Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba
4 participants
Page 1 sur 1
Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba
Ce petit quelque chose en plus
d'Alessia D'Alba
Résumé :
Et s’il décrochait plus qu’un job ?
Benjamin, 36 ans, 1,80 mètre, brillant photographe, beau gosse, drôle, créatif, talentueux… Mon CV est plutôt pas mal, non ? Sauf que là, il s’agit de décrocher un poste de photographe pour le célébrissime magazine culinaire S&G, poste qui est tout simplement le job de mes rêves. Et, pour ça, je suis prêt à tout. Même à subir une séance shopping-relookage avec ma sœur adorée, à porter un pantalon en cuir ultra-moulant pendant l’entretien, ou à poser amoureusement avec un des amis de ma sœur pour faire croire qu’on est en couple. Ah, je ne vous ai pas dit ? S&G est un magazine gay. J’ai bien dit que j’étais prêt à tout, non ?
Benjamin, 36 ans, 1,80 mètre, brillant photographe, beau gosse, drôle, créatif, talentueux… Mon CV est plutôt pas mal, non ? Sauf que là, il s’agit de décrocher un poste de photographe pour le célébrissime magazine culinaire S&G, poste qui est tout simplement le job de mes rêves. Et, pour ça, je suis prêt à tout. Même à subir une séance shopping-relookage avec ma sœur adorée, à porter un pantalon en cuir ultra-moulant pendant l’entretien, ou à poser amoureusement avec un des amis de ma sœur pour faire croire qu’on est en couple. Ah, je ne vous ai pas dit ? S&G est un magazine gay. J’ai bien dit que j’étais prêt à tout, non ?
Sortie le 15 novembre 2017
Chez Harlequin HQN
Dernière édition par Zazazoo le Lun 13 Nov 2017 - 20:49, édité 1 fois
Zazazoo- Lady Administratrice
On dirait que c'est une histoire toute doudou et légère. Pourquoi pas ?
Zahra- Impératrice des passions
Re: Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba
Voici un roman assez court, qui se lit très vite. Malheureusement je dois dire que je n'ai pas du tout accroché au ton du récit, trop bavard et familier à mon goût. Il est certes toujours agréable d'avoir une histoire contée du point de vue masculin, mais j'avoue que le héros est un véritable moulin à paroles amateur de digressions et d'adresses au lecteur, ce qui m'a vite fatiguée. Pour moi, les évènements du récit cités dans le résumé ne sont qu'effleurés, que ce soit la romance tout juste ébauchée ou bien cette fameuse histoire d'embauche. Enfin, et même si j'imagine bien que c'est un parti pris de l'auteur, et que cela fait sens avec la personnalité du héros, j'ai vraiment été agacée par cette abondance de clichés sur les homos. Le seul personnage qui trouve grâce à mes yeux est la fantasque Yoyo, grand-mère haute en couleurs au verbe ... fleuri.
Zazazoo- Lady Administratrice
petite lecture sans prétention , c'est vrai que le mec jacasse sans arret !!!!!! des moment pour rire surtout avec la mamie et dev .
pour une petit après_midi a ne rien faire et hop c'est fini!!!!
pour une petit après_midi a ne rien faire et hop c'est fini!!!!
ness38- Danseuse émérite
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!
Je partage les avis précédents, le héros est fatiguant et je ne suis pas fan non plus de l'utilisation de ces clichés sur les gays.
Ce qui est frustrant avec un personnage principal si accaparant, c'est qu'on ne connaît rien du ressenti des autres protagonistes. C'est dommage car l'idée de départ du roman était marrante.
,75/5
Ce qui est frustrant avec un personnage principal si accaparant, c'est qu'on ne connaît rien du ressenti des autres protagonistes. C'est dommage car l'idée de départ du roman était marrante.
,75/5
Vivi78- Déesse de la romance