22 décembre - Quizz spécial Noël
3 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Compte à rebours de Noël 2017
Page 1 sur 1
22 décembre - Quizz spécial Noël
Quizz spécial Noël
Pour vous faire patienter avant la date fatidique du 25 décembre, l'équipe BdP vous a concocté un petit quizz consacré à Noël afin de tester vos connaissances en la matière ! Nos questions portent évidemment sur nos livres bien-aimés mais pas seulement car cette période si spéciale rime aussi avec films cultes ou bien encore traditions en tous genres
Pour participer, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous armer de patience, de fouiner un peu dans les antres du forum et
de poster vos réponses dans ce sujet en spoiler
Nous espérons que vous serez nombreuses à jouer le jeu et que vous prendrez plaisir à vous creuser la cervelle !
- Spoiler:
- 1/ Dans LA comédie romantique incontournable de Noël dans laquelle Hugh Grant démontre ses talents de danseur, un personnage fait une très belle déclaration d’amour sur un support plutôt original. Quel est ce support ?
2/ Quel est le titre de la nouvelle de Noël d’Eli Easton dans laquelle un chien apparaît sur la couverture ?
3/ Très célèbre pour son sapin géant et sa patinoire, cet immeuble newyorkais apparaît très souvent à la télévision et au cinéma. Quel est le nom de ce bâtiment ?
4/ Quel est le titre du roman de Noël co-écrit par John Green, dont la jolie couverture métallisée est parsemée de flocons ?
5/ Il est célèbre pour son nez rouge, et accompagne le père Noël dans sa légendaire tournée depuis toujours. Quel est le petit nom de cet animal ?
6/ Comment s’appelle la station de sports d’hiver dans laquelle se déroule la série Les frères O’Neill, de Sarah Morgan ?
7/ Quelle recette de cuisine Madeline Sheehan a t-elle partagé avec nous lors de l’interview qu’elle nous avait accordé à l’occasion d’une précédente édition du calendrier de l’Avent ?
8/ Sous quel nom a été éditée, en 2016, la première partie du recueil de nouvelles Y aura-t-il de la neige à Noël ?
9/ Dans Les bronzés font du ski, comment se nomme le cochon que doit ausculter Jérôme, le personnage incarné par Christian Clavier.
10/ Quelles sont les membres du forum qui ont remporté le concours photo organisé lors de notre calendrier de l’Avent 2016 ?
11/ Comment se nomme le chien qui joue le rôle d’entremetteur dans une nouvelle de Noël de Cha Raev parue en 2016 ?
12/ Citez six des treize desserts qui agrémentent traditionnellement les tables provençales à Noël.
13/ Dans Tout en haut de ma liste, de Emily Blaine, quel est le métier de Callum ?
14/ Dans son interview de Noël, Colleen Hoover avait dévoilé sa boisson indispensable pour un Noël réussi. De quoi s’agit-il ?
15/ Dans une nouvelle de Noël d’Eli Easton, quelle tradition de Noël pousse Fielding Monroe à demander à son colocataire de lui apprendre à embrasser ?
16/ Quel cadeau offre Thérèse à Pierre dans une célèbre scène du film Le Père Noël est une ordure ?
Bon quizz à toutes
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: 22 décembre - Quizz spécial Noël
Aahh chouette un quizz
Alors, j'ai un doute pour 2 questions !
Et il faut que je mène mon enquête pour 2 autres
Alors, j'ai un doute pour 2 questions !
Et il faut que je mène mon enquête pour 2 autres
Voilà mes réponses :
- Spoiler:
1/ Dans LA comédie romantique incontournable de Noël dans laquelle Hugh Grant démontre ses talents de danseur, un personnage fait une très belle déclaration d’amour sur un support plutôt original. Quel est ce support ?
Alors, je pense que c'est le film "Love actually". Et je pense à la scène où le personnage incarné par Andrew Lincoln déclare son amour au personnage de Keira Knightley (j'ai oublié le nom des personnages...) Sur le pas de sa porte, il fait défiler des planches sur lesquelles il avait noté son texte...
2/ Quel est le titre de la nouvelle de Noël d’Eli Easton dans laquelle un chien apparaît sur la couverture ?
C'est le tome 1 de "Unwrapping Hank" : Une surprise pour Noël
J'ai envie de le relire
3/ Très célèbre pour son sapin géant et sa patinoire, cet immeuble newyorkais apparaît très souvent à la télévision et au cinéma. Quel est le nom de ce bâtiment ?
C'est peut-être le Rockefeller Center
4/ Quel est le titre du roman de Noël co-écrit par John Green, dont la jolie couverture métallisée est parsemée de flocons ?
C'est "Flocons d'amour" co-écrit par John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle.
5/ Il est célèbre pour son nez rouge, et accompagne le père Noël dans sa légendaire tournée depuis toujours. Quel est le petit nom de cet animal ?
Ahhh mais c'est Rudolphe, le renne au nez rouge !
6/ Comment s’appelle la station de sports d’hiver dans laquelle se déroule la série Les frères O’Neill, de Sarah Morgan ?
C'est la station Snow Crystal
7/ Quelle recette de cuisine Madeline Sheehan a t-elle partagé avec nous lors de l’interview qu’elle nous avait accordé à l’occasion d’une précédente édition du calendrier de l’Avent ?
C'était la recette des Rum Balls ! Du coup, j'ai pu découvrir cet interview
8/ Sous quel nom a été éditée, en 2016, la première partie du recueil de nouvelles Y aura-t-il de la neige à Noël ?
C'est "Let it snow" !
9/ Dans Les bronzés font du ski, comment se nomme le cochon que doit ausculter Jérôme, le personnage incarné par Christian Clavier.
C'est Copain comme cochon mdrrrr il fait de l'anémie !
"Bouffez-le, bouffez-leeeee !!"
10/ Quelles sont les membres du forum qui ont remporté le concours photo organisé lors de notre calendrier de l’Avent 2016 ?
C'était Pristi, Bookinette et moi
11/ Comment se nomme le chien qui joue le rôle d’entremetteur dans une nouvelle de Noël de Cha Raev parue en 2016 ?
C'est mon petit Eugene, dans « Un Noël au poil » de Cha Raev !
Que vous lisiez du m/m ou pas, je vous conseille cette petite nouvelle, c'est tout doux, tout mignon
12/ Citez six des treize desserts qui agrémentent traditionnellement les tables provençales à Noël.
Les nougats, les calissons d'Aix, raisins secs, noix, noisettes, dattes séchées, oranges ou mandarines, plein de fruits confits...
13/ Dans Tout en haut de ma liste, de Emily Blaine, quel est le métier de Callum ?
Je ne sais pas... J'ai envie de le lire bientôt donc je n'ai pas voulu lire des avis qui en dévoileraient trop... Je n'ai lu que celui de Zaza, alors au pif, s'il fait de si bons cocktails, peut-être qu'il est barman ?
14/ Dans son interview de Noël, Colleen Hoover avait dévoilé sa boisson indispensable pour un Noël réussi. De quoi s’agit-il ?
C'était....du pepsi light ^^
15/ Dans une nouvelle de Noël d’Eli Easton, quelle tradition de Noël pousse Fielding Monroe à demander à son colocataire de lui apprendre à embrasser ?
Ahhh c'est le baiser sous le gui ^^
16/ Quel cadeau offre Thérèse à Pierre dans une célèbre scène du film Le Père Noël est une ordure ?
C'est une serpillière... euh non un gilet
Tu ne perds pas de temps
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Isatis a écrit:Tu ne perds pas de temps
Ouiii c'était ma matinée "creusage de cervelle" avec les questions et la grille !!
Ahhh j'adooore ça !!
- Spoiler:
1/ Dans LA comédie romantique incontournable de Noël dans laquelle Hugh Grant démontre ses talents de danseur, un personnage fait une très belle déclaration d’amour sur un support plutôt original. Quel est ce support ?
Sur des pancartes. Alors ne pas taper, mais je n’ai pas vraiment pas accroché à ce film
Une surprise pour Noël
Rockfeller Center
Flocons d’amour
Rudolph. C’est le seul renne dont je me rappelle le nom
Snow Crystal
Rum Balls
Let it snow
Copain… J’ai vu ce film 12000 fois au moins…
Agalactiae, Bookinette et moi
Eugène
Pompe à l’huile, calissons, nougat, fougasse, noix, figues sèches, etc…
Barman. Pas facile comme question quand on n’a pas lu le livre…
Pepsi light
Embrasser sous le gui
Une serpillère, heu… un gilet.
Pristi- Déesse de la romance