Jeu de Patience - Tome 6 : Jeu d'inconscience de Jennifer L. Armentrout
+2
EmmaMorgane
Julie-Ambre
6 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Best :: La saga Jeu de Patience - Jennifer L. Armentrout
Page 1 sur 1
Jeu de Patience - Tome 6 : Jeu d'inconscience de Jennifer L. Armentrout
Jeu de Patience
Tome 6 : Jeu d'inconscience
de Jennifer L. Armentrout
Titre VO : Fire in you de J. Lynn
Tome 6 : Jeu d'inconscience
de Jennifer L. Armentrout
Titre VO : Fire in you de J. Lynn
- VO:
Résumé (Traduction Forum BdP)
La vie entière de Jullian Lima a été détruite en l'espace de quelques heures. La nuit même où son amour d'enfance, Brock 'the Beast' Mitchell, lui a brisé le coeur, sa vie a été irrévocablement changé aux mains d'un étranger avec une arme. Il a fallu 6 ans pour qu'elle recolle lentement les morceaux de sa vie, mais Jillian est enfin prête à arrêter de vivre dans un passé fait de douleur et de regrets. Elle accepte un job à l'Académie d'arts martiaux de son père et se rend à son premier rencard depuis sa dernière pitoyable relation. Jillian est déterminée à vivre.
Elle ne s'attendait toutefois pas à ce que Brock refasse surface...
Résumé
La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d'enfance, l’a quitté. Après six années à vivre dans des souvenirs emplis de douleur et de regrets, Jillian vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père. Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle accepte un premier rencart. Et tandis que Brock resurgit dans sa vie - plus beau que jamais – parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?
Sortie prévue le 7 mars 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 11 Fév 2018 - 1:12, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Jeu de Patience - Tome 6 : Jeu d'inconscience de Jennifer L. Armentrout
Quelle bonne nouvelle ! J'adore cette série...
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Ajout de la couverture !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Le tome de la conclusion, celui qu'on attend et redoute à la fois, car le temps des adieux est arrivé. Je dois vous avouer que j'étais partagé concernant ma lecture, d'un côté j'avais envie de n'en faire qu'une bouchée et de l'autre, j'ai tenté de faire durer le plaisir, mais très franchement difficile de reposer ce livre une fois qu'on s'est laissé embarquer par l'histoire. Il est parfois plus appréciable, de laisser les mots vous emporter.
Il y a 6 ans, en une nuit la vie de Jillian Lima a été bouleversée. A commencer par son cœur qui s'est brisé à cause de son ami d'enfance Brock, cette même nuit un évènement terrible à briser à jamais la vie qu'elle a toujours connue. Aujourd'hui malgré les années à se remettre, ses souvenirs sont toujours aussi vifs et elle commence tout juste à reprendre sa vie en main. A commencer par ce poste dans l'école d'arts martiaux de son père, l'entreprise familiale a toujours été la finalité à la fin de ses études et ce job c'est l'occasion de retrouver cette confiance qu'elle a perdue cette fameuse nuit. Cependant, elle n'était pas préparée à voir ressurgir Brock dans sa vie.
Jillian dégage une certaine fragilité et son passé, l'a rendu méfiante et discrète, c'est totalement le genre d'héroïne que j'apprécie découvrir. Dès le début, son authenticité m'a séduite et elle a cette manière de vouloir se cacher, qui m'a parfois rendu triste pour elle. Elle est en vraie remise en question et elle veut s'en sortir, mais parfois les peurs sont plus fortes que tout, alors voir la force qui la pousse à se faire violence pour quitter sa solitude c'est à la fois un crève cœur et une fierté. Revoir Brock va s'avérer difficile, car il va faire remonter les souvenirs.
D'ailleurs Brock ne va pas hésiter à avoir Jillian à l'usure et il est bien décidé à revenir dans sa vie, ce qui est totalement craquant, mais au vu des bribes de souvenirs de Jillian, on a envie de la protéger et cette masse de muscles, va s'avérer aussi doux qu'un agneau, avec un sex appeal inégalable. A force de persuasion, l'ex-fighter va réussir à passer les défenses de la jeune femme, mais l'équilibre va rester précaire et malgré un manque de confiance évident, l'amitié va renaître et il ne va pas hésiter à la séduire de la plus douce des manières. Le fait qu'ils se connaissent enlève une part de séduction, mais on est malgré tout dans une phase de flirt poussé.
Ce n'est pas forcément un coup de cœur, mais à chaque fois que je lis un roman de Jennifer L. Armentrout, son écriture agit comme une formule magique et c'est avec le plus grand des plaisirs, que je laisse les personnages me conter leurs histoires. J'ai apprécié cette façon de boucler la boucle, Avery c'est le commencement et elle vient apporter son soutien à Jillian, comme on lui a porté secours dans Jeu de Patience. Difficile, voire impossible de détrôner Cam de son rang de book boyfriend ultime, mais si on fait un rapide bilan après 6 tomes riches en émotions, je conçois que Jax ne soit pas bien loin. Bien évidemment, chacun de ces couples m'a marqué à sa manière et chaque histoire restera gravée comme l'une de mes premières séries New Adult, celle à l’origine de tout. Six tomes de joies, d'amitié et de beaucoup d'Amour, qui laisseront une trace dans mon cœur de lectrice.
/5
J'adore cette série!! Et j'ai hâte de découvrir ce tome final
J'ai aimé ce dernier tome, et en même temps, je suis un peu déçue... Même s'il est prenant, plaisant, il n'égale pas les tomes précédents... et ça me fait un peu mal de l'avouer
Jillian m'a plu, même si son potentiel n'est pas exploité à fond pour moi. C'est une jeune femme fragile, qui veut se défaire de ses peurs et qui s'ouvre progressivement au cours de la romance
Quant à Brock, je n'ai pas réussi à m'attacher. Il est un peu en retrait, on en sait au final assez peu sur sa vie, sur lui, sur ses sentiments depuis sa dernière rencontre avec Jillian.
Leur couple semble une évidence. C'est avant tout une belle amitié qui renaît progressivement, une confiance qui se renoue, mais je n'ai pas trop ressenti leur attraction, leurs sentiments... La fin est vraiment trop rapide, surtout en comparaison du début, où l'auteure prend bien le temps de poser la situation de Jillian, sa relation avec Brock, les évolutions de tous les personnages... Bref, la romance n'est pas assez développée pour moi.
C'est une belle histoire de seconde chance et de pardon, mais il m'a manqué l'étincelle, le petit plus qui aurait rendu cette romance inoubliable. Malgré tout, revoir Cam, Avery, et toute la bande, savoir ce qu'ils sont devenus, est la récompense de ce dernier tome.
,5/5
Ceylyne- Princesse intrépide
J'ai eu du mal à reprendre cette saga, car j'ai eu des difficultés à me resituer par rapport aux autres tomes. Au fur et à mesure des pages, j'ai bien resitué les couples et ça m'a fait bien plaisir de les retrouver tous et d'avoir de leurs nouvelles.
On découvre au fur et à mesure de l'histoire actuelle le passé de Brock et Jillian, et elle a connu de véritables épreuves.
Leur histoire est une évidence dès le début mais ils prennent le temps, ou plutot Jillian met le temps à ouvrir son coeur à nouveau mais j'ai adoré leur couple et leur alchimie. Et Brock quel homme!!
/5
On découvre au fur et à mesure de l'histoire actuelle le passé de Brock et Jillian, et elle a connu de véritables épreuves.
Leur histoire est une évidence dès le début mais ils prennent le temps, ou plutot Jillian met le temps à ouvrir son coeur à nouveau mais j'ai adoré leur couple et leur alchimie. Et Brock quel homme!!
/5