Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toute la vérité sur Ella Black de Emily Barr

Toute la vérité sur Ella Black de Emily Barr Empty Toute la vérité sur Ella Black de Emily Barr

Message  Elea Sam 1 Sep 2018 - 19:24

Toute la vérité sur Ella Black
de Emily Barr

Toute la vérité sur Ella Black de Emily Barr 31W4N0hva%2BL._SX327_BO1,204,203,200_

Résumé :

Je commence par taper mon ancien nom, Ella Black.
Mes doigts tremblent. J'ai besoin de savoir qui je suis.
Je ne sais pas qui je suis.
Un thriller magistral qui vous emmènera de Londres la grise aux inquiétantes et fascinantes favelas de Rio.

Paru le 22 août 2018 chez Casterman.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Revenir en haut Aller en bas

Toute la vérité sur Ella Black de Emily Barr Empty Re: Toute la vérité sur Ella Black de Emily Barr

Message  Elea Sam 8 Sep 2018 - 18:02

Une lecture qui m'a grandement intriguée, surtout au début, avec une héroïne atypique et un scénario original.

Dans ce thriller Young Adult, on suit Ella Black, presque 18 ans, une jeune fille avec de sérieux problèmes mentaux. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher l'histoire, mais disons simplement que je ne m'attendais pas à ça. Je pense que c'est la première fois qu'un personnage principal me fait aussi peur, et j'étais très mal à l'aise pendant les cents premières pages. J'ai trouvé cet aspect-là de l'intrigue vraiment intéressant, dommage qu'il prenne moins de place par la suite et soit ensuite trop peu développé à mon goût.

Les parents d'Ella vont décider de l'amener à Rio du jour au lendemain, ville qu'elle a toujours voulu visiter, sans lui expliquer pourquoi. Ce n'est qu'une fois passée presque la moitié du roman que nous apprenons la raison de ce départ précipité, et le fin fond de l'histoire. A partir de là, même si le scénario tenait la route et sortait de l'ordinaire, j'ai éprouvé un peu moins d'intérêt à ma lecture. Je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas réellement réussi à apprécier Ella, malgré tout ce qu'elle vivait, et j'étais donc par conséquent moins impliquée.

Quant à la romance qui se développe, j'aurais préféré qu'elle n'existe pas, tant pour moi elle n'apporte rien à l'histoire. Tout comme la résolution finale, que j'ai trouvé un peu trop rapide et facile.

Pour autant, ça reste une bonne lecture, qui m'aura tenu en haleine et que j'ai trouvé différente des autres. On retrouve le style de l'auteur, comme dans Flora Banks, son précédent roman, qui sortait lui aussi des sentiers battus.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Revenir en haut Aller en bas