Jessie Shimmer, T1 : Liens infernaux - Lucy A. Snyder
2 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy
Page 1 sur 1
Jessie Shimmer, T1 : Liens infernaux - Lucy A. Snyder
Titre série : Jessie Shimmer
Titre volume 1 : Liens infernaux
Auteur : Lucy A. Snyder
Édition : Eclipse
Résumé :
En plein coeur de l’Ohio, Jessie Shimmer vit une histoire d’amour où la magie et la passion s’entremêlent avec Cooper Marron, son amant aux airs de mauvais garçon, qui lui enseigne l’art de se servir de ses pouvoirs surnaturels. Alors qu’ils tentent de mettre fin à une sécheresse en invoquant un orage, un portail démoniaque s’ouvre et Cooper est aspiré hors de ce monde, laissant
Jessie affronter seule un démon féroce soudain lâché dans la nature. A la suite de ces événements, Jessie, qui ignore encore presque tout de son identité véritable, est déclarée hors-la-loi. Elle en est réduite pour survivre à compter sur son sens de la débrouillardise, ainsi que sur l’aide de son familier, un furet du nom de Palimpseste. Poursuivie par une cohorte d’ennemis mal intentionnés, Jessie est bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à Cooper. Mais en remuant ciel et terre pour retrouver son homme, elle va être abasourdie par ce qu’elle va mettre au jour, et par ce qu’elle doit finalement faire pour les sauver tous.
Mon avis :
Je suis en train de le lire. Ça commence très bien en tout cas
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Jessie Shimmer, T1 : Liens infernaux - Lucy A. Snyder
Le roman m'est tombé des mains. Je le laisse de côté et reprendrais peut-être plus tard.
ça commençait bien, mais ça s'est vite gâté -_-
ça commençait bien, mais ça s'est vite gâté -_-
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Jessie Shimmer, T1 : Liens infernaux - Lucy A. Snyder
Une série que je ne suivrais pas... en tout cas, pas de sitôt.
J'ai décroché malgré un début pourtant prometteur: un nouvel univers magique très original et très riche, une héroïne forte et de l'action dès les premiers chapitres n'ont pas suffit.
Le contexte est le suivant: après avoir ouvert accidentellement un portail dimensionnel sur un Enfer
- Spoiler:
- hé oui UN Enfer, parce qu'il y en a plusieurs!
- Spoiler:
- en dépit de l'interdiction formelle d'autorités supérieures et accompagnée d'un familier hors du commun
L'action est donc présente dès le début (et pas qu'un peu puisque notre héroïne
- Spoiler:
- y perd un oeil et un avant bras! Et à ce stade de ma lecture je me suis Waouhhh mais c'est quoi ce truc de malade!!
Il m'est difficile d'émettre un avis sans en dévoiler les lignes principales. Mais de manière général ce qui a fait défaut à mon plaisir de lecture c'est les interminables longueurs du centre du roman. L'action et donc mon interet (car pas de réelle romance) pour ce livre n'ont vraiment repris que sur la fin, avec des révélations en pagaille.
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'obstination, la fidélité et la loyauté de Jessie envers Cooper que l'auteur n'a pas présenté sous son meilleur jour.
Jessie m'a parue too much. Trop héroïque
- Spoiler:
- non mais franchement, sauver "seule" son petit ami, déjouer un complot dans son état, combattre et vaincre des entités plus puissantes sans savoir comment
Le point fort de ce livre reste donc pour moi l'univers déconcertant crée par l'auteure qui parfois m'a tout de même dérangé de par sa noirceur et sa barbarie
- Spoiler:
- spécialement la partie relatant la folie du beau-père de Coopern
/5
- Quand ma curiosité me joue un vilain tour...:
- J'ai commencé à lire le tome 2, Le Baiser de la Sorcière, mais j'ai vite été refroidie par la scène de calins de Cooper et Jessie durant laquelle la "main" de Jessie (oui elle a une main composée de flamme démoniaque contenue dans un gant) s'est mise à expluser de manière incontrôlable de l'ectoplame démoniaque en fusion brùlant tout ce qu'il atteint ... j'abandonne
kikalukoi- Reine de la saison