Olive Juice de T. J. Klune
Page 1 sur 1
Olive Juice de T. J. Klune
Olive Juice
de T. J. Klune
Résumé : (traduction d'Agalactiae)
Cela commence avec un message que David ne peut ignorer :
Je veux te voir
Il accepte, et sous une nuit froide d'hiver, David et Phillip vont, ensemble, passer au crible les souvenirs d'une vie révolue.
David porte avec lui le fardeau du lourd poids du passé de six années sur ses épaules.
Phillip offre la rédemption.
- Résumé VO:
- It begins with a message that David cannot ignore:
I want to see you.
He agrees, and on a cold winter’s night, David and Phillip will come together to sift through the wreckage of the memory of a life no longer lived.
David is burdened, carrying with him the heavy guilt of the past six years upon his shoulders.
Phillip offers redemption.
Paru le 26 avril 2017 en VO chez Dreamspinner Press
Re: Olive Juice de T. J. Klune
"Olive Juice" est la réunion, en une nuit, de deux hommes qui s'étaient perdu de vue depuis trop longtemps.
On suit tout d'abord David... ses interrogations, ses hésitations, son angoisse concernant ses retrouvailles avec Philipp. Puis on rencontre Philipp.
On ne sait pas vers où on va, on se demande vers où l'auteur va nous emmener. On doute, on se demande ce qui relie ces deux hommes et la raison de leur séparation. On s'interroge également sur la raison de cette réunion après toutes ces années.
Petit à petit, chaque souvenir s'assemble, toute leur vie défile, puis je comprenais et j'ai été bouleversée.
C'est un livre très court et pourtant, tout y est. Très prenant, ce livre se lit d'une traite (d'ailleurs, il ne comporte pas de chapitre).
C'est la première fois que je découvre cet auteur en version originale. J'avais un peu peur de ne pas comprendre certaines nuances et je pense surtout à son humour particulier dans certains de ses romans, ou son ton décalé dans un registre plus fantastique. Ici, il n'est pas question de tout cela, nous sommes dans un tout autre registre, celui du drame, de la seconde chance. J'ai trouvé sa plume très jolie et délicate. Le tout est très bien mené, il y va pas à pas. Nous comprenons chaque chose en son temps, tout comme le titre, dont on a sa signification à la toute fin.
Je me suis sentie proche de David et Phillip et j'ai été très touchée par leur histoire.
J'ai tremblé et ma gorge s'est serrée jusqu'à la dernière ligne...
, 5 / 5