L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune
5 participants
Page 1 sur 1
L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune
L’Ours, la Loutre et le Moustique
Tome 4 : Une route longue et sinueuse
de TJ Klune
Tome 1: L'Ours, la Loutre et le Moustique
Tome 2 : Ce que nous sommes
Tome 3 : L'art de la respiration
Tome 4 : Une route longue et sinueuse
de TJ Klune
Tome 1: L'Ours, la Loutre et le Moustique
Tome 2 : Ce que nous sommes
Tome 3 : L'art de la respiration
Résumé :
La famille n’est pas toujours déterminée par le sang. Elle est déterminée par ceux qui nous construisent – ce qui font de nous ce que nous sommes.
Et là, en cette fin, Bear et Otter sont mis à l’épreuve comme jamais.
Une petite fille qui n’a nulle part où aller frappe à leur porte.
Un téléphone sonne, apportant des nouvelles qu’ils n’attendaient pas.
Un frère revient chez lui après avoir appris comment voler de ses propres ailes.
Alors que tous ces instants convergent, leur vie à tous va changer à tout jamais.
Démarrant dans L’Ours, la Loutre et le Moustique, et continuant dans Ce que nous sommes et L’art de la respiration, TJ Klune a raconté une saga familiale et fraternelle, une histoire d’amour et de sacrifice. Dans cet épisode final, les événements du passé pavent la route longue et sinueuse vers un avenir que personne n’aurait pu imaginer.
Et là, en cette fin, Bear et Otter sont mis à l’épreuve comme jamais.
Une petite fille qui n’a nulle part où aller frappe à leur porte.
Un téléphone sonne, apportant des nouvelles qu’ils n’attendaient pas.
Un frère revient chez lui après avoir appris comment voler de ses propres ailes.
Alors que tous ces instants convergent, leur vie à tous va changer à tout jamais.
Démarrant dans L’Ours, la Loutre et le Moustique, et continuant dans Ce que nous sommes et L’art de la respiration, TJ Klune a raconté une saga familiale et fraternelle, une histoire d’amour et de sacrifice. Dans cet épisode final, les événements du passé pavent la route longue et sinueuse vers un avenir que personne n’aurait pu imaginer.
Sortie le 6 mars 2018 chez Dreamspinner Press
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune
Purée, le mois de mars va être chargé chez moi !!!!
Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 4 : Une route longue et sinueuse de TJ Klune
:pompom:Quelle excellente nouvelle ! :Miam:
Pristi- Déesse de la romance
Super méga bonne nouvelle
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
Dans la première partie on revient en arrière. On suit du point de vue de Bear les événements arrivés à Ty dans le tome 3. Puis on revient au présent avec l'arrivée inattendue d'Izzy, la petite soeur qu'ils ne connaissent pas, la naissance prochaine de jumeaux. Et puis Bear étant Bear ce n'est pas toujours simple. Il part toujours dans des monologues et des digressions hilarants.
Bref c'est toujours aussi drôle et touchant, on passe du rire aux larmes. J'ai fini ce dernier tome avec le sourire mais aussi un pincement au coeur de quitter cette famille si attachante.
,8/5
Bref c'est toujours aussi drôle et touchant, on passe du rire aux larmes. J'ai fini ce dernier tome avec le sourire mais aussi un pincement au coeur de quitter cette famille si attachante.
,8/5
Pristi- Déesse de la romance
C'est la fin...
Alors que dire, que dire !
J'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dans ce dernier tome, parce que j'avais simplement adoré les 3 précédents, cette famille complètement déjantée et pourtant tellement normale quelque part. Et je DETESTE terminer une série que j'adore.
Je pense que ce que je vais retenir de ce tome c'est :
- Spoiler:
- la scène de fin avant le mariage de Ty, quand ils sont sur la plage, et qu'ils parlent de Mme Paquin, j'ai trouvé ce passage sincèrement touchant
J'avais lu les 3 précédents il y a déjà plusieurs mois, mais je pense que celui-ci est mon favori : il y a tout, les moments complètement hallucinants de déroute verbale de Bear, le soutien inconditionnel d'Otter et en même temps ses faiblesses tellement humaines, les interactions de tous les membres de cette grande famille.
Et ce rappel constant que la famille n'est pas seulement constituée des gens avec qui nous sommes liés par le sang mais aussi ceux que l'on choisit. Et Madame Paquin quoi.
Coup de
PetitNez- Reine de la saison