Défi lecture 2018 de Pristi
+3
Liseline
Agalactiae
Pristi
7 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Les défis lecture :: Défi Lecture 2018
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Défi lecture 2018 de Pristi
30/30
1. Un livre devenu un film que vous avez déjà vu La Princesse de Montpensier de Madame de Lafayette
2. Le prochain livre d’une série que vous avez commencée Retour de flamme de Kate Meader
3. Un roman qui se déroule dans un pays qui vous fascine Trouver sa place de N.R. Walker
4. Un livre avec votre couleur favorite dans le titre La malédiction du scarabée bleu de Josh Lanyon
5. Un livre avec un élément de météo dans le titre Pieds nus sous la pluie de Roxanne St Claire
6. Un livre avec un animal dans le titre Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? de Lucie Castel
7. Un livre avec une notion de temps dans le titre Un soir de Noël de Josh Lanyon
8. Un livre avec un G dans le titre La vérité sur l'amour (et autres petits mensonGes) de Kristan Higgins
9. Un livre à propos d’un méchant ou d’un anti-héros Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne
10. Un livre à propos de la mort ou la maladie Nos étoiles contraires de John Green
11. Un livre avec personnage LGBT Coup d'essai d'Ella Frank
12. Le premier livre d’une trilogie Mon pire ennemi de Courtney Milan
13. Un livre lu en un jour Choix & conséquences de Charlie Cochet
14. Un livre que vous avez acheté uniquement pour sa couverture Rêves de glace de Kelly St Clare
15. Un livre que vous avez emprunté ou qui vous a été offert L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke
16. Un livre de deux auteurs Le Prince Brisé d'Erin Watt
17. Un livre à propos ou qui se déroule dans l’univers du sport les Règles de l'Engagement de Jaci Burton
18. Un livre d’un auteur français Ouvrir les yeux de Marc Gardner
19. Un livre recommandé par un libraire, booktubeur, blogueur… La malédiction de la zone de confort de Marianne Levy
20. Un livre qui vous fait pleurer Journal d'une robe noire de H.V. Gavriel
21. Un ebook Un marquis pour l'an 2000 de Manon Montauban
22. Un bestseller YA Autoboyographie de Christina Lauren
23. Un livre qui se déroule sur ou à proximité de la mer (ou l’océan) La Pricesse de Papier d'Erin Watt
24. Un livre à propos ou qui se déroule durant la période d’halloween Les ombres d'Halloween de Shannon Drake
25. Une nouvelle ou une histoire courte (moins de 200 pages) Un recueil privé de K.J. Charles
26. Un livre publié en 2018 Coup d'enfer d'Ella Frank
27. Un livre que vous avez voulu lire en 2017, mais n’avez pas eu le temps La loi d'attraction de Tillie Cole
28. Un livre avec une couverture moche Sous les cendres de la passion de Rosanne Bittner
29. Un livre qui parle ou se déroule dans une librairie Quelques mots dans la marge d'Isabelle Rowan
30. Votre item favori des défis 2015, 2016 ou 2017 Le jardin des secrets de Kate Morton
Avancé :
8/10
1. Un bestseller de l’année où vous avez obtenu votre diplôme (ou de l’année ou vous avez commencé à travailler) Meurtres au Montana de Nora Roberts2. Un livre qu’un inconnu lisait dans un lieu public
3. Un livre qui se déroule dans le pays de vos ancêtres Le jardin d'acclimatation d'Yves Navarre
4. Un livre avec un fruit ou un légume dans le titre Le parfum des fraises sauvages d'Angela Thirkell
5. Un livre avec un titre de six mots Le carnet secret de Simon Feximal de KJ Charles
6. Un livre d’un auteur avec le même prénom que vous Meurtre chez Colette d'Estelle Monbrun et Anaïs Coste
7. Un livre avec une tranche verte L'amant rebelle de JR Ward
8. Un livre qui se déroule durant la décennie de votre naissance La Vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker
9. Un livre mentionné dans un autre livre A l'hôtel Bertram d'Agatha Christie
10. Un livre recommandé par quelqu’un participant également au défi lecture
Dernière édition par Pristi le Jeu 20 Déc 2018 - 17:43, édité 34 fois
Pristi- Déesse de la romance
Re: Défi lecture 2018 de Pristi
2 défis réalisés et notamment l'item 27 pour lequel je n'avais que l'embarras du choix. Je pourrais réaliser tout mon défi lecture qu'avec celui-ci d'ailleurs
3e défi réalisé avec Coup d'essai d'Ella Frank pour un livre avec un personnage LGBT. J'avoue que ce n'était pas pour moi le défi le plus compliqué
Mine de rien j'ai déjà réalisé 6 défis
Et 2 nouveaux défis relevés ! J'en suis désormais à 10.
J'ai réalisé 2 nouveaux défis et notamment le 30) avec l'item préféré des défis lectures précédents. J'ai choisi l'item 2 de 2017 : Un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps. Le jardin des secrets de Kate Morton était dans ma PAL depuis... C'était l'occasion de le lire !
Ce qu'il y a de bien avec le défi lecture, c'est que ça permet de sortir des livres de la PAL qui prennent la poussière. J'avais acheté La Princesse de Montpensier après avoir vu le film (c'est à dire il y a des années maintenant) et je ne l'avais toujours pas lu (et pourtant c'est trèèèès court). C'est maintenant chose faite !
Pristi a écrit:Ce qu'il y a de bien avec le défi lecture, c'est que ça permet de sortir des livres de la PAL qui prennent la poussière.
Tout à fait, ça permet de sortir des petites reliques
J'en suis à la moitié du défi et je viens de relever un 1er défi avancé avec La Vérité sur l'Affaire Harry Québert qui se passe l'année de ma naissance. Bon, en grande partie mais on ne va pas chipoter !
J'adore les Kate Morton, je les ai tous mais pas tout lu (les 2 derniers)Pristi a écrit:J'ai réalisé 2 nouveaux défis et notamment le 30) avec l'item préféré des défis lectures précédents. J'ai choisi l'item 2 de 2017 : Un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps. Le jardin des secrets de Kate Morton était dans ma PAL depuis... C'était l'occasion de le lire
Liseline- Danseuse émérite
17 défis réalisés : grâce aux crocodiles et Mon pire ennemi, 1er tome de la trilogie des frères Turner (je ne compte pas la novella)
J'en suis à 18 défis réalisés et 2 réalisés dans les défis avancés. Cette fois grâce à l'item 20 un livre qui vous fait pleurer et Journal d'une robe noire. Je n'ai pas vraiment pleurer car je ne pleure pas quand je lis mais j'ai eu les larmes aux yeux alors ça compte ! Na !
Pristi a écrit:Je n'ai pas vraiment pleurer car je ne pleure pas quand je lis mais j'ai eu les larmes aux yeux alors ça compte ! Na !
Pristi a écrit:J'en suis à 18 défis réalisés et 2 réalisés dans les défis avancés. Cette fois grâce à l'item 20 un livre qui vous fait pleurer et Journal d'une robe noire. Je n'ai pas vraiment pleurer car je ne pleure pas quand je lis mais j'ai eu les larmes aux yeux alors ça compte ! Na !
Je te comprends ! Je suis pareille...
EmmaMorgane- Déesse de la romance
J'ai déjà réalisé 21 défis grâce à 2 items validés avec les 2 premiers tomes d'Erin Watt : livre écrit par 2 auteurs (évidemment ) et pour celui qui se déroule à proximité de la mer.
Quant au défi avancé, j'en suis à 3. Je viens de lire A l'hôtel Bertram d'Agatha Christie qui est cité dans Ne réveillez pas les morts de Deborah Crombie. J'avais envie de lire un Agatha Christie depuis un moment ce qui tombait bien, mais ce n'est pas son meilleur !
Quant au défi avancé, j'en suis à 3. Je viens de lire A l'hôtel Bertram d'Agatha Christie qui est cité dans Ne réveillez pas les morts de Deborah Crombie. J'avais envie de lire un Agatha Christie depuis un moment ce qui tombait bien, mais ce n'est pas son meilleur !
Je n'ai pas avancé dans mon défi mais dans mon défi avancé. J'en suis à 4 grâce à l'item : un livre avec un titre de 6 mots et Le carnet secret de Simon Feximal
Et de 22 ! Grace au défi 22 (justement ) et le bestseller YA et Autoboyographie (pas facile à écrire, mon cerveau a tendance à bugger ) de Christina Lauren
J'en suis désormais à 23 ! J'avance petit à petit...
24e défi réalisé avec l'item 10 et Nos étoiles contraires de John Green
Il me reste encore 4 défis à réaliser (et 6 dans le défi avancé)
Pristi a écrit:Il me reste encore 4 défis à réaliser
Euuuuh, je crois que j'ai réalisé 6 défis ...
En tout cas, tu as largement le temps de terminer ton défi 2018 !
Zahra- Impératrice des passions
Hou la ! Il va falloir mettre le turbo si tu veux le finir cette année !Zahra a écrit:Euuuuh, je crois que j'ai réalisé 6 défis ...
Si ça se trouve dans les livres que tu as déjà lu il y en a peut-être qui correspondent aux items...
Pristi a écrit:Hou la ! Il va falloir mettre le turbo si tu veux le finir cette année !Zahra a écrit:Euuuuh, je crois que j'ai réalisé 6 défis ...
Si ça se trouve dans les livres que tu as déjà lu il y en a peut-être qui correspondent aux items...
Oui sûrement mais je ne pense jamais à regarder si ma lecture remplie un défi...
Zahra- Impératrice des passions
2 nouveaux défis réalisés :
- celui avec la couleur favorite dans le titre avec La malédiction du scarabée bleu
- et celui avec une couverture moche :
- celui avec la couleur favorite dans le titre avec La malédiction du scarabée bleu
- et celui avec une couverture moche :
Aaaah ! Et cette moustache...
Han purée mais quelle horreur cette couv !! Tu m'étonnes que j'avais la pétoche de lire des A&P quand j'étais plus jeune !! Ces couvs étaient pour moi de véritables repoussoirs et je n'ai jamais osé en ouvrir un !
J'ai lu ton avis, tu as l'air de t'être ennuyée, donc là c'est la double peine pour toi ! Bravo pour ton courage!
J'ai lu ton avis, tu as l'air de t'être ennuyée, donc là c'est la double peine pour toi ! Bravo pour ton courage!
Zazazoo- Lady Administratrice
Page 1 sur 2 • 1, 2