Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq
2 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Autres genres :: Historique
Page 1 sur 1
Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq
Les enquêtes de Setna
de Christian Jacq
tomes 1 à 4
J'ai mis certains passages des présentations en caché car ils spoilent +++ les tomes précédents.
Présentation :
Tome 1, La tombe maudite : A la cours de Ramsès II, Setna, le nouveau héro de Christian Jacq, est confronté à de redoutables éngmes.
Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c'est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du mal. Alors que Ramsès le Grand a remporté la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d'Osiris, le plus précieux des trésors, contenant le secret de la vie et de la mort, a disparu.
Pour contrer les plans du voleur, Setna s'allie à Sékhet, jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée.
Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus...
Tome 2, Le livre interdit : Chassés-croisés à la cours de Ramsès II.
Le prince Setna, fils de Ramsès II, a une mission à accomplir : se procurer le Livre de Thot, le livre interdit, qui seul pourrait arrêter le voleur du vase scellé d'Osiris, une pièce unique qui contient le secret de la vie et de la mort.
- Spoiler:
- De son côté, Sékhet, la fiancée de Setna, se cache depuis que son père, après lui avoir fait une révélation terrifiante, a voulu l'assassiner. Réfugiée chez des paysants, elle doit une nouvelle fois fuir pour échapper à des tueurs.
Tome 3, Le voleur d'âmes : Péril à la cours de Ramsès II. Doutes, tensions et incertitudes planent sur le royaume.
Setna, fils cadet de Ramsès II, et sa compagne Sékhet poursuivent leur combat contre le mal. Mais la tournure des événements complique leur mission...
- Spoiler:
- Alors que tous pensent que Setna a péri noyé, il navigue vers la cité sacrée de la déesse-Chatte, espérant y découvrir le vase d'Osiris,sans lequel il ne peut arrêter le mage noir. Malheureusement, le voilà en proie à une illusion mortelle... Séket, convaincue que son amant est toujours vivant, s'est réfugiée dans le temple de la déesse-Lionne. Malgré ses précautions,elle y court un grand danger. Séparés et désemparés,
Tome 4, Le Duel des mages : Le prince Setna et le mage noir, ou l'ultime face-à-face.
Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet,qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs.
- Spoiler:
- Mais le mage noir, Kékou, réussit à le devancer. Il Kidnappe la jeune femme afin de s'emparer de son âme. Cet odieux stratagème est le seul qui lui permettrait d'actionner les pouvoirs du vase d'Osiris et d'en faire une arme de destruction. Setna doit faire vite pour sauver son grand amour. Accompagné de ses fidèles complices, il se lance dans une terrible bataille contre le mal.
Mon avis :
Une série de quatre livres que j'avais pris pour une trilogie... Attendre 15 jours la suite et fin a été une expérience traumatisante. Surtout quand on voit la fin du tome 3!!!!
Christian Jacq fait décidément partie de mes auteurs fétiches.
Mon avis ne sera donc pas dutout impartial
Bref, une bonne histoire, bien ficelée, et qui, sur fond d'Egypte ramsésséïde, nous confronte à un monde régit de magie noire et blanche. Les deux héros sont plongés dans des aventures incroyables. Les livres de C Jacq sont à la fois des historiques et à la limite du fantaisie. Pour qui aime les deux genres et les mystères de l'Egypte pharaonique, c'est un délice.
Si je n'ai fait qu'une seule fiche sur les quatre livres, c'est pour éviter aux amateurs de subir le supplice de l'attente entre les deux derniers tomes.
- Spoiler:
- Et oui, je sais aussi être une bonne copinaute
Dernière édition par mabi le Mar 2 Juil 2019 - 19:44, édité 4 fois
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Re: Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq
Il y a longtemps que je n'ai pas lu un Christian Jacq
Pristi- Déesse de la romance
Je te conseille cette série, elle est fantastique!!!
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Je n'avais pas lu de Christian Jacq depuis un moment. Depuis sa série sur Mozart en fait qui m'avait déçue.
Je ne regrette pas cette nouvelle plongée dans l'Egypte avec cette aventure palpitante.
,5/5
Je ne regrette pas cette nouvelle plongée dans l'Egypte avec cette aventure palpitante.
,5/5
Pristi- Déesse de la romance