Le duc diabolique - Tome 1 : Coeur de fripouille de Katharine Ashe
+6
Jess
Zahra
fabdragon
lilou16
Pristi
Julie-Ambre
10 participants
Page 1 sur 1
Le duc diabolique - Tome 1 : Coeur de fripouille de Katharine Ashe
Résumé
Héritière d'un duc, lady Constance est aussi un agent du Falcon Club, société secrète qui recherche des personnes disparues. Sa position sociale lui est fort utile pour enquêter, et sa prochaine mission concerne justement un duc pervers... que son père s'est mis en tête de lui faire épouser ! Mais Constance n'a rien d'une faible femme et elle décide d'apprendre l'escrime pour se défendre en cas de danger. Evan de Saint-André, l'homme qui se présente pour être son maître d'armes, est un roturier, mais il est aussi celui qui a bouleversé sa vie six ans plus tôt...
Sortie prévue le 3 Janvier 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Le duc diabolique - Tome 1 : Coeur de fripouille de Katharine Ashe
Me tente bien celui-ci mais alors le titre... bof
Pristi- Déesse de la romance
Oui très très Bof !Pristi a écrit:Me tente bien celui-ci mais alors le titre... bof
La fille de la couverture en revanche est (déjà vue) mais très belle !
lilou16- Lady enviée
le titre sent le manque d'inspiration, mais bon le résumé me plait bien.
fabdragon- Reine de la saison
Pas mal ce résumé, mais j'attendrais tout de même quelques avis avant de me lancer ...
Zahra- Impératrice des passions
Je suis assez déçue, c'était sympa mais sans plus.
L'histoire est pas mal décousue et remplis de longueurs, on a l'impression d'avoir rater des passages dans certains dialogues.
Y'a aussi le traumatisme de Constance qui arrive comme un cheveux sur la soupe à la moitié du livre Genre on aurait dit que l'auteure a foutu ça là pour redonner un souffle à l'histoire sauf que, pour ma part, c'est totalement raté lol.
Et j'ai pas trop compris l’intérêt des échanges anonymes entre deux autres personnages (dont le T2 leur sera consacré), ça apporte rien à l'histoire..
Je pense que j'ai Lu s'est mal pris avec cette série. Elle serait apparemment un spin off d'une autre série qui n'est pas traduit en France.. Ça expliquerait peut-être pourquoi on ne comprend pas certaines choses, je sais pas.
Bref, je lirai tout de même le T2 histoire de lui donner une deuxième chance..
/5
L'histoire est pas mal décousue et remplis de longueurs, on a l'impression d'avoir rater des passages dans certains dialogues.
Y'a aussi le traumatisme de Constance qui arrive comme un cheveux sur la soupe à la moitié du livre Genre on aurait dit que l'auteure a foutu ça là pour redonner un souffle à l'histoire sauf que, pour ma part, c'est totalement raté lol.
Et j'ai pas trop compris l’intérêt des échanges anonymes entre deux autres personnages (dont le T2 leur sera consacré), ça apporte rien à l'histoire..
Je pense que j'ai Lu s'est mal pris avec cette série. Elle serait apparemment un spin off d'une autre série qui n'est pas traduit en France.. Ça expliquerait peut-être pourquoi on ne comprend pas certaines choses, je sais pas.
Bref, je lirai tout de même le T2 histoire de lui donner une deuxième chance..
/5
En bref, Coeur de fripouille avait de beaux atours qui ne suffisent pas. Le style de l’auteure Katharine Ashe est sympathique, agréable, fluide. Mais la forme de l’intrigue déstabilise par ses personnages qui semblent être déjà connus, malgré le fait de les rencontrer pour la première fois. Une petite lueur subsiste. Elle maintient l’attrait en surface. Dommage... le résumé vendait de belles promesses.
3/5
3/5
J'ai senti poindre la migraine !! avec ce duc Diabolique ! trop de personnages ! c'est confus en tout cas pour moi !!
au final :
Deux tentatives de lecture... soldées par deux échecs. Je n'ai pas encore réussi à dépasser la moitié du livre. Ce qui m'arrive assez rarement !
lilou16- Lady enviée
Après avoir fait ma curieuse, effectivement, The Rogue (Cœur de fripouille) est le tome 4 de la série Falcon Club, et donc le tome 1 de la série spin off Devil's Duke. Il en sera de même pour le tome 2 (The Earl). Mais pas pour les deux derniers (The Duke et The Prince).Jess a écrit:... on a l'impression d'avoir rater des passages dans certains dialogues.
Vous pouvez jeter un œil sur le site de l'auteur.
everalice a écrit:Après avoir fait ma curieuse, effectivement, The Rogue (Cœur de fripouille) est le tome 4 de la série Falcon Club, et donc le tome 1 de la série spin off Devil's Duke. Il en sera de même pour le tome 2 (The Earl). Mais pas pour les deux derniers (The Duke et The Prince).Jess a écrit:... on a l'impression d'avoir rater des passages dans certains dialogues.
Vous pouvez jeter un œil sur le site de l'auteur.
Ah voilà, merci pour les précisions =) je comprends pas pourquoi ils publient le t4 avant le t1 et la serie principale
Je ne suis pas emballée du tout par ma lecture.
Le style de l'auteur est agréable mais l'histoire est confuse et les personnages principaux mal définis je trouve, en particulier l'héroïne que je trouve pénible.
L'histoire aurait pu être intéressante avec cette idée de disparition de jeunes femmes et de société secrète mais le tout se perd dans les atermoiements du couple principal dont le fonctionnement me laisse perplexe à vrai dire. En outre, le passé de l'héroïne qui est censé éclairer ses tourments est décrit de façon tellement bâclé qu'il n'en est rien. Le passage de la confession est particulièrement mauvais à mon sens.
J'ai terminé le livre pour voir si un passage allait m'inciter à continuer mais je vais finalement passer mon chemin pour l'instant.
/5
Le style de l'auteur est agréable mais l'histoire est confuse et les personnages principaux mal définis je trouve, en particulier l'héroïne que je trouve pénible.
L'histoire aurait pu être intéressante avec cette idée de disparition de jeunes femmes et de société secrète mais le tout se perd dans les atermoiements du couple principal dont le fonctionnement me laisse perplexe à vrai dire. En outre, le passé de l'héroïne qui est censé éclairer ses tourments est décrit de façon tellement bâclé qu'il n'en est rien. Le passage de la confession est particulièrement mauvais à mon sens.
J'ai terminé le livre pour voir si un passage allait m'inciter à continuer mais je vais finalement passer mon chemin pour l'instant.
/5
Livie- Danseuse émérite
Effectivement, on se rend vite compte à la lecture qu'il y a des tomes précédents à l histoire ! alors comme tout le monde j'ai pédalé dans la semoule pour pouvoir vraiment m'absorber dans l'histoire surtout dans la première partie et pourtant l'histoire et l'intrigue ont de quoi nous laisser en haleine .....
Constance est une femme indépendante, peut être trop pour l'époque puisqu'elle est aussi membre d'un club les Falcon dont l'objectif est de ramener chez elles des jeunes femmes disparues (son pseudo Moineau)
afin d'entrer en contact avec le kidnappeur présumé (le duc diabolique) et pouvoir se protéger, le père de Constance embauche Evan Saint André Sterling , maître d'armes mais également le premier amour de la jeune femme, et lui non plus n'a pu l'oublier. Pourtant il n'a aucune chance, elle est riche et de noble lignée, et lui ne vit que de son épée
Evan (première apparition dans le tome le Prince des Rebelles ) est plein de désillusions
terriblement sombre et distant ...mais c'est surtout quelqu'un de généreux et protecteur
Il faudra toute l'intrigue passionnante pour qu'enfin ces deux là se retrouvent
Ce que j'aime chez cet auteur ce sont ces épilogues où elle raconte si bien son inspiration, ses personnages ne sont jamais ce qu'ils semblent être, et pourquoi ils ont une si grande force ! et puis c'est superbement écrit ! c est moderne et romantique sombre et lumineux à la fois !
/5 je crois qu'une deuxième lecture s'impose, j'ai dû passer sur pleins de choses (faute à j'ai lu de n avoir pas traduit les tomes précédents
*When a Scot loves a lady
*How to be a proper lady
*When a lady weds a rogue
ce tome est en fait le 4ème tome de la série du Falcon Club !
Constance est une femme indépendante, peut être trop pour l'époque puisqu'elle est aussi membre d'un club les Falcon dont l'objectif est de ramener chez elles des jeunes femmes disparues (son pseudo Moineau)
afin d'entrer en contact avec le kidnappeur présumé (le duc diabolique) et pouvoir se protéger, le père de Constance embauche Evan Saint André Sterling , maître d'armes mais également le premier amour de la jeune femme, et lui non plus n'a pu l'oublier. Pourtant il n'a aucune chance, elle est riche et de noble lignée, et lui ne vit que de son épée
Evan (première apparition dans le tome le Prince des Rebelles ) est plein de désillusions
terriblement sombre et distant ...mais c'est surtout quelqu'un de généreux et protecteur
Il faudra toute l'intrigue passionnante pour qu'enfin ces deux là se retrouvent
Ce que j'aime chez cet auteur ce sont ces épilogues où elle raconte si bien son inspiration, ses personnages ne sont jamais ce qu'ils semblent être, et pourquoi ils ont une si grande force ! et puis c'est superbement écrit ! c est moderne et romantique sombre et lumineux à la fois !
/5 je crois qu'une deuxième lecture s'impose, j'ai dû passer sur pleins de choses (faute à j'ai lu de n avoir pas traduit les tomes précédents
*When a Scot loves a lady
*How to be a proper lady
*When a lady weds a rogue
ce tome est en fait le 4ème tome de la série du Falcon Club !
calypso- Impératrice des passions