Dans tes yeux de Marlène Jedynak
Page 1 sur 1
Dans tes yeux de Marlène Jedynak
Dans tes yeux
de Marlène Jedynak
Résumé :
Joël est peintre. Il a la notoriété, l’argent, la beauté, les femmes et… un orgueil démesuré. Un soir alors qu’il a trop bu, il a un accident de voiture. Transporté à l’hôpital, il reste entre la vie et la mort durant de longs mois. Quand il se réveille, Joël est aveugle. Fini artistiquement, tout le monde lui tourne le dos. Joël ne peut plus rester à Paris.
Il décide de tout plaquer et retourne dans le village de sa jeunesse dans les Alpes de Haute Provence. Devant bénéficier de soins médicaux, il fait appel à l’infirmier du village. Ce dernier n’est autre que le frère de son meilleur ami d’enfance, qu’il avait martyrisé plus jeune, ce que Matthieu n’a pas oublié.
Entre les deux hommes, c’est le grand froid. Pourtant, une étrange relation s’établit entre eux, où chacun fait l’effort d’être poli. Petit à petit, au fil de leur relation difficile, Matthieu pousse Joël à se surpasser et non à s’apitoyer sur son sort. Mais l’infirmier cache à son patient les sentiments qu’il éprouve pour lui depuis l’enfance. Il sait que Joël n’y répondra jamais. Pourtant, et si ...
Sortie le 20 août 2013 chez La Plume de Jijisub.
bbbox- Reine de la saison
Re: Dans tes yeux de Marlène Jedynak
Une auteure que j'ai découvert récemment et en lisant les quelques avis je me suis dis pourquoi pas. Et hop je me suis lancée....
Deux personnages principaux en total opposition, du moins en apparence ....
D'un côté Joël, peintre dont la renommée est lancée, un caractère difficile, tantôt méchant, quand ce n'est pas imbu de sa personne en insultant les autres bref détestable à souhait. Il déteste tout le monde et le fait bien savoir. Il profite de la vie que lui offre sa notoriété : voyages dans le monde, sexe (femmes ou hommes), drogues, alcools, .....tous en excès !
Un accident de voiture sous l'emprise d'alcool le rend aveugle.
Ayant toute sa vie rejeté les autres ils se retrouvent quasiment seul hormis sa tante.
Il est contraint de quitter Paris et va s'installer dans sa ville natale : Barcelonnette dans les Alpes de Hautes Provence.
Devenir aveugle le rend un peu mais vraiment un peu plus humain, tout en gardant ce coté acide. S'il ne vous aime pas, il vous le fait savoir, s'il vous aime, il le fait savoir aussi. Mais globalement il reste assez caustique !
Pour s'occuper de lui sa tante engage un infirmier local, Mathieu, qui n’est autre que le frère de son ami d'enfance. Mathieu qui était à l'époque secrètement amoureux de lui.
J'ai beaucoup aimé Mathieu, il est tout son contraire, c'est un homme bon, généreux, peu sur de lui, sportif et n'aimant pas attirer l'attention. Et c'est un peu beaucoup grâce à lui que Joël remonte la pente si vite.
Petit à petit ils vont s'apprécier, j'ai aimé que Mathieu ne s'en laisse pas conter par Joël. Il ne le laisse plus le maltraiter comme dans sa jeunesse. Il le pousse à aller de l'avant.
Les personnages secondaires jouent un rôle important dans cette histoire. Et on s'attache également à eux.
La vie ne va pas être rose pour nos 2 héros notamment avec la famille de Mathieu.
Un roman qui fait aussi découvrir les hivers rudes à Barcelonnette.
Les seuls petits bémols : La fin de l’histoire est trop idyllique à l’eau de rose, et l’épilogue n’a pas lieu d’être à moins que l'auteure prévoie une suite.
Quelques longueurs mais rien d'insupportable.
J'ai passé un moment sympathique avec ces personnages, j'ai aimé voir Joël changer, enfin s'abandonner à l'autre, Mathieu prendre soin de lui.
/5
Deux personnages principaux en total opposition, du moins en apparence ....
D'un côté Joël, peintre dont la renommée est lancée, un caractère difficile, tantôt méchant, quand ce n'est pas imbu de sa personne en insultant les autres bref détestable à souhait. Il déteste tout le monde et le fait bien savoir. Il profite de la vie que lui offre sa notoriété : voyages dans le monde, sexe (femmes ou hommes), drogues, alcools, .....tous en excès !
Un accident de voiture sous l'emprise d'alcool le rend aveugle.
Ayant toute sa vie rejeté les autres ils se retrouvent quasiment seul hormis sa tante.
Il est contraint de quitter Paris et va s'installer dans sa ville natale : Barcelonnette dans les Alpes de Hautes Provence.
Devenir aveugle le rend un peu mais vraiment un peu plus humain, tout en gardant ce coté acide. S'il ne vous aime pas, il vous le fait savoir, s'il vous aime, il le fait savoir aussi. Mais globalement il reste assez caustique !
Pour s'occuper de lui sa tante engage un infirmier local, Mathieu, qui n’est autre que le frère de son ami d'enfance. Mathieu qui était à l'époque secrètement amoureux de lui.
J'ai beaucoup aimé Mathieu, il est tout son contraire, c'est un homme bon, généreux, peu sur de lui, sportif et n'aimant pas attirer l'attention. Et c'est un peu beaucoup grâce à lui que Joël remonte la pente si vite.
Petit à petit ils vont s'apprécier, j'ai aimé que Mathieu ne s'en laisse pas conter par Joël. Il ne le laisse plus le maltraiter comme dans sa jeunesse. Il le pousse à aller de l'avant.
Les personnages secondaires jouent un rôle important dans cette histoire. Et on s'attache également à eux.
La vie ne va pas être rose pour nos 2 héros notamment avec la famille de Mathieu.
Un roman qui fait aussi découvrir les hivers rudes à Barcelonnette.
Les seuls petits bémols : La fin de l’histoire est trop idyllique à l’eau de rose, et l’épilogue n’a pas lieu d’être à moins que l'auteure prévoie une suite.
Quelques longueurs mais rien d'insupportable.
J'ai passé un moment sympathique avec ces personnages, j'ai aimé voir Joël changer, enfin s'abandonner à l'autre, Mathieu prendre soin de lui.
/5
bbbox- Reine de la saison