Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts
+8
Laulitta
ParanormalBliss
Kalindra
Juliska
Seska
ninou-lilou
Teodubois
adminbdp
12 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Nora Roberts :: Lieutenant Eve Dallas - Nora Roberts
Page 1 sur 1
Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts
Lieutenant Eve Dallas, tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts
Présentation de l'éditeur
Noël, une fête qu'Eve Dallas n'a jamais célébrée et qui lui pose d'insurmontables problèmes... Quel cadeau offrir à Connors, qui possède déjà tout ce qu'on peut désirer ? Comment échapper à la fête qu'il projette d'organiser? Eve déteste les mondanités. Son univers, c'est la rue, le crime, les trafics en tout genre. Les impératifs de son métier viennent à point la sortir de ce dilemme : une jeune femme a été violée et étranglée dans son appartement new-yorkais. La caméra de surveillance a enregistré la silhouette de son agresseur, cyniquement déguisé en père Noël... Quelques jours plus tard, le meurtrier récidive.
Puis un troisième crime confirme les soupçons d'Eve : l'assassin s'est fixé un plan précis, il doit frapper douze fois avant la fin de l'année. Pas de temps à perde ! Seul lien entre les victimes, une agence de rencontres, judicieusement dénommée Amoureusement Vôtre...
Re: Tome 7 : Les Bijoux du crime de Nora Roberts
Mon avis :
Voici Eve Dallas aux prises avc deux problèmes bien compliqués : Un tueur et un violeur avec un drôle de sens de l'humour puisqu'il se déguise en père Noël et un seul indice une comptine de Noël et enfin ... trouver des cadeaux à ses proches. Quelle calamité !
Eve se lance aux trousses de ce fou qui semble bien avoir pour objectif de tuer 12 fois avant Noël, elle n'a pas de temps à perdre. La voilà à la recherche d'indices en pleine période de fête avec sa joyeuse cohue, tout pour la mettre de mauvaise humeur. Pour couronner le tout sa meilleure piste la mène vers une agence de rencontres, alors là non elle n'y mettra pas les pieds par contre elle pourrait confier cette mission à quelqu'un ... Mais attention si cela mettait ces personnes en danger ?
Un très bon Eve Dallas, plein d'humour avec des situations cocasses, une Eve toujours aussi peau de vache, une enquête passionnante et prenante dès les premières scènes. Toute l'équipe se se retouve sur cette affaire, Mac Nab et Peabody vont pouvoir s'en donner à coeur joie.
/5
Voici Eve Dallas aux prises avc deux problèmes bien compliqués : Un tueur et un violeur avec un drôle de sens de l'humour puisqu'il se déguise en père Noël et un seul indice une comptine de Noël et enfin ... trouver des cadeaux à ses proches. Quelle calamité !
Eve se lance aux trousses de ce fou qui semble bien avoir pour objectif de tuer 12 fois avant Noël, elle n'a pas de temps à perdre. La voilà à la recherche d'indices en pleine période de fête avec sa joyeuse cohue, tout pour la mettre de mauvaise humeur. Pour couronner le tout sa meilleure piste la mène vers une agence de rencontres, alors là non elle n'y mettra pas les pieds par contre elle pourrait confier cette mission à quelqu'un ... Mais attention si cela mettait ces personnes en danger ?
Un très bon Eve Dallas, plein d'humour avec des situations cocasses, une Eve toujours aussi peau de vache, une enquête passionnante et prenante dès les premières scènes. Toute l'équipe se se retouve sur cette affaire, Mac Nab et Peabody vont pouvoir s'en donner à coeur joie.
- Spoiler:
- Ils vont aller chez Amoureusement vôtre sous couverture donnant lieu à des scènes très drôles.
/5
Quel bonheur de retrouver tous les personnages de cette série. Ils apprennent à se connaitre un peu mieux, ils dévoilent un peu plus leurs sentiments.
On retrouve notre Eve Dallas de mauvais poil: elle déteste les fêtes de fin d'années et en plus, pour la 1ère fois de sa vie, elle doit trouver des idées cadeaux, ce qui la met à cran. À cela s'ajoute une enquête très délicate, un violeur-tueur en série se déguise en Père Noël pour amadouer ses victimes qui n'hésitent à lui ouvrir leur porte en toute confiance. Au grand désarroi d'Eve, elle s'aperçoit que son principal suspect entretient des relations incestueuses avec sa soeur, ce qui réveille de terribles souvenirs en elle et la déstabilise au plus haut point. Une dispute avec Peabody, son adjointe, avec qui elle a tissé une certaine amitié, n'arrange pas son humeur. Heureusement Connors n'est jamais très loin pour l'aider à canaliser son agressivité qui part dans tous les sens et lui faire réaliser qu'elle est arrivée au bout de ses forces. Leurs scènes intimes sont toujours aussi belles, aussi sensuelles (et assez nombreuses ) ce qui adoucit la noiceur des crimes décrits avec précision.
Pour cette enquête Peabody et McNab doivent infiltrer une agence de rencontre, lieu commun de toutes les victimes, et leur relation qui se limitaient à des chamailleries incessantes, va prendre un tournant différent. Certains passages sont vraiment très émouvants et on n'en aime que plus tous ces personnages importants à la série.
J'ai pris un réel plaisir à lire ce tome, non pas pour l'horrible enquête, mais pour les forts sentiments qui en ressortent.
On retrouve notre Eve Dallas de mauvais poil: elle déteste les fêtes de fin d'années et en plus, pour la 1ère fois de sa vie, elle doit trouver des idées cadeaux, ce qui la met à cran. À cela s'ajoute une enquête très délicate, un violeur-tueur en série se déguise en Père Noël pour amadouer ses victimes qui n'hésitent à lui ouvrir leur porte en toute confiance. Au grand désarroi d'Eve, elle s'aperçoit que son principal suspect entretient des relations incestueuses avec sa soeur, ce qui réveille de terribles souvenirs en elle et la déstabilise au plus haut point. Une dispute avec Peabody, son adjointe, avec qui elle a tissé une certaine amitié, n'arrange pas son humeur. Heureusement Connors n'est jamais très loin pour l'aider à canaliser son agressivité qui part dans tous les sens et lui faire réaliser qu'elle est arrivée au bout de ses forces. Leurs scènes intimes sont toujours aussi belles, aussi sensuelles (et assez nombreuses ) ce qui adoucit la noiceur des crimes décrits avec précision.
Pour cette enquête Peabody et McNab doivent infiltrer une agence de rencontre, lieu commun de toutes les victimes, et leur relation qui se limitaient à des chamailleries incessantes, va prendre un tournant différent. Certains passages sont vraiment très émouvants et on n'en aime que plus tous ces personnages importants à la série.
J'ai pris un réel plaisir à lire ce tome, non pas pour l'horrible enquête, mais pour les forts sentiments qui en ressortent.
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
amusant et dérangeant...
Changement de couverture. Début des années 2000. Moins belle et intéressante à mon humble avis...
Ce tome est très amusant, et en même temps très triste. Nous sommes à l'époque de Noël et Eve doit faire le plein de cadeaux de Noël (alors qu'elle déteste ça), Connors lui fait un "trip" Noël, (ben oui quoi ! tout de même c'est le premier Noël ensemble !) et elle doit enquêter sur un violeur assassin qui viole et tue de manière assez violente des jeunes femmes
- Spoiler:
- et un hommes, également. Je dois dire que l'assassinat de Donny m'a rendu triste, la description de ce jeune homme et de sa relation avec sa mère est excellente, imaginer ce qui suit....
Ce qui est très bien rendu est la description des sentiments des proches des victimes, la perte d'un être cher juste avant une grande fête de famille... Franchement avec ce livre j'ai eu plus d'une fois la larme à l'oeil...
Le côté dérangeant ? hé bien c'est les relations incestueuses qu'entretien le principal suspet d'Eve avec sa soeur jumelle.... c'est un peu gloque tout de même...
Sinon nous revoyons ce bon vieux Charles, le prostitué du tout premier tome d'Eve Dallas, et j'ai eu plaisirs à le "revoir". Nous avons une grosse dispute avec Peabody où toutes les deux ont tord et raison à la fois. Mais cela montre une Peabody, qui si elle est bien gentille a tout de même son petit caractère !
Seska- Reine de la saison
Je n'aime pas la couverture années 2000 moi non plus
Mais j'ai bien aimé le livre par contre
Mais j'ai bien aimé le livre par contre
Juliska- Déesse de la romance
déçue
Pour l'instant c'est la seule enquête que je n'ai pas du tout aimée, car tout simplement je me suis ennuyée.... Nora Roberts m'a habitué à mieux sans doute.... mais bon vu la qualité de ses écrits en général je lui pardonne lol
/5
/5
Jusqu'à présent, c'est mon tome favori de cette série. J'ai adoré retrouver tout ce petit monde mais encore plus Charles Monroe! (Je l'avais adoré dans le tome 1 et j'étais plus qu'impatiente de le retrouver dans ce tome!)
Une excellente enquête sur un fond de musique de Noël.
Ma note:
.75/5
Une excellente enquête sur un fond de musique de Noël.
Ma note:
.75/5
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Ah Ah Voir une Eve qui déteste Noël se dépatouiller pour trouver des cadeaux, ça n'a pas de prix! L'enquête policière la touche une fois de plus de très près, et c'est intéressant de la voir lutter et prendre de l'assurance.
On retrouve une Peabody très en forme (qui s'appelle Delia, je l'avais oublié mais je trouve ça trop joli!!). Elle forme un "couple" détonnant avec McNab et leur infiltration dans l'agence Amoureusement Vôtre va donner lieu à des scènes plus que géniales!! Et j'adore voir Peabody tout en émoi devant Connors! Ah ah j'étais morte de rire la plupart du temps^^
Bref, j'ai beaucoup aimé!!
5/5
Encore un livre qui rend accro à la série. Connors : je le trouve de + en + :Miam:
et Eve n'est pas en reste non plus.
Peabody est encore plus fleur bleue que dans les précédents et McNab est tout choumignon à la fin pour protéger notre "assistante de la grande Eve"
Un récit sans temps mort qui nous entraine à vitesse parfaitement contrôlée vers une fin assez humoristique. Heureusement, car notre Lieutenant préféré navigue dans des eaux glauques infestées de prédateurs atroces.
,75/5
et Eve n'est pas en reste non plus.
Peabody est encore plus fleur bleue que dans les précédents et McNab est tout choumignon à la fin pour protéger notre "assistante de la grande Eve"
Un récit sans temps mort qui nous entraine à vitesse parfaitement contrôlée vers une fin assez humoristique. Heureusement, car notre Lieutenant préféré navigue dans des eaux glauques infestées de prédateurs atroces.
,75/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Encore un très bon tome. Décidément comme le laissaient supposer les avis ici sur cette série, Eve Dallas c'est très addictif. Je m'étonne encore d'être autant tombée sous le charme de cette série mais le mélange a priori improbable fonctionne parfaitement(futuriste avec un côté délicieusement kitchounet lorsque les disquettes sont évoqués et avec une idée de la mode du futur très 70/80, en clair quand je lis les descriptions ça fait mal aux yeux / violent car les affaires sont souvent très glauques/un humour réjouissant et sarcastique/ une héroïne dure à cuire qui se définirait essentiellement comme "flic" et un héro ancien escroc devenu milionaire qui l'accepte telle qu'elle est, protecteur , amoureux décidément une des plus belle relations de couple livresque)
Cette enquête est assez éprouvante avec les cauchemars d'Eve et les crimes violents
,5/5
Cette enquête est assez éprouvante avec les cauchemars d'Eve et les crimes violents
- Spoiler:
- maintenant les pères noël vont me faire froid dans le dos comme les clowns après lecture de ça de Stephen King!!
,5/5
- Spoiler:
- Mais alors qu'est ce que l'auteur est sadique, j'ai lu dans la foulée la nouvelle qui se déroule juste après cette enquête et Pauvre Eve, pas de repos pour elle!!
Kester- Lady enviée
Cela fait un petit moment que je l'ai lu mais c'est un excellent tome! Comme d'habitude on ne s'ennuie pas!
Cette enquête est un peu particulière vu qu'elle se passe durant les fêtes de fin d'année. Eve doit donc faire face à un meurtrier qui se déguise en Père Noel lors de ces meurtres.
Mais notre chère lieutenant adoré doit également faire face à son premier Noel avec son très chère époux Connors! Et qu'est-ce que j'ai bien ris de voir Eve se tracasser à acheter des cadeaux pour ces proches.
Enfin, ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est que l'on voit de plus en plus les ressenties, les pensés des autres personnages. Ce qui nous permet de les apprécier d'avantage!
PS : Après ce tome, il y a la nouvelle Midnight in Death, que j'ai lu. J'ai été très surprise de découvrir que Connors en anglais devenait Roarke ... Au début je me suis dis, mais qui est ce Roarke ....
Cette enquête est un peu particulière vu qu'elle se passe durant les fêtes de fin d'année. Eve doit donc faire face à un meurtrier qui se déguise en Père Noel lors de ces meurtres.
Mais notre chère lieutenant adoré doit également faire face à son premier Noel avec son très chère époux Connors! Et qu'est-ce que j'ai bien ris de voir Eve se tracasser à acheter des cadeaux pour ces proches.
- D'ailleurs la scène où:
- Eve offre le parfum à Mira était trop chou!
Enfin, ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est que l'on voit de plus en plus les ressenties, les pensés des autres personnages. Ce qui nous permet de les apprécier d'avantage!
PS : Après ce tome, il y a la nouvelle Midnight in Death, que j'ai lu. J'ai été très surprise de découvrir que Connors en anglais devenait Roarke ... Au début je me suis dis, mais qui est ce Roarke ....
Bref ma note : 4,75/5.
Zahra- Impératrice des passions
Tsss-Tsss... c'est Roarke qui est devenu Connors à la traduction VF et non l'inverse La 1ère fois moi aussi ça m'a surpris et on se demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas voulu garder le prénom d'origine. C'est sympa Roarke je trouveZahra a écrit:
Vu que c'était la première fois que je lisais une enquête d'Eve Dallas en VO, je m'attendais à ce que Connors ben soit aussi Connors en anglais .ninou-lilou a écrit:Tsss-Tsss... c'est Roarke qui est devenu Connors à la traduction VF et non l'inverse La 1ère fois moi aussi ça m'a surpris et on se demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas voulu garder le prénom d'origine. C'est sympa Roarke je trouveZahra a écrit:
En tout cas je n'ai pas compris pourquoi ils ont changé son prénom, heureusement qu'ils ne se sont pas amusés à faire ça avec tous les autres personnages .
Zahra- Impératrice des passions
Encore un très bon tome !
Par contre il ne faut plus que je mette autant de temps entre les tomes car quand j'ai vu apparaître McNab... McNab ?! Mais c'est qui McNab ?
/5
Par contre il ne faut plus que je mette autant de temps entre les tomes car quand j'ai vu apparaître McNab... McNab ?! Mais c'est qui McNab ?
/5
Pristi- Déesse de la romance