Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ginny Moon de Benjamin Ludwig

2 participants

Ginny Moon de Benjamin Ludwig Empty Ginny Moon de Benjamin Ludwig

Message  Elea Jeu 5 Avr 2018 - 19:26

Ginny Moon
de Benjamin Ludwig

Ginny Moon de Benjamin Ludwig 81ywh810

Résumé :

Pour la première fois de sa vie, Ginny  Moon a trouvé sa Maison-pour-Toujours – un foyer avec une famille aimante qui saura la protéger et l’entourer. Le foyer dont n’importe quel enfant adopté pourrait rêver. Alors pourquoi cette adolescente de 14  ans cherche-t-elle à tout prix à se faire kidnapper par sa mère biologique, incapable de s’occuper d’elle  ? Pourquoi Ginny veut-elle absolument retourner dans cet appartement où elle a failli mourir  ?
C’est une adolescente comme les autres – elle joue de la flûte, s’entraîne pour le tournoi de basket de l’école et étudie les poèmes de Robert Frost –, à un détail près  : elle est autiste. Et certaines choses sont très importantes pour elle  : commencer sa journée avec précisément neuf grains de raisin, chanter sur Michael Jackson (son idole), manger de la pizza au bacon et à l’ananas et, surtout, retrouver sa mère biologique pour pouvoir s’occuper de sa Poupée, qui court un grand danger.
Avec les moyens limités et pourtant redoutables d’une enfant enfermée dans son monde intérieur, Ginny va tout mettre en œuvre pour la sauver.

Paru le 10 mai 2017 chez Harper Collins.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Revenir en haut Aller en bas

Ginny Moon de Benjamin Ludwig Empty Re: Ginny Moon de Benjamin Ludwig

Message  Elea Lun 9 Avr 2018 - 18:58

Je n'ai que très peu entendu parler de ce livre, mais à la lecture du résumé, mon instinct m'a soufflé de me jeter dessus, et je ne le regrette pas une seule seconde.

En ce moment j'ai envie de lectures aux héroïnes fortes, et Ginny Moon rentre parfaitement dans cette définition. C'est une jeune fille de 14 ans à part, car soufrant d'autisme. Elle a été adoptée par ses nouveaux-parents-pour-toujours, mais elle n'arrive pas à s'intégrer dans cette nouvelle vie, car elle pense toujours à "sa Poupée", qu'elle a laissé chez sa mère biologique et pour qui elle se fait beaucoup de soucis. Elle va donc chercher par tous les moyens à retourner dans son ancien appartement où elle était maltraitée, quitte pour cela à se faire enlever.

Je ne vous en dirai pas plus sur cette histoire qui est portée de bout en bout par cette jeune fille hors normes. Ginny est une héroïne particulièrement attachante. Son raisonnement est très différent du notre, elle éprouve beaucoup de difficultés à s'attacher, prend tout au pied de la lettre et tombe parfois très profondément dans son cerveau. Et malgré tout ça, ou peut-être à cause de tout ça, on ne peut qu'être attendri par ce petit bout de femme qui a vécu des choses terribles mais qui ne pense qu'à protéger les autres.

J'ai vraiment beaucoup aimé que l'histoire ne nous soit racontée que de son point de vue. On voit les choses différemment, on comprend certaines phrases ou ressentis des autres personnages que Ginny, elle, n'arrive pas à saisir. On est plongé avec elle dans son cerveau, son passé, dans sa manière de fonctionner, et on réalise que beaucoup de ses tocs ont des significations bien plus profondes qu'il n'y parait.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un petit coup de cœur pour moi que ce roman atypique, que vous n'arriverez plus à lâcher une fois commencé. Une vraie petite pépite qui vaut le détour.

Ginny Moon de Benjamin Ludwig Coup_d10
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Ginny Moon de Benjamin Ludwig Empty message

Message  Zahra Lun 9 Avr 2018 - 20:59

Rhalala Elea, tu es une sacrée tentatrice titter !

Cette héroïne m'intrigue beaucoup...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Ginny Moon de Benjamin Ludwig Empty Re: Ginny Moon de Benjamin Ludwig

Message  Elea Lun 9 Avr 2018 - 21:26

Ahah désolée ! Ginny Moon de Benjamin Ludwig 295776373

Mais comme on a des goûts plutôt similaires Zahra je te le conseille vivement ! Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Ginny Moon de Benjamin Ludwig Empty message

Message  Zahra Mar 10 Avr 2018 - 21:37

Ah mais je me le suis noté.
J'espère pouvoir le lire assez rapidement Wink!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions