se faire confiance, c'est beau...
Notre chasseuse doit donc apprivoiser son amant ailé mais aussi son nouveau corps ainsi que sa nouvelle condition d'ange, ce qui n'est pas une mince affaire et qui donne lieu à des scènes savoureuses.
Nous découvrons aussi le quotidien du Refuge bouleversé par une série de meurtres sordides alors que Lijuan s'adonne toujours à des expériences fantaisistes et inquiétantes. Ces intrigues sont un peu moins captivantes que celle du premier tome parfois même prévisibles mais le charme opère malgré tout.
Et puis cerise sur le gâteau: la garde rapprochée de Raphael apparait au complet. Des détails nous sont dévoilés sur le passé de certains et l'auteure a vraiment l'art de nous mettre en appétit concernant cette poignée de vampires et d'anges, on veut tout connaître de leur passé, de leur futur et viiiiiiteeeee!!!!!!!!!!!
Les quelques passages sur mon chouchou tatoué Jason m'ont comblée même s'ils sont très courts, vraiment très courts Sad (mais bon faut savoir se contenter de peu...)
Bon c'est vrai que la traduction est parfois un peu lourde, j'ai dû relire certains passages plusieurs fois et une chose a vraiment gâché mon plaisir: l'utilisation de certains mots vulgaires, dont un en particulier, dans des passages particulièrement poétiques et sensuels, mais que c'est dommage :P
Spoiler:

Ce qui est certain c'est que si je maîtrisais l'anglais, je me précipiterais sur la VO et sur le tome 3, le 4, le 5...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


_________________
nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11617
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Message  Madra Dim 16 Oct 2011 - 21:03

C'est vrai qu'il est vraiment génial^^!! Je n'aurai qu'un mot pour décrire ce roman: énorme, juste sublime^^. J'espère que le 3 sortira bientôt ( quoique avec j'ai lu on sait jamais ^^"), je veux la suite... et puis je suis restée sur ma faim, pendant tout le livre Raphael parle de danser dans les airs ( scène que j'attendais avec impatience) et au final rien nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh 648422. J'espère qu'elle sera dans le 3 ^^!
Madra
Madra
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Message  Sandrine Syndelle Mar 8 Nov 2011 - 17:54

Ouh la la, il n'y a pas plus de commentaires que ça??? Moi j'ai adoré le 1 aussi le tome 2 était la parution la plus attendue de l'année, avec le Cygne noir de Richelle Mead...Je vais donc mettre le mien qui date oui je sais...

Encore une sortie que j'attendais avec impatience, et je n'ai pas été déçue. Sauf lorsque j'ai refermé le livre : pourquoi est-ce déjà fini ??? La parution de ce second tome était prévue le 7 septembre, puis reportée au 28, aussitôt reçu aussitôt lu. Pour moi, Nanili singh confirme son talent et son style bien particulier, qui vous font dévorer les mots, les pages, sans en sauter une seule ligne.

Nous retrouvons Elena là où nous l'avions laissée, à peine sortie du coma après que son Archange Raphael, l'ait Transformé en Ange, par amour. Notre chasseuse est encore très faible et ne sait pas se servir de ses ailes, et elle doit apprendre vite, car Lijuan, la plus vieille des Archanges, organise un bal en son honneur à la cité Interdite, dans deux mois. Raphael sait que sa collègue exerce son talent en rapport avec la mort, et ne peut refuser une telle invitation sans affaiblir son pouvoir sur son territoire.

L'action commence donc très vite, Elena a du pain sur la planche : elle doit composer avec raphael pour qu'il comprenne bien qu'elle n'est pas sa petite chose, qu'il n'est pas son maitre mais son amant, doit apprendre à se servir de son nouveau corps pourvu d'ailes pour combattre, et prouver aux membre des Sept, la garde personnelle de son Archange, qu'elle peut être autre chose qu'une une faiblesse pour leur Sire. De plus, ses talents de chasseuse sont mis à contribution lorsqu'un vampire est retrouvé presque mort, torturé de manière horrible, avec un couteau des Chasseurs de la Guilde dans ses entrailles. Les faits semblent liés à la mort d'Uram l'Archange Sang-Né qu'Elena avait du traquer dans le tome précédent, puisque certains Anges avides de pouvoir pensent pouvoir le remplacer, en marquant les esprits et en menaçant la Chasseuse.

Tout ce que j'attendais dans la suite de ces aventures, est présent dans cet ouvrage : on en apprend bien plus sur le passé d'Elena dont les souvenirs ont été avivés par sa transformation et se transforment en bien des cauchemars. Son histoire est distillée tout au long de l'histoire, laissant planer le suspens jusqu'à sa phase finale. Raphael se livre un peu plus à son amante, mais je n'ai à aucun moment eu l'impression qu'il se ramollissait comme le font certains gros durs héros de bit lit lorsqu'ils sont amoureux. Au contraire, notre Archange est toujours aussi sulfureux, sexy, arrogant, puissant, létal...on en apprend un peu plus sur ses parents, mais la face cachée de l'iceberg est sans doute pour le troisième tome... Nous faisons la connaissance des autres membres des Sept, Galen, Aoidhan, et Naazir, nous retrouvons le Cadre des Dix avec la dangereuse Mickaela qui finit par trouver un peu grâce à mes yeux vers la fin, même si son évolution suite, aux attaques d'Uram, ne laisse rien présager de bien beau. Puis vers les Ÿ du livre, nous partons pour Beijing, où les évènements se précipitent allègrement, autour du bal de Lijuan.

Pour ceux qui pensaient que les scènes de sexe du premier tome étaient là pour combler des vides, qu'ils se rassurent, même s'il existe une tension sexuelle toujours très forte, les scènes chaudes ne sont pas légion et sont tout à fait justifiées. Raphael et Eléna posent des bases saines pour leur relation, l'éternité étant longue et Raphael pas disposé à partager sa Chasseuse ni à la laisser s'en aller. Le style est toujours de la trempe du premier, de l'action, de la poésie et de toutes petites phrases bien tranchantes, précises, concises, accentuant bien ce que l'auteure veut souligner. En revanche, toujours en plein milieu de ce style fluide, quelques mots vulgaires qui pour moi n'ont rien à voir avec l'ensemble : « bite » et « baiser » enlèvent le charme dans lequel on est plongé, mais bon là encore, ça n'arrive que rarement heureusement.

Sur certains site, j'ai pu constater que ceux qui avaient lu les tomes suivants en anglais, leur avait trouvé bien moins d'intérêt que le premier tome, aussi je ne peux que conseiller à ceux qui ont lu ces commentaires de se faire leur propre opinion, car moi, je suis tellement contente de ne pas m'être laissée influencée, j'ai adoré « le souffle de l'archange » tout autant que « le sang des anges », voire plus...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Message  adminbdp Mar 8 Nov 2011 - 17:58

Allez ça me décide à l'acheter !

_________________
nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Message  Sandrine Syndelle Mar 8 Nov 2011 - 18:13

Oui fonce, je sais que certaines personnes n'ont rien trouvé de transcendant dans cette prose, mais moi j'y ai vu une formùe de poesie fascinante, et ce, à chaque lectures des deux tomes...

Tu me diras quoi après!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Message  mabi Lun 14 Nov 2011 - 13:32

Isatis a écrit:
Spoiler:

Tout à fait d'accord avec toi, Isatis, cette vulgarité dérange et franchement n'apporte rien, au contraire.

Personnellement j'aime de plus en plus Illium.
nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Ange_b10

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Empty Génial !

Message  Seska Mar 22 Mai 2012 - 16:29

Alors autant le premier tome m'avait laissée une impression un peu mitigée, surtout quand je comparais à mon "addiction" à l'autre série "Psi-changelin" autant ce second tome m'a enthousiasmé ! Nous retrouvons Elena après un an de coma et son Archange Raphaël. En tant que "nouveau née" ange (ou Transformée) elle est non seulement un cas jamais vu dans le monde des anges, mais aussi très faible, considérée comme le point faible de Raphael.

Malheureusement, pas le temps de s'adapter en douceur à son nouveau statut puisqu'ils doivent accepter d'aller à une réception donnée en leur honneur par une super archange : Lijuan. (une dépravée de première...)nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh 519632

Spoiler:

J'ai bien aimé ce roman car non seulement nous en apprenons plus sur Elena et son passé trautmatique sur Raphael mais aussi sur le monde des anges ! Certains passages sont trop mignons !!

Spoiler:

Nous faisons connaissance également d'autres membres des "7" et cela promet !!!nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh 276453

En conclusion, j'ai tellement aimé ce livre que j'ai commencé à lire illico le 3ème tome, qui promet d'être aussi intéressant que le second ! Comme quoi c'est pas mal de laisser une deuxième chance !nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh 10422

Sinon d'accord avec Mabi et Isatis, certaine vulgarité dans ce roman n'apporte rien et apparaît même plutôt comme un cheveux dans la soupe...

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Message  Sabi Lun 21 Jan 2013 - 14:08

Mon avis rapide sur ce tome 2 (car cela fait un moment que je l'ai lu donc j'ai plus tout en tête nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh 140334) J'ai trouvé qu'il y avait plus de longueur dans ce tome mais malgré tout notre duo Elena et Raphaël est toujours aussi bon, on en apprend plus sur eux et cela est très agréable.

Par contre j'esperes qu'il y aura un tome sur Illium car j'avoue il m'intrique Twisted Evil

Note :

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh 92472 nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh 92472 nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh 92472 nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh 92472/5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 42
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Message  marissa Ven 3 Mai 2013 - 19:29

J'ai personnellement préféré ce tome au premier. La relation entre Elena et notre beau Rafael évolue, ils sont tellement beaux tous les deux. bulle Elena est donc devenue un ange, elle apprend petit à petit à les utiliser.
Rafael est toujours aussi... bulle il n'y a pas de mots pour le décrire, je l'aime tout simplement. Il est tellement tendre avec Elena, même s'il ne lui a pas encore avoué qu'il l'aimait, on le sent par ces gestes remplis d'amours. Quant à Elena, elle est toujours aussi courageuse et attachante. Malgré sa faiblesse due à sa transformation, elle n'hésite pas quand on a besoin d'elle.
Les scènes hot sont jsutes sublimes, les mots de Rafael dans ces moments de passions...Whouaaah. J'avais des papillons dans le ventre durant les trois quart du livre.

On découvre également les autres membres de la garde de notre archange, et quels hommes, ils ont tous leur personnalités. J'ai hâte d'en apprendre plus sur eux. J'ai adoré Illium et Jason.
Je lui mets : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 3 / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Message  Laulitta Mar 27 Mai 2014 - 17:45

Pfiou que dire de plus par rapport à tout ce qui a déjà été dit ? J'ai lu le tome d'une traite et j'ai adoré découvrir le monde des anges depuis les yeux de nouveau né d'Elena. Je trouve que son passé et celui de Raphael est très bien amené même s'il reste toujours des parts d'ombre. 
Je suis vraiment fan des Sept qui protègent Raphael. Mon cœur balance entre Ilium, Venin ou même Dmitri. Et même Galen m'a faite craquer à sa manière! L'auteur leur donne une personnalité unique et vraiment intéressante, qui donne envie de s'attacher davantage à ces personnages. 
J'ai également adoré la scène de l'apprentissage du vol  :o 

Bref, beaucoup de passages qui m'ont fait sourire, un couple détonnant qui ne cesse de me surprendre par la profondeur du lien qui les unit. 
Même l'intrigue m'a envoûtée... (Et que dire de Sam???!! Il était trop choupinou!)

5/5
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Message  Pimprelune Mer 28 Mai 2014 - 20:34

Quant à moi, je dirais que ce tome est tout en retenue, presque en retrait... ce qui s'explique d'abord par le fait qu'Elena - après son année de coma - apprend à marcher voler (ce qui - pour un ange - revient au même, non ?  titter ) et est donc restreinte dans ses mouvements (j'imagine qu'une paire d'ailes doit quelque peu modifier son centre de gravité et ses habitudes de déplacements  Shocked ), aussi - pour lui permettre de se perfectionner au vol et récupérer sa forme physique - Raphael a choisi de s'installer au Refuge (lieu  de vie des anges ainsi que des enfants angéliques), et également que l'auteur tient à nous faire découvrir - de manière plus détaillée - l'entourage et les personnages importants de la nouvelle vie de la Chasseuse.
Le Refuge n'étant rien de moins qu'un lieu totalement à l'écart du monde humain et dont l'existence leur est inconnu ! On voit donc que le théâtre de ce récit reflète en lui-même l'éloignement, le retrait, la mise à l'écart...

Les habitants de cet enclave nous sont donc présentés, ainsi que la Garde des Sept de l'Archange de New York : Dmitri, Venin, Illium (surnommé Campanule nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Campanule-muralis), Galen, Aodhan, Jason
Aïe, grosse faute...:
--> Naasir !!!

Un tome de transition, d'intégration et de confrontation entre le monde humain (qui était et est encore celui d'Elena) et celui des êtres angéliques, puisqu'il y a dès le départ affrontement entre Michaela et la Chasseuse, jalouse de n'être pas l'exclusif objet d'intérêt d'un Archange, et  qu'on n'estime pas Elena à la hauteur de leur Sire, ce que certains des Sept - chargés de l'entraînement physique de la jeune femme - ne vont pas manquer de lui faire sentir : comment s'étonner que celle-ci - privée de sa famille de cœur (Sara, Deacon, Ransom et Zoe) ne soit pas perdue dans cet univers censé être devenu le sien, mais dont sa profonde humanité la tient à l'écart...

Si on découvre le côté attentif et tendre de l'Archange envers sa compagne, on a aussi droit à sa toute puissance - j'ose dire que j'ai adoré l'attaque de Michaela - et on assiste également à des passes d'armes mentales entre ces deux-là concernant la liberté d'être et de penser, Elena n'ayant pas dutout l'intention de devenir sa servante, non mais, ça va pas ?!? nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Avapa

Bien qu'il y ait des enquêtes
un soulèvement, une révolution en marche ???:
, et qu'un bal organisé par l'Archange de Beijing, Lijuan qui - vu son âge - dérive tout tranquilou vers le morbide
Mort pas mort ^^:
, j'ai trouvé ce livre plus introspectif que le 1er, et les cauchemars que fait la Chasseuse nous donnent des pistes - et épaississent encore le mystère sur la nature d'Elena - qui expliquent ses peurs et son manque de confiance ainsi que sa culpabilité
indubitablement mal placée o_0:
.
De nombreux passages aussi sur l'enfance et les naissances angéliques, avec le pauvre Sam
dommage collatéral:
,  qui va bouleverser Elena, des révélations sur la jeunesse de Raphael qui se dévoile peu à peu à son amante !

C'est peut-être le tome de la série qui m'a le moins emballé car il est peut-être trop axé sur l'explicatif, et l'action (un court chapitre consacré au pétage de plomb de Lijuan, avec une disparition de l'Archange qui tombe comme un cheveu sur la soupe) est un peu molle, surtout que les "bagarres" principales - impliquant Anoushka et l'Archange de Beijing - sont regroupées sur 2 jours et aboutissent (après une résolution expéditive et juste pour la 1ère, mais un peu tronquée et sommaire pour la 2ème  nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh 3406960028 
la suite, la suite, la... on a compris ^^:
) abrupto à l'épilogue...  Sad 

Mais - encore une fois - comme j'ai lu les autres tomes, celui-ci est indispensable pour comprendre les tenants et les aboutissants de la suite de cette série.
Bien qu'on ait toujours droit GRRRRR à des mots vulgaires,
Un peu lassant 0= Pfiouh:
, il y a des phrases si belles, si poignantes sur ce qui unit Elena et Raphael
poétique...:
  qu'il ne faut pas manquer les duos auxquels se livrent Elena et Raphael dans ce roman-là !

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 75 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Message  Penny Mar 19 Aoû 2014 - 23:36

Bon, me voilà définitivement accro à cette autre série de Nalini Singh, ce tome 2 ayant fini de me convaincre! Je rejoins JA dans son avis, la lecture en VO est plus appréciable pour cette série, même si je retenterai peut-être la VF dans quelques tomes.

Tout ici est intensifié et devient addictif: l'action, les héros, les personnages secondaires, la romance entre eux...
On apprend le passé (traumatisant) d'Elena et celui (troublant) de Raphaël, et les perspectives qu'ouvrent toutes ces histoires donnent sincèrement froid dans le dos! :affraid:Chacun des deux tire une force considérable de ce passé, et il en faut, particulièrement quand on s'appelle Elena Devereaux et qu'on est confrontée à Raphaël, l'Archange Raphaël... Létal, fascinant, incroyablement sexy, tranchant, acide, sensuel...

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh HTCibIt

Aaaah, et les passages entre Raphaël et Elena... J'ai craqué un bon nombre de fois pour leurs piques, leur répartie, leur humour, mais surtout les déclarations à demi-mot qu'ils se font...

Bref, j'aime vraiment cette série! Je vais la continuer sous peu, pour pouvoir profiter à terme de la sortie du 6 en VF qui ne saurait tarder!  cheesygrin 

Ma note: 4/5

_________________
nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

nalini singh - Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Message  Perle Dim 8 Mar 2015 - 19:24

J'ai également adoré ce deuxième tome, que j'ai trouvé très bon bien qu'il y ait moins d'action que dans le précédent.

On retrouve Elena qui doit s'adapter à sa condition d'ange, apprivoiser ce nouveau corps, tout en étant essayant de ne pas se laisser submerger par ses terribles cauchemars. J'ai aimé le mélange de force et de fragilité qu'il y a en elle.
Ce tome est davantage axé sur la relation entre Elena et Raphaël qui est très intense et sensuelle. Les liens qui les unissent s'approfondissent et on en apprend plus sur eux, notamment sur leurs passés respectifs.
J'ai trouvé Raphaël toujours aussi fascinant et les membres des Sept très intéressants.

L'intrigue tient un peu moins de place que dans le 1er tome mais reste prenante. 

J'aime beaucoup l'univers de cette série et je trouve que c'est vraiment addictif ! La seule chose que je regrette, c'est la traduction parfois un peu maladroite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum