Calendar Girl - Tome 12 : Décembre d'Audrey Carlan
3 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Hugo New Romance :: Audrey Carlan
Page 1 sur 1
Calendar Girl - Tome 12 : Décembre d'Audrey Carlan
Résumé (Traduction Forum BdP)
Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point fort, c'était un surfer-réalisateur dont la famille possédait un chalet sur ces collines enneigées. Avec lui à mes côtés, je profiterais de l'expérience.
Le boulot m'avait été confié dans des circonstances inhabituelles. Un homme des montagnes anonyme avait payé une sacrée somme pour persuader les producteurs de mon show de m'envoyer faire un reportage sur les artisans locaux. Avec ma parka et mes bottes Ugg, je laissai le soleil de la Californie dans mon rétroviseur et partis au pays de la neige.
Avec ma nouvelle famille, j'étais prête à célébrer le meilleur mois que l'année avait à offrir... jusqu'à ce qu'une femme qui avait complètement changé ma vie toutes ces années plus tôt apparaisse comme une ombre dans l'air glacé, brisant mon âme une nouvelle fois.
Sortie en France prévue le 7 décembre 2017 chez Hugo New Romance
Julie-Ambre- Lady Administratrice
- Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...
Re: Calendar Girl - Tome 12 : Décembre d'Audrey Carlan
Après 12 mois pas toujours très équivalent, c’est le temps des adieux, cette fin d’année nous réserve de belles scènes touchantes et ce tome rejoint facilement mon top 5 des mois chouchous. Dans ce tome, Mia s’embarque pour Aspen pour un repartage sur les artistes locaux, financé par un riche donateur anonyme.
Au cours de son voyage, elle sera accompagnée de son fiancé Wes qui a accepté de l’accompagner et pour profiter pleinement du séjour et les fêtes seront placées sous le signe de la famille puisque Max et Maddy seront également présents pour célébrer le réveillon tous ensemble et réunir toute la famille pour les fêtes.
Bien évidemment, Mia ce tome va nous réserver quelques surprises tant du point de vue professionnel, que personnel. Les derniers instants seront sous le signe de l’émotion et des révélations, bien qu’au cours de la lecture les événements auxquels va être confrontés Mia sont plutôt prévisible, cela n’enlève rien à l’émotion. Et pour la première fois, on découvre une femme qui s’accepte et partager avec sa famille, il est loin le temps où la jeune femme ne pouvait compter que sur elle-même et c’est un mois qui fait chaud au cœur, car elle s’ouvre au sien.
Dans l’ensemble, il n’y a que très peu de tomes qui soient vraiment négatifs pour moi, mais cette série était tellement mise en avant que j’en attendais davantage concernant le fond. Quand on y réfléchit certain roman passe inaperçu et son bien plus addictif, ici le concept en lui-même est bon et ça tient le lecteur en haleine de patienter jusqu’au mois suivant, mais bien qu’on prône le côté femme indépendante, ce qui m’a dérangé c’est le rapport qu’entretient Mia avec les hommes. Je conçois qu’on puisse rencontrer un homme différent et passer un bon moment en sa compagnie, mais Mia a quand même une libido assez impressionnante dès qu’un homme séduisant est dans les parages. Il aura fallu longtemps avant de me réconcilier avec le caractère jeune femme et c’est principalement grâce à la femme qu’elle devient au contact de Wes et en acceptant celle qu’elle est vraiment.
Je garderais probablement en mémoire le concept et les rencontres au fil des mois qui étaient parfois touchantes, mais dans l’ensemble malgré de bons tomes, on est loin du coup de cœur pour cette série et c’est la curiosité qui m’a fait continuer. Néanmoins j’aimerais beaucoup découvrir Audrey Carlan dans un roman qui ne soit pas sous forme de nouvelles, car ce type de découpe reste très superficiel et parfois trop court.
/5
Re: Calendar Girl - Tome 12 : Décembre d'Audrey Carlan
J'ai beaucoup aimé les petits résumés à la fin, sur chaque personnages qu'on à découvert au court des 12 mois. Mon mois préféré reste Août, quand Mia découvre qu'elle a une famille qu'elle ne connaissait même pas.
Licorne- Débutante au bal
- Messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 34
Sujets similaires
» Calendar Girl - Tome 5 : Mai d'Audrey Carlan
» Calendar Girl - Tome 2 : Février d'Audrey Carlan
» Calendar Girl - Tome 3 : Mars d'Audrey Carlan
» Calendar Girl - Tome 4 : Avril d'Audrey Carlan
» Calendar Girl - Tome 6 : Juin d'Audrey Carlan
» Calendar Girl - Tome 2 : Février d'Audrey Carlan
» Calendar Girl - Tome 3 : Mars d'Audrey Carlan
» Calendar Girl - Tome 4 : Avril d'Audrey Carlan
» Calendar Girl - Tome 6 : Juin d'Audrey Carlan
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Hugo New Romance :: Audrey Carlan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum