L'arbre d'Halloween - Ray Bradbury
2 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Fantasy / Fantastique
Page 1 sur 1
L'arbre d'Halloween - Ray Bradbury
L'arbre d'Halloween de Ray Bradbury
Pour Halloween, Tom Skelton se déguise en squelette et parcourt la ville avec ses copains, en quête de friandises. Mais cette année, le jeune Joe Pipkin ne les accompagne pas. Où peut-il bien être? Un homme inquiétant finit par leur ouvrir sa porte et va les entraîner dans un bien curieux voyage, de l’Égypte ancienne en Irlande, en passant par Paris et le Mexique, à la découverte des mystères de cette fête des morts. Ainsi, peut-être Tom et ses amis retrouveront-ils leur copain Joe et perceront-ils les secrets de l’Arbre d’Halloween?
On retrouve dans L’Arbre d’Halloween, conte fantastique et poétique, tout l’univers de Ray Bradbury : l’enfance, les voyages, l’automne, la mort… On retrouve également le talent qui en a fait l’un des plus grands auteurs du XXe siècle.
Vivi78- Déesse de la romance
Re: L'arbre d'Halloween - Ray Bradbury
Un roman que je n'aurais jamais lu s'il n'y avait pas eu le défi lecture 2018 et ce fameux item 24 (une histoire se déroulant durant la période d'Halloween).
La plume est très poétique, l'univers de l'auteur tout autant. On suit des enfants dans leur voyage dans ces différentes cultures et leur approche de la fête des morts.
Je dois avouer que j'ai eu de la peine à entrer dans le roman, peut-être parce qu'on est bien loin de l'ambiance d'Halloween au printemps...
/5
La plume est très poétique, l'univers de l'auteur tout autant. On suit des enfants dans leur voyage dans ces différentes cultures et leur approche de la fête des morts.
Je dois avouer que j'ai eu de la peine à entrer dans le roman, peut-être parce qu'on est bien loin de l'ambiance d'Halloween au printemps...
/5
Vivi78- Déesse de la romance
Re: L'arbre d'Halloween - Ray Bradbury
rrhummy a écrit:Un roman que je n'aurais jamais lu s'il n'y avait pas eu le défi lecture 2018 et ce fameux item 24 (une histoire se déroulant durant la période d'Halloween).
/5
ben ! il a au moins eu le merite de regler l item du defi lecture !
c est déjà pas mal et un de moins dans la pal
calypso- Impératrice des passions
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Fantasy / Fantastique
Page 1 sur 1