Trois amis - Tome 1 : Le preux chevalier de Loretta Chase
+8
Pristi
Julie-Ambre
Emmatom
DarkAthena
Zazazoo
Zahra
Moïra
everalice
12 participants
Page 1 sur 1
Trois amis - Tome 1 : Le preux chevalier de Loretta Chase
Trois amis
Tome 1 : Le preux chevalier
de Loretta Chase
Tome 1 : Le preux chevalier
de Loretta Chase
- VO:
Résumé (Traduction everalice) :
Tous les ducs ne naissent pas égaux... La plupart d'entre eux sont de très respectés membres de la Haute Société. Et puis il y a le trio de ducs connu sous le nom de Ces Dis-Graces.
Hugh Philemon Ancaster, septième duc de Ripley, ne gagnera jamais de premier prix de vertu. Mais même lui sait qu'il y a une ligne à ne pas dépasser lorsqu'il se lance à la poursuite de la promise de son meilleur ami. Tout ce qu'il essaye de faire, c'est de rattraper la très légèrement éméchée Lady Olympia Hightower et de la ramener à son fiancé.
Pour des raisons qui lui échappent, la studieuse Olivia à lunettes est supposée épouser un bien séduisant débauché de duc. La haute société est ahurie. Sa famille aux anges. Et Olympia? Elle s'échappe par une fenêtre, bien décidée à fuire. Mais le sombre et exaspérant Ripley est sur ses traces, déterminé à la ramener à son ami. Pour une fois, celui que tous connaissent pour son caractère turbulent est décidé à faire une chose honorable.
Alors pourquoi Olympia s'évertue-t-elle à lui rendre la tâche aussi délicieusement compliquée?
Résumé
Ripley, Ashmont, Blackwood, trois ducs, trois copains, trois libertins notoires, et Ashmont s'apprête à mettre un terme à des années de grisante liberté pour épouser l'ennuyeuse lady Olympia. Mais juste avant la cérémonie, Ripley tombe sur la promise qui, empêtrée dans sa belle robe blanche, s'enfuit par la fenêtre ! Au départ, il veut juste raisonner cette insensée et, de péripétie en déboires, les voici lancés sur les routes d'Angleterre, deux ducs à leurs trousses. Et si Ripley ne sait pas encore comment finira cette scandaleuse aventure, il s'aperçoit vite que l'intrépide Olympia, loin de l'ennuyer, éveille en lui des désirs, certes condamnables, mais ô combien délicieux...
Ripley, Ashmont, Blackwood, trois ducs, trois copains, trois libertins notoires, et Ashmont s'apprête à mettre un terme à des années de grisante liberté pour épouser l'ennuyeuse lady Olympia. Mais juste avant la cérémonie, Ripley tombe sur la promise qui, empêtrée dans sa belle robe blanche, s'enfuit par la fenêtre ! Au départ, il veut juste raisonner cette insensée et, de péripétie en déboires, les voici lancés sur les routes d'Angleterre, deux ducs à leurs trousses. Et si Ripley ne sait pas encore comment finira cette scandaleuse aventure, il s'aperçoit vite que l'intrépide Olympia, loin de l'ennuyer, éveille en lui des désirs, certes condamnables, mais ô combien délicieux...
Sortie le 7 novembre 2018 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Dans la collection Aventures & Passions
Dernière édition par everalice le Dim 11 Fév 2018 - 19:28, édité 1 fois
Re: Trois amis - Tome 1 : Le preux chevalier de Loretta Chase
Et revoilà Loretta Chase, pour le plus grand bonheur de ses fans... Une auteur qui livre ses opus avec parcimonie... Et quels opus !
Ce tome premier, dans sa nouvelle série des Difficult Dukes, ne déroge pas à l'habileté coutumière de cette auteur accomplie... Jugez plutôt...
Vous aimez les histoires de livres et de bibliophiles?
Vous aimez les héroïnes à lunettes, taxée de fille la plus ennuyeuse de la Saison?
Vous aimez les filles laissées pour compte qui se révèlent au fil des pages de formidables héroïnes, imprévisibles, pleines d'esprit et de saillies savoureuses?
Vous aimez les chiens qui font "Woua !"?
Vous aimez les amitiés masculines, tendres, cocasses, canailles et un brin ridicules?
Vous aimez les héros adorablement et irrésistiblement crétins, séduisants mâles prompts à s'autodénigrer avec fantaisie et humour, tenaces, authentiques, et qui fondent de tendresse devant la femme de leur cœur?
Vous aimez les personnages secondaires qui ont droit, sûrement, dans la suite peut-être, à une seconde chance?
Et les personnages qui vous font dire : Oh, vivement la suite... que se passe-t-il? que s'est-il passé? Que se passera-t-il?
Et les scènes de tonnerre et de cabane au fond des bois?
Et les épiques et ébouriffantes scènes comiques mettant en jeu rivières boueuses, chien idiot ou chaise roulante capricieuse?
Vous aimez rire, fondre, page après page, et savourer de belles lettres d'amour?
Vous aimez quand tous les ingrédients ou presque qui font un formidable livre de comédie historique, enjôleur, rythmé, et sensuel, se trouvent réunis?
Et quand vous refermez la dernière page à regret, mais le sourire aux lèvres?
Alors n'attendez pas : A Duke in Shining Armor mérite de figurer en bonne place dans votre bibliothèque... rangé, comme il le mérite, dans les Incontournables. Ou peut-être au rayon Cuisine et autres régals...
, 5 / 5
C'est jour de fête !!
Encore une programmation VF pour J'Ai Lu en novembre ! J'ai adoré celui-là
Encore une programmation VF pour J'Ai Lu en novembre ! J'ai adoré celui-là
Et voilà encore une victime de plus ... Je parle de moi quand j'écris victime !! Everalice arrête de nous faire de avis comme cela ... comment veux-tu que l'on résiste ? Déjà qu'avec le nom de l'auteur il est sur à 90% de finir dans ma PAL, mais avec ton avis c'est 190%
Moïra- Danseuse émérite
Je n'ai encore jamais lu les livres de Loretta Chase. Mais je note celui-ci au cas où!
Zahra- Impératrice des passions
J'espère qu'il vous plaira aussi, les filles !
Vous avez le temps de le lire, par contre, car le tome 2, Ten Things I Hate about the Duke, n'est pas annoncé avant... novembre... 2019... en VO
J'Ai Lu est au taquet avec celui-ci, on dirait
Vous avez le temps de le lire, par contre, car le tome 2, Ten Things I Hate about the Duke, n'est pas annoncé avant... novembre... 2019... en VO
J'Ai Lu est au taquet avec celui-ci, on dirait
everalice a écrit:Ten Things I Hate about the Duke, n'est pas annoncé avant... novembre... 2019... en VO
Oh la vache, ça fait long quand même! Je ne pensais pas que cette série était aussi "récente".
Zahra- Impératrice des passions
Sortie annoncée pour le 7 novembre 2018 chez J'ai Lu Pour Elle
Zazazoo- Lady Administratrice
Alors ça c'est une présentation!!! Je pense très fortement que cette nouvelle série rejoindra ma PAL
Ah j'ai bien hâte ! Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un Loretta Chase et le résumé promet une belle romance et d'ailleurs, une belle trilogie
Emmatom- Impératrice des passions
Ajout de la couverture !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Je me disais que le résumé était très prometteur et je ne me rappelais pas mais je l'ai déjà precommandé
Pristi- Déesse de la romance
Everalice, me désespère, comment je peux faire des économies, si à chaque fois, elle est là pour me tenter !!!
J'ai beaucoup aimé ce livre.Le heros est vraimenr craquant et j'ai bien aimé aussi l'héroïne
Et j'ai adoré la tante .
Quelques petits longueurs au milieu du livre mais c'était quand même une belle histoire.
J'ai vraiment envie de connaître l'histoire de ce pauvre duc quitté qui mérite aussi sa belle histoire.
Mais c'est encore loin
J'aurais du attendre avant de le commencer mais j'ai craqué hihi
/5;pour moi pour cette belle histoire
Et j'ai adoré la tante .
Quelques petits longueurs au milieu du livre mais c'était quand même une belle histoire.
J'ai vraiment envie de connaître l'histoire de ce pauvre duc quitté qui mérite aussi sa belle histoire.
Mais c'est encore loin
J'aurais du attendre avant de le commencer mais j'ai craqué hihi
/5;pour moi pour cette belle histoire
paulette123- Princesse intrépide
Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas lu avant car Loretta Chase est une auteure que j'aime beaucoup.
Ce roman nous entraîne avec Olympia et Ripley dans une histoire pleine de rebondissements et de scènes savoureuses entre nos 2 héros qui finissent par s'apprivoiser.
J'ai vraiment apprécié leurs joutes verbales puis la tendresse dont Ripley fait montre envers Olympia et celle-ci est trop drôle à ne pas se laisser dicter sa loi par Sa Grâce et même à lui donner des ordres comme si il était un enfant !
C'est un coup de cœur 5/5
J'espère que la suite va venir bientôt car les 2 amis de Ripley semblent vraiment prometteurs surtout le fiancé éconduit : comment avec ses manières déplorables, l'auteure arrivera-t-elle à le rendre crédible en héros?
Ce roman nous entraîne avec Olympia et Ripley dans une histoire pleine de rebondissements et de scènes savoureuses entre nos 2 héros qui finissent par s'apprivoiser.
J'ai vraiment apprécié leurs joutes verbales puis la tendresse dont Ripley fait montre envers Olympia et celle-ci est trop drôle à ne pas se laisser dicter sa loi par Sa Grâce et même à lui donner des ordres comme si il était un enfant !
C'est un coup de cœur 5/5
J'espère que la suite va venir bientôt car les 2 amis de Ripley semblent vraiment prometteurs surtout le fiancé éconduit : comment avec ses manières déplorables, l'auteure arrivera-t-elle à le rendre crédible en héros?
superdidine72- Princesse intrépide
J'ai pris du temps à me décider à lire un autre roman de Loretta Chase (contrairement aux autres avis ultra positifs, je n'avais pas trop apprécié le prince des débauchés).
Et j'ai adoré l'histoire et nos 2 héros (et les autres des prochains tomes).
J'ai passé un super moment ; il y a des situations drôles et loufoques. L'héroïne est attachante et le héros est touchant.
C'est un coup de coeur. Pour les fans des histoires d'amour "impossibles"
Et j'ai adoré l'histoire et nos 2 héros (et les autres des prochains tomes).
J'ai passé un super moment ; il y a des situations drôles et loufoques. L'héroïne est attachante et le héros est touchant.
C'est un coup de coeur. Pour les fans des histoires d'amour "impossibles"
Poppie- Cavalière sollicitée