TeamPlay de Rohan Lockhart
+2
PetitNez
Agalactiae
6 participants
Page 1 sur 1
TeamPlay de Rohan Lockhart
TeamPlay
de Rohan Lockhart
Résumé :
"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."*
Les Desperado de Chicago est l’une des meilleures équipes d’Esport de la WO ligue. Aslan, y joue depuis maintenant plusieurs mois. Ses journées sont rythmées entre musculation, entraînements et matchs. Ses nuits, il les passe à streamer sur sa chaîne pour ses fans. Et si parfois la France et sa famille lui manquent, cette vie est un rêve auquel il ne renoncerait pour rien, ni personne.
Mais l’arrivée chez les Desperado d'un coach et de Minho va tout faire basculer. Déjà double champion du monde, le nouveau joueur n’aura aucun mal à s’imposer dans l’équipe. Pour faire ses preuves, Aslan devra apprendre à s’associer à son nouveau coéquipier.
De victoires en défaites, dans l’arène Californienne, Minho et Aslan apprendront à se connaître. Il se pourrait même que le jeu tisse d’autres vérités...
*Mohammed Ali
Les Desperado de Chicago est l’une des meilleures équipes d’Esport de la WO ligue. Aslan, y joue depuis maintenant plusieurs mois. Ses journées sont rythmées entre musculation, entraînements et matchs. Ses nuits, il les passe à streamer sur sa chaîne pour ses fans. Et si parfois la France et sa famille lui manquent, cette vie est un rêve auquel il ne renoncerait pour rien, ni personne.
Mais l’arrivée chez les Desperado d'un coach et de Minho va tout faire basculer. Déjà double champion du monde, le nouveau joueur n’aura aucun mal à s’imposer dans l’équipe. Pour faire ses preuves, Aslan devra apprendre à s’associer à son nouveau coéquipier.
De victoires en défaites, dans l’arène Californienne, Minho et Aslan apprendront à se connaître. Il se pourrait même que le jeu tisse d’autres vérités...
*Mohammed Ali
Sortie le 8 août 2018 chez Mxm Bookmark
Re: TeamPlay de Rohan Lockhart
Je l'ai reçu hier soir, il faut que je le cale dans mon agenda de lecture de ministre
PetitNez- Reine de la saison
Vous savez ce qui me démange quand je regarde la couverture ?
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Zazazoo- Lady Administratrice
Zazazoo a écrit:Je pense que c'est ....
- ça:
J'ai en effet cru comprendre dans certains topics que trop de poils tuent le poil
Après il n'est pas trop trop fourni (j'en ai vu une de couv' récemment, on avait l'impression que le mec venait de passer 6 mois dans sa grotte)
C'est vrai qu'elle est pleine de trou cette barbe...
Pristi- Déesse de la romance
Allez les filles je me lance du coup pour faire une pause avant le tome sur Ian
Et puis ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas lu un livre en français, ça va me changer
Et puis ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas lu un livre en français, ça va me changer
Tu me diras si le héros a une jolie barbe
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Je lai commencé et je peux déjà dire qu'il n'y a pas de barbe du tout
Par contre je suis assez déroutée pour le moment avec le contexte et les personnages. C'est... genre inhabituel et particulier. Et le esport je n'y connais fichtrement rien. Alors je suis un peu perdue
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Par contre je suis assez déroutée pour le moment avec le contexte et les personnages. C'est... genre inhabituel et particulier. Et le esport je n'y connais fichtrement rien. Alors je suis un peu perdue
40% de lecture et j'ai déjà songé à abandonner plusieurs fois . Il me reste 3 heures de lecture, je m'accroche mais je ressens quand même un max de frustration dans tout mon petit corps
Il faut vraiment que je le finisse d'ici ce soir et je vous fait ma critique. Mais je vous préviens, elle risque de ne pas être bonne (vu ce que j'ai écris juste avant en même temps, c'était prévisible )
Et je te confirme Isa que même avec toute la bonne volonté du monde, il n'y a aucune barbe dans ce livre, rien du tout.
Il faut vraiment que je le finisse d'ici ce soir et je vous fait ma critique. Mais je vous préviens, elle risque de ne pas être bonne (vu ce que j'ai écris juste avant en même temps, c'était prévisible )
Et je te confirme Isa que même avec toute la bonne volonté du monde, il n'y a aucune barbe dans ce livre, rien du tout.
Commentaire remis un peu plus bas avec d'autres éléments !
(parce que je n'arrive pas à trouver comment supprimer ce message , je dis que je l'ai mis plus bas)
(parce que je n'arrive pas à trouver comment supprimer ce message , je dis que je l'ai mis plus bas)
Dernière édition par PetitNez le Mer 15 Aoû 2018 - 15:43, édité 2 fois
Merci PetitNez pour ton commentaire qui décoiffe !
J'avais commencé à lire quelques chapitres et j'ai vite abandonné.
J'ai trouvé l'écriture lourde, hachée...ça manquait cruellement de fluidité!
Et puis Aslan faisait un peu benêt.
Voilà tu as été plus "courageuse" que moi et tu es allée au bout, nous permettant d'avoir un avis complet, merci !
Je pense que si j'étais allée au bout j'aurai eu un avis négatif également
J'avais commencé à lire quelques chapitres et j'ai vite abandonné.
J'ai trouvé l'écriture lourde, hachée...ça manquait cruellement de fluidité!
Et puis Aslan faisait un peu benêt.
Voilà tu as été plus "courageuse" que moi et tu es allée au bout, nous permettant d'avoir un avis complet, merci !
Je pense que si j'étais allée au bout j'aurai eu un avis négatif également
bbbox- Reine de la saison
Vu ton avis, PetitNez, et à moins de lire d'autres supers avis, je vais passer mon tour
Pristi a écrit:Vu ton avis, PetitNez, et à moins de lire d'autres supers avis, je vais passer mon tour
Très bon choix
Ben moi, il me fait envie depuis un bon moment donc je tenterai quand même
Agalactiae a écrit:Ben moi, il me fait envie depuis un bon moment donc je tenterai quand même
Ah une courageuse !
Et bien je suis curieuse d'avoir ton avis pour le coup, hâte d'avoir ton retour dessus
Tu me donneras peut-être envie de le lire... qui sait ?Agalactiae a écrit:Ben moi, il me fait envie depuis un bon moment donc je tenterai quand même
Bonjour à toutes,
Alors j'ai eu quelques échanges avec l'auteur à ce sujet sur Goodreads et comme j'essaie (tant bien que mal) d'être honnête intellectuellement, voici une retranscription de nos échanges.
Avant toute chose, voici mon avis à chaud après la lecture :
Et voici mon avis quelques jours plus tard :
Et donc voici nos échanges, qui sont lisibles sur le site Goodreads.
Il me semblait plus juste de remettre nos échanges ici plutôt que de laisser mon premier avis tel qu'il était (et aussi parce que je me sentais un peu mal quand même ).
Et de souligner que l'auteur a pris le temps d'y répondre et d'avoir un échange à ce sujet, ce qui est particulièrement appréciable (surtout face à un avis négatif, le mien en l'occurrence).
J'essaierai donc sous peu "Après la pluie" pour voir ce que ça donne et si ce coup-ci ça fonctionne pour moi.
Alors j'ai eu quelques échanges avec l'auteur à ce sujet sur Goodreads et comme j'essaie (tant bien que mal) d'être honnête intellectuellement, voici une retranscription de nos échanges.
Avant toute chose, voici mon avis à chaud après la lecture :
- Avis à chaud :
- Alors, on va commencer par le plus simple, un rapide résumé.
Nous sommes donc Aslan, 23 ans, joueur professionnel de jeux vidéos, parti vivre aux Etats-Unis pour exercer son métier dans une équipe qui s'appelle les Desperados.
Il rencontre un nouvel entraîneur, Milo, et un nouveau coéquipier, Minho, coréen de son état. Et là, sa vie va changer.
Ouaip, j'en dit pas plus parce qu'en fait, on a déjà résumé l'intégralité avec ces deux phrases. Du moins l'intégralité du peu de substance qu'il contient.
Je préviens d'avance, je n'ai absolument pas aimé, ma critique est profondément subjective, et j'invite chacun et chacune à se faire son propre avis. Mais pour moi, c'est un énorme NON. Je sais que l'on ne doit pas dénigrer, et j'ai fait mon maximum pour cette critique, mais trop c'est trop.
Parce que voilà, en fait, c'est juste une succession de clichés plus mauvais les uns que les autres, et j'ai trouvé ça tellement insoutenable en fait que j'ai failli jeter l'éponge plusieurs fois. Sans plaisanter. En voici les principaux.
1° Le copain du héro est coréen. Avant il jouait dans une équipe 100% coréenne, parce qu'en fait, les recruteurs ne veulent que des coréens parce que ce sont des machines de guerre aux jeux vidéos, et que du haut de leur trône de geeks, ils méprisent le monde, ne tolèrent pas l'homosexualité, et n'ont pas de vie. Et de un.
2° Le héro, Aslan, est français avec des parents marocains. Musulman non croyant et non pratiquant, sa première pensée face à un homosexuel c'est "ils me dérangent pas tant qu'ils me touchent pas". Et de deux.
3° Le héro français, il est surnommé baguette, et le héro coréen, il a un surnom de bouffe coréenne. Et de trois, bravo le veau. Je suis affligée.
4° En France, quand tu es d'origine marocaine, manifestement toute ta vie tu es discriminé et insulté et pas vraiment toléré et les Etats-Unis c'est tellement mieux. Et de quatre. Là, je me suis sentie insultée. c'est-à-dire que oui, il y a des cons partout, oui, ce n'est pas facile tous les jours (et c'est valable pour tout le monde), mais euh, en fait, non. Voici un extrait (qui se trouve au début du livre, alors autant dire qu'après avoir lu ça, ça a été très compliqué) :Âmes sensibles, s'abstenir, du très bas niveau :
"Étonnamment, si j'adorais ma mère, ce n'était pas le cas du pays qui m'avait vu naître. Peut-être qu'à force de me faire insulter ou discriminer tout au long de ma scolarité, cela avait forgé une sorte de rejet. C'était sans doute pour ça que je me sentais si bien ici, aux Etats-Unis. ( pitié). J'étais loin de tout ce que j'avais subi durant des années, même si certains regards ne trompaient jamais."
Et j'en passe et des meilleures, quand à la fin il dit (et je paraphrase) : oh, je retourne vivre librement mon homosexualité au pays de la liberté que sont les Etats-Unis (hi ha).
Et donc là, je me suis retrouvée avec des crampes intestinales. oui mesdames et messieurs, l'angoisse de me dire : "mais comment je vais faire pour finir ce livre ? Mes yeux saignent de lire pareilles bêtises !"
Chère auteure, je t'invite préalablement et avant toute chose à sortir de chez toi. Et je t'invite à découvrir le monde et à t'ouvrir aux autres, et à ne pas faire de généralités aussi atterrantes. Parce que là, ça touche vraiment au ridicule. Les Etats-Unis on peut en parler si tu veux. Affligeant.
Quelle belle image tu transmets dans ton livre. C'est à dire que le mec qui lit ça, qui ne sort pas trop de chez lui, il va penser que nous, bons français à la baguette sous le bras et au béret vissé sur la tête, on va lui jeter des pierres et le donner à manger aux cochons (ah oui parce que aussi, notre petit plaisir c'est de jeter du bacon et autres cochonneries à base de porc dans les casiers des personnes de confession musulmane, tellement on a de l'humour ). Bref.
Oh, et j'oubliais, comme nous sommes en présence de jeunes de 23 ans, évidemment, on a le droit à de la poésie à l'état pur :"J'avais une telle tension dans l'entrejambe, que, si Minho n'avait pas été à côté, j'aurais déjà enroulé le service pour commencer à astiquer l'argenterie"
Comme on dit aux USA, justement, "oooooh maaaaan".
Moi je veux du chaud comme la braise, du pelotage en bonne et due forme, de la tension, de la passion, du plaquage contre un mur, de la peau qui glisse. Pas ça en fait.
Ou au moins une histoire intéressante. Encore une fois, pas ça en fait. J'allais dire que à la limite, on peu le recommander pour les noobs en matière de MxM histoire de découvrir en douceur, mais non, je ne le ferai pas.
Comme vous l'aurez compris, je suis parfaitement en colère et très très énervée. D'ailleurs, si vous préférez que l'on coupe des passages de ma critique, allez-y, je l'écris sous le coup de l'émotion. Et donc je suis profondément déçue, parce que j'attendais tellement plus, mais tellement plus, et j'ai pris une grosse claque. Pas bonne la claque.
MAIS, ce n'est que mon avis somme toute très personnel et qui n'engage que moi.
Cependant, on peut soulever le langage relativement soutenu tout au long de ce livre, la découverte d'un milieu que je ne connais absolument pas (le esport), et une écriture qui aurait pu être agréable si elle n'était pas gâchée par l'histoire.
Oh et malgré cette critique, je vous invite à le lire quand même, pour que j'ai au moins un avis extérieur, parce que peut-être que le problème vient de moi au final, qui sait !
Comme je l'ai fini, je vais quand même mettre quelques points, certains auteurs n'ont pas eu cette chance.
Ma note : /5
Et voici mon avis quelques jours plus tard :
- Avis quelques jours plus tard :
- J'invite chacun à se faire son propre avis sur la question mais avec moi ça ne l'a pas fait.
Je suis sortie de cette lecture (i) très déçue parce que j'avais des attentes qui n'ont pas du tout été satisfaites et (ii) assez en colère parce qu'un certain nombre de passages m'ont dérangé tout au long du livre.
Je ne connaissais pas le monde du esport avant cette lecture c'était donc pour moi une découverte.
Mais pour le reste, ce n'est pas pour moi. Certaines réflexions, pensées du héros me gênent et le message potentiellement positif du livre m'échappe au profit d'un malaise présent tout le livre me concernant au regard des remarques que j'ai trouvées déplacées certaines fois et dénigrantes d'autres fois.
Cet avis n'engageant que moi bien évidemment.
Et donc voici nos échanges, qui sont lisibles sur le site Goodreads.
Il me semblait plus juste de remettre nos échanges ici plutôt que de laisser mon premier avis tel qu'il était (et aussi parce que je me sentais un peu mal quand même ).
Et de souligner que l'auteur a pris le temps d'y répondre et d'avoir un échange à ce sujet, ce qui est particulièrement appréciable (surtout face à un avis négatif, le mien en l'occurrence).
J'essaierai donc sous peu "Après la pluie" pour voir ce que ça donne et si ce coup-ci ça fonctionne pour moi.
Aslan est un jeune joueur d'Esport qui vient d'intégrer depuis quelques mois l'équipe des Desperado. L'arrivée d'un nouveau coach et d'un nouveau membre dans l'équipe va perturber les habitudes de chacun, notamment d'Aslan. « Nouveau », pas tant que ça pour ces deux personnages, car ils sont bien connus dans le milieu.
Je ne connaissais pas vraiment ce milieu, et avec ce livre, l'auteur m'a permis de découvrir ce monde de gamers professionnels : les règles, les entraînements assez intensifs, les qualifications, etc. qui est vraiment un sport à part entière.
J'ai trouvé le personnage d'Aslan vraiment très intéressant, un personnage qui change de ce qu'on a l'habitude de voir, en tout cas pour ma part.
Ce jeune homme va tenter de se rapprocher de Minho, le nouveau venu. Ce dernier est difficile à déchiffrer pour lui mais il est fasciné par ce joueur, véritable champion. Une réelle alchimie va naître entre les deux personnages, rapidement identifiés comme un duo par les réseaux sociaux, et pas que ^^.
Cette amitié va évoluer vers quelque chose d'autre... Un quelque chose qu'Aslan ne va pas voir venir, même pas voir tout court.
J'ai bien aimé leur petite romance. C'est délicat et mignon. On se doute bien évidemment de l'évolution de leur amitié... J'ai aimé les questionnements d'Aslan, même si j'ai trouvé que certaines de ses réflexions allaient un peu vite. Certains dialogues sonnaient un peu faux pour moi du coup par moment. Mais il y a aussi de jolies déclarations qui m'ont mis le sourire aux lèvres ^^
Ils ont aussi de jolis moments de complicité : leurs parties de jeux ensemble, leurs discussions, ou juste un simple touché, une main posée sur la cuisse ou sur la joue qui veulent dire bien des choses ^^
J'ai bien aimé Minho aussi, sa manière d'essayer de faire comprendre des choses à Aslan, choses évidentes pour lui, mais pas pour son ami. Et bien que ce soit un champion adulé par de nombreux fans, j'ai aimé que l'auteur nous montre ses faiblesses aussi.
Concernant les personnages secondaires, j'ai particulièrement aimé le coach Milo. J'ai été touchée par son histoire personnelle, sa gentillesse envers les membres de son équipe, mais surtout envers Minho et Aslan. Il représente un vrai modèle pour eux.
Rohan Lockhart aborde de nombreux sujets dans ce livre, mais je pense que celui qui ressort le plus ici est la tolérance, tolérance envers la différence de religion, couleur de peau, et aussi l’homophobie existante dans le milieu sportif et l'impact des réseaux sociaux. Et de manière globale, la représentation du personnage d'Aslan est très intéressante, pas forcément en tant que gamer professionnel mais pour ses origines et de ce que tout cela découle, que ce soit par rapport à l'homosexualité ou à d'autres choses que l'auteur a su glisser dans le texte.
Je lirai la suite avec grand plaisir et j'ai hâte de voir l'évolution du jeune couple. J'espère voir un peu plus de Milo aussi
, 5 / 5